Lionel Jospin
@lionelJospin
La nation est non seulement la réalité vivante à laquelle nous sommes tous attachés, mais surtout le lieu où bat le coeur de la démocratie, l'ensemble où se nouent les solidarités les plus profondes.
Un gouvernement qui lève des impôts sur le peuple non requis par une nécessité publique urgente et une politique publique saine n'est pas un protecteur de la liberté, mais un instrument de tyrannie. Elle condamne le citoyen à la servitude.
76
syllabes
40
mots
2
phrases
190
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@lionelJospin
La nation est non seulement la réalité vivante à laquelle nous sommes tous attachés, mais surtout le lieu où bat le coeur de la démocratie, l'ensemble où se nouent les solidarités les plus profondes.
@heracliteDephese
Ne sachant pas écouter, ils ne savent pas non plus parler.
@jeanHarlow
Lorsque vous vous allongez avec des chiens, vous vous levez avec les puces.
@vaclavHavel
Sans des valeurs et des obligations morales partagées par tous et profondément ancrées, ni la loi, ni un gouvernement démocratique ni même une économie de marché ne pourront fonctionner correctement.
@peterUstinov
Non seulement les Juifs nous ont donné le Christ et Karl Marx, mais en plus ils se sont offert le luxe de ne suivre ni l'un ni l'autre.
@cedricMorgan
Qu'est ce qui nous fait vivre? Une famille, un travail, des amis? Nous savons bien que non, ce n'est pas ce qui compte le plus. L'intensité tout est là. Le moment d'être. Pas le nombre, pas la diversité.
@stanleyCavell
Ce que peut signifier le "devoir de parler", non pas avoir quelque chose à dire mais avoir à dire quelque chose.
@frederickWilliamRobertson
Le véritable but de toute personne aspirant à enseigner devrait être, non pas de donner son avis, mais d'éveiller les esprits.
@ericEmmanuelSchmitt
La foi est différente de la preuve. L'une est humaine, l'autre est un don de Dieu. C'est le coeur qui sent Dieu, et non la raison. Voilà ce que c'est que la foi, Dieu sensible au coeur, non à la raison.
@luisDeCamoens
Un roi faible affaiblit le peuple le plus fort.
@amarDjerrad
C’est dans l'adversité que les principes s’attestent et non en situation de paix.
@guyBedos
La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... Mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu'un bulletin de vote.
@cardinalDeRichelieu
Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un Etat.
@benjaminDisraeli
De l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays.
@jeanClaudeSuaudeau
'C'est quoi le geste le plus important et le plus difficile dans le foot ? Platini dit que c'est le contrôle. Alors moi je dis Non, je dis on joue sans contrôle.'
@noelDuFail
Dieu donne du bien aux hommes, et non des hommes aux biens.
@jorgeLuisBorges
Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre.
@sriSwamiSivananda
Connaître la Vérité c'est en faire l'expérience, et non pas uniquement en avoir une compréhension intellectuelle.
@georgesPompidou
Celui qui accepte les inconvénients de la vie politique, ses servitudes, ses responsabilités, ses salissures et parfois ses risques, le fait pour agir, pour imprimer sa marque aux événements, en un mot pour gouverner.
@julesMichelet
Un mouvement populaire trancherait-il la difficulté? Cela ne pouvait avoir lieu qu'autant qu'il serait vraiment le mouvement du peuple, spontané, vaste, unanime, comme fut le 14 juillet.
@georgWilhelmFriedrichHegel
La religion est le lieu où un peuple se donne la définition de ce qu'il tient pour le vrai.
@lordMancroft
Les Anglais n'ont jamais été un peuple religieux ; aussi ont-ils inventé le cricket pour se donner une notion de l'éternité.
@amarDjerrad
La consistance des principes se juge face à l'adversité et non en situation de paix.
@jeanOrieux
Avoir la pratique et l'intelligence du monde - et des intelligences dans le monde, c'est déjà gouverner.
@abrahamLincoln
Je serai le plus misérable, le plus prétentieux et le plus borné des hommes si dans l'exercice des devoirs qui sont liés à ma charge j'espérais m'en tirer sans la sagesse qui vient de Dieu et non des hommes.
@mayaAngelou
Le cynisme juvénile est d'autant plus désolant qu'il s'explique non pas par les leçons tirées d'expériences amères, mais bien par une foi insuffisante en l'avenir.
@thomasHardy
L'expérience consiste en intensité, non en durée.
@tahaHassineFerhat
Donner doit être agréable pour celui qui reçoit et non de le faire se sentir petit.
@harukiMurakami
Dès que l'espérance se lève, le coeur se met en mouvement. Et quand les espoirs ont été trahis, vient le découragement. Le découragement appelle l'impuissance. On baisse sa garde par impuissance.
@descrea
Que la force me soit donnée de pouvoir lever mon verre, quand je ne partage pas les mêmes valeurs d'une personne pour laquelle je vais trinquer. Que ma volonté soit faite de boire pour satisfaire mon gosier...