Emma Goldman
@emmaGoldman
L'anarchisme est le grand libérateur de l'homme des fantômes qui l'ont retenu captif ; c'est l'arbitre et le pacificateur des deux forces d'harmonie individuelle et sociale.
L'anarchisme est pour la liberté, et ni pour ni contre quoi que ce soit d'autre. L'anarchie est la mère de la coopération, oui, tout comme la liberté est la mère de l'ordre ; mais, comme question de définition, la liberté n'est pas l'ordre ni l'anarchisme la coopération. Je définis l'anarchisme comme la croyance en la plus grande quantité de liberté compatible avec l'égalité de liberté ; ou, en d'autres termes, comme la croyance en toute liberté sauf la liberté d'envahir.
144
syllabes
80
mots
3
phrases
358
lettres
56%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@emmaGoldman
L'anarchisme est le grand libérateur de l'homme des fantômes qui l'ont retenu captif ; c'est l'arbitre et le pacificateur des deux forces d'harmonie individuelle et sociale.
@peggyOrenstein
L'anesthésie contre les soins m'a vraiment jeté pour une boucle. Je le voyais avec des enfants de 15 ans. C'était ainsi qu'ils commençaient leur vie intime. Cela m'a alarmé.
@nicanorParra
Dans la cage, il y a de la nourriture, pas grand-chose, mais il y a de la nourriture à l'extérieur ne sont que de grandes étirements de liberté.
@voltaire
Tous les hommes sont par nature libres ; vous avez donc une liberté certaine de partir quand bon vous semble, mais vous aurez de nombreuses et grandes difficultés à rencontrer pour franchir les frontières.
@johnAdams
[Je] n'ai jamais compris [ce qu'était un gouvernement républicain et] je crois qu'aucun autre homme ne l'a jamais fait ni ne le fera jamais.
@susanFaludo
Toutes les aspirations des femmes - que ce soit pour l'éducation, le travail ou toute autre forme d'autodétermination - reposent en fin de compte sur leur capacité à décider si et quand avoir des enfants. Pour cette raison, la liberté reproductive a toujours été l'élément le plus populaire dans chacun des agendas féministes successifs - et la cible la plus agressée de chaque réaction violente.
@abrahamLincoln
Toutes les armées d'Europe réunies ne pouvaient pas, par la force, tracer une piste sur le Blue Ridge, ni boire à l'Ohio. Si nous devons être détruits, nous devons le faire nous-mêmes.
@ashaRangappa
En tant qu'ancien agent de contre-espionnage du FBI qui a enquêté sur des affaires de propagande étrangère, j'ai vu de mes propres yeux comment les services de renseignement étrangers tirent parti des libertés américaines - et des limitations constitutionnelles du pouvoir d'enquête du FBI - à leur avantage.
@albertCamus
Il ne reste qu'un destin dont seul l'issue est fatale. En dehors de cette seule fatalité de la mort, tout, joie ou bonheur, est liberté. Reste un monde dont l'homme est le seul maître. Ce qui le liait, c'était l'illusion d'un autre monde. L'aboutissement de sa pensée, cessant d'être renonciateur, fleurit en images. Elle gambade dans des mythes, certes, mais des mythes sans autre profondeur que celle de la souffrance humaine et, comme elle, inépuisables. Non pas la fable divine qui amuse et aveugle, mais le visage, le geste et le drame terrestres où se résument une sagesse difficile et une passion éphémère.
@noamChomsky
L'impérialisme américain a subi une cuisante défaite en Indochine. Mais les mêmes forces sont engagées dans une autre guerre contre un ennemi beaucoup moins résistant, le peuple américain. Ici, les chances de succès sont bien plus grandes. Le champ de bataille est idéologique, pas militaire. Il s'agit des leçons à tirer de la guerre américaine d'Indochine ; le résultat déterminera le cours et le caractère des nouvelles entreprises impériales.
@ediRama
L'Albanie traverse une crise profonde parce qu'elle n'a pas l'État de droit, un système judiciaire indépendant et la liberté des médias. Je ne pense pas que si nous arrêtons de manifester, le problème soit résolu.
@henriCartierBresson
Une photographie n'est ni prise ni saisie de force. Il s'offre. C'est la photo qui vous prend. Il ne faut pas prendre de photos.
@barackObama
Et à tous ceux qui se sont demandé si le phare des Amériques brille toujours autant - ce soir, nous avons prouvé une fois de plus que la véritable force de notre nation ne vient pas de la puissance de nos armes ou de l'ampleur de notre richesse, mais de la puissance durable de notre idéaux : démocratie, liberté, opportunité et espoir inébranlable. Car c'est là le vrai génie de l'Amérique - que l'Amérique puisse changer. Notre union peut être perfectionnée. Et ce que nous avons déjà réalisé nous donne de l'espoir pour ce que nous pouvons et devons réaliser demain.
@orsonPratt
Tout peuple tentant de se gouverner par des lois de sa propre initiative, et par des officiers de sa propre nomination, est en rébellion directe contre le royaume de Dieu.
@zygmuntBauman
Après de nombreuses années de réflexion, de lecture, d'écriture et de recherche, j'en suis venu à croire qu'il existe deux valeurs fondamentales et essentielles indispensables à une vie humaine, décente et digne : l'une est la liberté et l'autre la sécurité.
@cSLewis
Une demande d'affection tyrannique et gourmande peut être une chose horrible. Mais dans la vie ordinaire, personne n'appelle un enfant égoïste parce qu'il se tourne vers sa mère pour se consoler ; ni un adulte qui se tourne vers son prochain « pour la compagnie ». Ceux, enfants ou adultes, qui le font le moins ne sont généralement pas les plus désintéressés.
@thomasReid
Chaque homme sent que la perception lui donne une croyance invincible de l'existence de ce qu'il perçoit; et que cette croyance n'est pas l'effet du raisonnement, mais la conséquence immédiate de la perception. Lorsque les philosophes se sont fatigués et leurs lecteurs avec leurs spéculations sur ce sujet, ils ne peuvent ni renforcer cette croyance, ni l'affaiblir; Ils ne peuvent pas non plus montrer comment il est produit. Il met le philosophe et le paysan à un niveau; Et aucun d'eux ne peut donner une autre raison de croire ses sens, que ce qu'il trouve impossible pour lui de faire autrement.
@henryDavidThoreau
On dit que l'Amérique est l'arène sur laquelle la bataille de la liberté doit être menée ; mais il ne s'agit certainement pas de liberté dans un sens purement politique. Même si l'on admet que l'Américain s'est affranchi d'un tyran politique, il reste l'esclave d'un tyran économique et moral. Maintenant que la république - la respublica - a été établie, il est temps de s'occuper de la res- privata, - l'état privé, - pour voir, comme le sénat romain a chargé ses consuls, " ne quid res -PRIVATA detrimenti caperet", que l'État privé ne reçoit aucun préjudice.
@karenArmstrong
Une science peut diagnostiquer un cancer et peut même trouver un remède, mais ce n'est pas le cas, et un scientifique sera le premier à le dire, cela ne peut pas vous aider à gérer le stress, la déception et la terreur qui accompagnent un diagnostic, et cela ne peut pas non plus vous aider à bien mourir, comme Socrate, avec bonté, non en pestant contre la foi, mais en possession de votre propre mort. Pour ces questions impondérables, les gens se sont tournés vers les mythes.
@geraldEdelman
Une connaissance de la science du cerveau fournira l'un des fondements majeurs de la nouvelle ère à venir. Cette connaissance engendrera des remèdes contre les maladies, de nouvelles machines basées sur la fonction cérébrale, de nouvelles connaissances sur notre nature et notre façon de savoir.
@sandraBrown
Et puis il se pressa contre elle. D'abord ses cuisses, puis sa taille, sa poitrine et enfin sa bouche. Elle émit un gémissement, mais sa définition n'était pas claire même pour elle, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ses bras l'avaient entouré instinctivement, et qu'elle agrippait son dos, ses épaules, ses mains agitées et avides de le sentir. Il l'embrassa la bouche ouverte, en utilisant sa langue, et quand elle lui rendit son baiser, elle sentit le bourdonnement qui vibrait au plus profond de sa poitrine. C'était le genre de son affamé qu'elle n'avait pas entendu depuis longtemps. Masculine et charnelle, elle la ravissait et l'excitait.
@henryRollins
Avant qu'un Américain pointe du doigt le président Poutine et l'appelle des noms désagréables, il devrait reconnaître que beaucoup d'Américains sont d'accord avec Poutine sur sa position contre les homosexuels et les transgenres.
@markDriscoll
Être célibataire n'est pas facile. Mais ni être marié. Ils sont juste difficiles de différentes manières car Dieu utilise tout dans notre vie pour nous faire ressembler davantage à Jésus, qui a vécu une vie parfaite alors qu'il était célibataire.
@guyDebord
L'ennui est toujours contre-révolutionnaire. Toujours.
@stephenCambone
Et puis quatrièmement, nous avons ce groupe essentiel de personnes qui suivent les programmes et les budgets pour s'assurer qu'ils correspondent aux besoins de préparation et d'alerte, de contre-espionnage et de soutien au combattant opérationnel.
@colinKaepernick
L'Amérique représente la liberté, la liberté et la justice pour tous. Et ça n'arrive pas pour tous en ce moment.
@danielBoulud
Il y a 25 ans, quand j'ai commencé à New York, j'ai eu le plaisir de cuisiner pour Andy Warhol. A l'époque, j'aurais pu troquer l'art contre de la nourriture - j'aurais dû le faire, car je pouvais avoir son travail pour rien !
@tomMalinowski
En tant qu'Américain d'origine polonaise, j'ai grandi en entendant l'expression « rien à propos de nous sans nous ». Pour les Européens de l'Est, le vœu est un douloureux rappel de la façon dont Joseph Staline, Winston Churchill et Franklin D. Roosevelt ont découpé leurs petits pays après la Seconde Guerre mondiale, les plaçant, contre leur gré, sous la domination soviétique.
@thomasJefferson
Et même si le nuage de la barbarie et du despotisme obscurcissait de nouveau la science et les bibliothèques de l'Europe, ce pays reste pour les conserver et leur rendre la lumière et la liberté.
@estSousCommunMarcos
Toutes les cultures forgées par les nations - le noble passé indigène de l'Amérique, la brillante civilisation de l'Europe, la sage histoire des nations asiatiques et la richesse ancestrale de l'Afrique et de l'Océanie - sont corrodées par le mode de vie américain. Ainsi, le néolibéralisme impose la destruction des nations et des groupes de nations pour les reconstruire selon un modèle unique. C'est une guerre planétaire, de la pire et de la plus cruelle espèce, menée contre l'humanité.