Albert Camus
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
Une glace ne reflète pas toujours l’ image qu'elle doit donner.
18
syllabes
11
mots
1
phrase
49
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
@francoiseGiroud
L'élégance est toujours noire.
@ciceron
Le visage est l'image de l'âme.
@charlesKingsley
Nous agissons toujours comme si le confort et le luxe étaient essentiels à notre existence, alors qu'il suffit pour être réellement heureux de trouver quelque chose qui nous intéresse passionnément.
@henriBrun
Une femme qui a perdu la tête la retrouve toujours sur l'épaule de son amant.
@baruchSpinoza
Une bonne conscience ne nous excite pas à notre perte mais toujours à notre salut.
@tomHanks
Nous sommes toujours dans la position de se réveiller et d'avoir le choix. Est-ce que je rends le monde meilleur d'une façon ou d'une autre, ou est-ce que je ne me dérange pas?
@georgeBernardShaw
Celui qui désire une vie de bonheur avec une belle femme ressemble à celui qui veut jouir du goût du vin en ayant la bouche toujours pleine.
@jeanAnouilh
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...
@doeZantamata
Le miroir reflète ton image, mais ton âme reflète ta beauté. Dans chaque regard, chaque larme, chaque sourire, ta vraie nature brille.
@gustaveFlaubert
Il y a toujours après la mort de quelqu'un comme une stupéfaction qui se dégage, tant il est difficile de comprendre cette survenue du néant et de se résigner à y croire.
@sergeDenis
Tu es mon Valentin aux jeunes rides, l'adonis de mon âme candide ; ta flèche a transpercé mon corps il y a 15 ans, embrasant pour toujours mon coeur d'enfant.
@honoreDeBalzac
Quand on se croit destiné à produire de grandes choses, il est difficile de ne pas les laisser pressentir : le boisseau a toujours des fentes par où passe la lumière.
@abbePierre
La vie n'est que le reflet des couleurs qu'on lui donne. Il appartient à l'homme de savoir cultiver sa vie.
@philippeGeluck
Moi, la marche à pied, ça me fera toujours marrer. Du moins, jusqu'au jour où on m'expliquera clairement à quoi d'autre elle peut-être, la marche.
@jeanJacquesSchuhl
C'est toujours les voix qui restent, au final, c'est aussi toujours par elles que ça commence, une voix plus une oreille ; deux fils de soie impalpables et un pavillon !
@fGregh
La gloire est le beau nom doré de l'injustice, et le plus valeureux n'est pas toujours vainqueur.
@jeanMariePoupart
Le critique a toujours le mérite imbécile de se prendre au sérieux. Il n'a d'ailleurs souvent que celui-là.
@thomasBrowne
La plaisanterie d'un homme riche est toujours excellente.
@vie
Une femme joyeuse sera toujours plus belle qu'une femme malheureuse. C'est pour cela qu'il faut toujours rendre la personne qu'on aime heureuse
@christianBobin
Tout homme, même le plus égaré, est un jour blessé par un éclat de l'éternel - saisi par la beauté d'un chant ou d'une fleur qui l'arrache à sa vie pour toujours.
@twilightChapitre4Revelation
J'ai conscience que ce sera dur, mais c'est ce que je veux. Je te veux pour toujours, une vie n'y suffira pas.
@francoiseDumoulinTessier
Croire, c'est toujours s'exposer à être trompé.
@antoineDeRivarol
Les belles images ne blessent que l'envie.
@andreMaurois
Le célibataire aura toujours cette grande infériorité qu'il ne connaît, de toute une moitié de l'humanité, qu'un aspect romanesque ou critique.
@guillaumeDeTudele
De deux maux on doit toujours choisir le moindre.
@reneGirard
La croyance en la bonté naturelle de l'homme, parce qu'elle est toujours déçue dans la réalité, aboutit toujours à des chasses au bouc émissaire.
@annBrashares
On pense toujours qu'on a le choix entre aller de l'avant ou faire du surplace, mais c'est faux. Tant que le coeur bat, que le sang coule dans les veines, que l'air emplit les poumons, on avance.
@tahaHassineFerhat
Heureux dans la vie, celui qui a, toujours, su rester en paix avec sa conscience.
@tHarvEker
Lorsque le subconscient doit choisir entre des émotions profondément ancrées et la logique, les émotions l'emportent presque toujours sur la logique.