René Char
@reneChar
Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.
Nous ne pouvons pas former nos enfants sur nos propres concepts; Nous devons les prendre et les aimer comme Dieu nous les donne.
35
syllabes
23
mots
1
phrase
104
lettres
78%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@reneChar
Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.
@jorisKarlHuysmans
Le propre de l'imbécile est de croire qu'il ne l'est pas.
@fatouDiome
Sur la balance de la mondialisation, une tête d'enfant du tiers-monde pèse moins lourd qu'un hamburger.
@eugeneDelacroix
Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité.
@charlesPerrault
Le conte est difficile à croire ; mais tant que dans le monde on aura des enfants, des mères et des mères-grands, on en gardera la mémoire.
@thomasBernhard
Nous passons toute notre vie à nous comprendre nous-mêmes et nous n'y arrivons pas, comment pouvons-nous croire que nous pourrions comprendre quelque chose qui n'est même pas nous.
@hypoliteDeLivry
Le propre de la sottise est de tout croire, le propre de la raison est de douter de tout.
@mayaAngelou
Les hommes ont peur de la mort, comme les enfants du noir ; chez les enfants cette peur est due aux histoires qu'on leur raconte, chez les hommes aussi.
@henriBarte
Ignorant presque tout de la jouissance féminine, conscient sans vouloir se l'avouer de ses propres faiblesses, l'homme est à jamais terrifié par l'énigme irrésolue de la grotte primitive.
@anneFrank
Les parents ne peuvent que donner des conseils ou de bonnes indications, le développement ultime de la personnalité d'un individu repose entre ses propres mains.
@jacquesPrevert
Aujourd'hui, c'est du napalm que l'adulte met dans la tête des enfants et il est étonnant qu'il s'étonne quand l'enfant fabrique des cocktails molotov même avant d'être adolescent.
@friedrichAugustVonHayek
Reconnaître l'individu comme juge en dernier ressort de ses propres fins, croire que dans la mesure du possible ses propres opinions doivent gouverner ses actes, telle est l'essence de l'individualisme.
@marioVargasLlosa
La chance de la littérature, c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde : elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.
@abdulBaha
Vues d'une façon réaliste, l'éducation et la culture des filles sont plus nécessaires que celles des garçons, car ces filles deviendront des mères et marqueront de leur empreinte la vie de leurs enfants.
@paulClaudel
C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants.
@jeanJacquesRousseau
Les têtes se forment sur les langages, les pensées prennent la teinte des idiomes, l'esprit, en chaque langue, a sa forme particulière.
@yvesBonnefoy
Rêver : que la beauté Soit vérité, la mêmeÉvidence, un enfant Qui avance, étonné, sous une treille.
@michelConte
Au seuil de la vie adulte, il est important de croire que nous créons nous-mêmes notre propre destin.
@michelHouellebecq
C'est ça la culture, c'est un peu chiant, c'est bien ; chacun est renvoyé à son propre néant.
@jeanCharles
Métis : enfant de noirs qui ont mangé des blancs.
@jidduKrishnamurti
La religion, ce n'est pas la croyance, le dogme, les rituels ou même les prières ou obéir aveuglément à un principe, un concept, un symbole ou bien sûr à un autre être humain.
@louisPasteur
Les conceptions les plus hardies, les spéculations les plus légitimes, ne prennent un corps et une âme que le jour où elles sont consacrées par l'observation et l'expérience.
@langletGeoffroy
Mon instinct m'a isolé, mais m'a permis d'apprendre que la culture sous toutes ses formes provient de l'équation d'une richesse extraordinaire.
@danielPennac
La pire saloperie que puisse vous faire un cauchemar, c'est de vous donner l'illusion de sa propre conscience et de continuer à en être un !
@sergeGainsbourg
La mort a pour moi le visage d'une enfant Au regard transparent.
@anatoleFrance
Qu'est-ce qu'un livre ? Une suite de petits signes. Rien de plus. C'est au lecteur à tirer lui-même les formes, les couleurs et les sentiments auxquels ces signes correspondent.
@michelChevrier
Les enfants, on ne les croit pas. On devrait parfois.
@jacquesSalome
Il serait naïf de croire que le désir des parents est tourné vers le mieux-être de leurs enfants ! Le véritable désir des parents, c'est de ne pas être inquiétés... par leurs enfants !
@oscarWilde
La forme la plus haute comme la plus basse de la critique est un type d'autobiographie.
@albertCamus
Créer, c'est aussi donner une forme à son destin.