Christian Bobin
@christianBobin
Ce qui advient dans le visible n'est qu'un effet - parfois très retardé - de ce qui s'est auparavant passé dans l'invisible.
Je suis très fatigué de la violence dans la fiction policière. C'est peut-être à quoi ressemble la vie, mais je ne veux pas le faire dans mes livres.
41
syllabes
28
mots
2
phrases
112
lettres
86%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Ce qui advient dans le visible n'est qu'un effet - parfois très retardé - de ce qui s'est auparavant passé dans l'invisible.
@leonTolstoi
Le gouvernement est une réunion d'hommes qui fait violence au reste des hommes.
@anonyme
Je suis très occupé maintenant. Pourrais-je vous ignorer un autre fois ?
@jeanGiono
Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière.
@taharBenJelloun
C'est très important le rire, il brise le mur de la peur, de l'intolérance et du fanatisme.
@thomasBernhard
L'incompétence règne dans toutes les relations et, avec le temps, elle produit très naturellement l'indifférence.
@pierreLoti
Le cochon n'est devenu sale que par suite de ses fréquentations avec l'homme. A l'état sauvage, c'est un animal très propre.
@christianBobin
Un sourire est comme une armée d'avant-garde, une modification de la chair qui survit à la chair, qui se sépare d'elle et vole très loin, bien plus loin que le visage d'où ce sourire est monté, où il s'est conçu.
@ahmadouKourouma
La vérité n'est très souvent qu'une seconde manière de redire un mensonge.
@antonioPorchia
Combien, fatigués de mentir, se suicident dans la première vérité venue.
@jacquesDerrida
Jamais la violence, l'inégalité, l'exclusion, la famine, et donc l'oppression économique n'ont affecté autant d'êtres humains dans l'histoire de la terre et de l'humanité.
@hsiode
Une mauvaise réputation est un fardeau léger, très facile à soulever, mais lourd à porter et difficile à poser.
@jeanDeGribaldy
Le cyclisme ce n'est pas un jeu, c'est un sport dur, terrible, impitoyable, qui exige de très gros sacrifices. On joue au football, tennis, golf, hockey, mais on ne joue pas au cyclisme !
@michelOnfray
Que reproche-t-on à ce monde-là ? De vouloir le bonheur sur terre, ici et maintenant, et non pas plus tard, hypothétiquement, dans un autre monde inatteignable, conçu telle une fiction pour les enfants...
@philippeBartherotte
Une société qui interdit à outrance pour protéger chacun contre soi est une société qui n'a pas une très grande idée de l'homme et qui tôt ou tard se demandera s'il ne faut pas penser à sa place.
@marcelPagnol
C'est très joli d'être innocent ; il ne faut pas en abuser.
@honoreDeBalzac
L'admiration est toujours une fatigue pour l'espèce humaine.
@johannDizant
Je n'ai qu'une parole, mais une très mauvaise mémoire.
@naciraBoukliHacene
Aussi loin que mènera le mensonge ou l'arrogance, tout ne sera bâti que sur du sable et son boomerang sera très conséquent à des innocents.
@stephaneHessel
La défense des droits de l'homme se veut non-violente. Mais, les droits de l'homme bafoués peuvent engendrer de la violence. C'est là que la notion de respect intervient.
@robertLalonde
Ecrire est une forme de mensonge. C'est-à-dire de fiction, de hâblerie, de mystification. Simplement parce qu'on ne peut pas tout dire.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Si la méditation était enseignée à tous les enfants âgés de 8 ans sur la terre, nous ferions disparaître la violence du monde en une génération
@eschyle
La violence, en s'épanouissant, produit un épi de malheur, qui ne fournit qu'une moisson de larmes
@charlieChaplin
L'histoire n'est que violence et perversité, la géographie n'est que cartes, quant à la poésie, ce n'est rien de plus qu'une gymnastique pour la mémoire.
@morganSportes
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
@claudeFrisoni
Quand deux êtres humains sont très attachés, les témoins versent une larme, quand il s'agit de deux chiens, c'est carrément un seau d'eau.
@valeryGiscardDestaing
Dans notre très longue Histoire, rares ont été les périodes dans lesquelles on ait observé un fonctionnement harmonieux de la société française.
@baltasarGracianYMorales
Il y a des tempêtes et des ouragans dans la vie humaine ; c'est prudence de se retirer au port pour les laisser passer. Très souvent les remèdes font empirer les maux.
@bobMarley
Ce sont les lois qui engendrent le crime et la violence. Les rastas ne croient pas à la violence. Les rastas ne croient pas. Ils savent.
@mostefaKhellaf
Tout est récupérable dans la vie sauf le temps car très souvent, il manque à la fin.