![auteur Jean Domat de la citation Le superflu des riches devrait servir pour le nécessaire des pauvres, mais tout au contraire, le nécessaire des pauvres sert pour le superflu des riches.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjean-domat-QMDk2vTlBfNscgyQ18omo5l01g0Zhg6bBtWR6ULaPAaV2sRJFLMiYrDrhyUXuWdr7coDVFm9C95FYgI4PDuJHQ5UAd4P5x85aTKIsR9Q94uNcor1HPCg8i27sAi6O8qG.jpg&w=3840&q=100)
Jean Domat
@jeanDomat
Le superflu des riches devrait servir pour le nécessaire des pauvres, mais tout au contraire, le nécessaire des pauvres sert pour le superflu des riches.
Tout comme vous devez manger, boire et respirer pour vivre, vous devez lire la Bible, prier et être impliqué dans une église pour rester spirituellement en vie et vital. Vous ne dépasserez jamais ces choses.
59
syllabes
35
mots
2
phrases
164
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanDomat
Le superflu des riches devrait servir pour le nécessaire des pauvres, mais tout au contraire, le nécessaire des pauvres sert pour le superflu des riches.
@paulClaudel
Tout le monde n'est pas fait pour être heureux.
@marekHalter
'Voir s'ouvrir les portes de la sagesse, c'est voir le seuil où la lumière cède devant l'ombre. Et savoir combien on est ignorant est déjà un grand savoir.'
@gilbertSinoue
La force peut tout briser. Mais il est une chose devant laquelle elle est impuissante : la pensée.
@jeanPaulLebourhis
Les dettes c'est pas comme un repas ; ça ne se partage pas.
@romainGuilleaumes
Tout le reste n'est qu'accommodements, faux-fuyants destinés à ignorer l'insignifiance des ego et à repousser l'idée de la mort, à défaut de pouvoir en éviter la survenance.
@jeanClaudeClari
Le temps scinde tout ce que l'homme tente de souder.
@colinWilson
Peu importe à quel point les scientifiques honnêtes pensent qu'ils sont, ils sont toujours influencés par diverses hypothèses inconscientes qui les empêchent d'atteindre une véritable objectivité. Exprimée dans une phrase, le principe de Fort va quelque chose comme ceci: les personnes ayant un besoin psychologique de croire aux merveilles ne sont pas plus préjudiciables et crédules que les personnes ayant un besoin psychologique de ne pas croire aux merveilles.
@dogen
Bien que sa lumière soit grande et forte, la lune se reflète même dans une toute petite mare de rien du tout.
@jahOlelaWembo
Nombril quand tu t'étends. A force de chercher des projecteurs et de se prendre parfois pour une lumière de jour comme de nuit, on finit sa vie seul, entouré de toute sorte des bestioles volantes.
@johnGlenn
La fusée Atlas est tellement volumineuse et tellement flexible à la fois qu'elle vacille toujours lorsqu'il y a de forts coups de vent. En fait, je pouvais mettre toute la structure en branle rien qu'en me faisant rouler sur ma couchette
@marcelAchard
Il y a en toi, maintenant, tant de femmes différentes que tu perds tout ton prix à ne pas être partagée.
@williamShakespeare
Le métier de tout homme de parler de patience à ceux qui se tordent sous le poids de la souffrance ; mais nul n'a la vertu ni le pouvoir d'être si moral, quand il endure lui-même la pareille.
@romainGuilleaumes
L'espoir est un abruti qui gobe tout ce qui l'arrange. Et cet abruti nous fait vivre.
@theognisDeMegare
Observez bien les hommes : vous trouverez en eux tous les vices, tous les talents et toutes les vertus.
@alessandroBaricco
Il y a une dignité immense, chez les gens, quand ils portent leurs propres peurs sur eux, sans tricher, comme des médailles de leur médiocrité.
@andreBrink
Il n'existe que deux espèces de folies contre lesquelles on doit se protéger. L'une est la croyance selon laquelle nous pouvons tout faire. L'autre est celle selon laquelle nous ne pouvons rien faire.
@georgeGordonByron
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ;Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ;Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
@victorHugo
Comme on croit aisément le mal de ceux qu'on hait, le bien de ceux qu'on aime!
@moriheiUeshiba
Comme je ne rivalise avec personne, personne au monde ne peut rivaliser avec moi.
@francisBossus
Aimer n'est pas recevoir comme autant d'hommages la présence de l'autre, le son de sa voix, la douceur de ses gestes, mais lui donner la meilleure part de soi.
@alainDelon
J'ai tout connu et j'ai tout reçu. Mais le vrai bonheur, c'est donner.
@charlesTrenet
L'amour est un petit bateau qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde, voguant vers des pays nouveaux au hasard de sa course vagabonde.
@victorHugo
Il y a des gens qui observent les règles de l'honneur, comme on observe les étoiles, de très loin.
@wladyslawStanislawReymont
Un homme sans terre, c'est comme un homme sans jambes.
@soniaLahsaini
L'écriture me donne toutes les possibilités d'explorer ma vie à travers les mots
@johnRuskin
Il pense par contagion et attrape une opinion comme un rhume.
@somersetMaugham
Si l'on songe à la stupidité des gens dans leurs agissements et à l'agrément de leur conversation, on se dit que tout le monde irait peut-être mieux s'ils parlaient davantage et s'ils agissaient moins.
@stephenKing
L'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une.
@kelineAmegnigo
Un homme s’engage parce qu’il a trouvé ce dont il a besoin. Tout le reste c’est de la distraction, parce que le plus important se trouve sous son toit.