splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Prenez soin de vous - vous ne savez jamais quand le monde aura besoin de vous.

montage citation Prenez soin de vous - vous ne savez jamais quand le monde aura besoin de vous.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Prenez soin de vous - vous ne savez jamais quand le monde aura besoin de vous.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Prenez soin de vous - vous ne savez jamais quand le monde aura besoin de vous.

  • 21

    syllabes

  • 16

    mots

  • 1

    phrase

  • 61

    lettres

  • 88%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

Prenez soin de vous - vous ne savez jamais quand le monde aura besoin de vous.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Prenez soin de vous - vous ne savez jamais quand le monde aura besoin de vous.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    L

    Lisa Kleypas

    @lisaKleypas

    C’est un risque que je suis prêt à prendre. Cela se produit une fois dans une vie. Vous rencontrez quelqu'un et avez cette réaction folle… vous touchez sa peau et c'est la meilleure peau que vous ayez jamais ressentie, et aucun parfum sur terre ne pourrait être meilleur que son odeur, et vous savez que vous ne pourriez jamais vous ennuyer avec elle parce qu'elle est intéressante même Quand elle ne fait rien. Même sans tout savoir d'elle, vous l'obtiez. Vous savez qui elle est, et cela fonctionne pour vous à tous les niveaux.

    en cours de vérification

    auteur Steven Erikson de la citation Kallor a déclaré: "J'ai marché sur cette terre quand le t'lan Imass n'était que des enfants. J'ai commandé des armées de cent mille fortes. J'ai répandu le feu de ma colère sur des continents entiers et je me suis assis seul sur de grands trônes. Saisissez-vous le signification de cela? " "Oui", a déclaré Caladan Brood, "vous n'apprenez jamais."

    Steven Erikson

    @stevenErikson

    Kallor a déclaré: "J'ai marché sur cette terre quand le t'lan Imass n'était que des enfants. J'ai commandé des armées de cent mille fortes. J'ai répandu le feu de ma colère sur des continents entiers et je me suis assis seul sur de grands trônes. Saisissez-vous le signification de cela? " "Oui", a déclaré Caladan Brood, "vous n'apprenez jamais."

    en cours de vérification

    auteur George Carlin de la citation C'était l'expérience paranoïaque typique [pour cacher le coke]. Dès que je connaissais ma cachette, je pensais que le monde entier le savait. J'écrirais des indices sur mes cachettes en code, puis oublierais le code et passerais le reste de la journée à chercher mon coke.

    George Carlin

    @georgeCarlin

    C'était l'expérience paranoïaque typique [pour cacher le coke]. Dès que je connaissais ma cachette, je pensais que le monde entier le savait. J'écrirais des indices sur mes cachettes en code, puis oublierais le code et passerais le reste de la journée à chercher mon coke.

    en cours de vérification

    auteur Terry Bradshaw de la citation James Davison m'a emmené pour me montrer où vit Karl en ce moment et où il va construire. Karl n'était pas à la maison. Il était là-bas quelque part dans les bois montant sur une chenille ou une sorte de tracteur. Mais je pensais que je frappe au moins à la porte pour voir s'il était là. Sa femme a répondu à la porte. Nous avons donc pu rencontrer Kay avant Karl.

    Terry Bradshaw

    @terryBradshaw

    James Davison m'a emmené pour me montrer où vit Karl en ce moment et où il va construire. Karl n'était pas à la maison. Il était là-bas quelque part dans les bois montant sur une chenille ou une sorte de tracteur. Mais je pensais que je frappe au moins à la porte pour voir s'il était là. Sa femme a répondu à la porte. Nous avons donc pu rencontrer Kay avant Karl.

    en cours de vérification

    auteur Jack Kerouac de la citation C’est une sorte de furtivité… comme si nous étions une génération de furtive. Vous savez, avec une connaissance intérieure, il n'y a pas de usage affichant à ce niveau, le niveau du «public», une sorte de battement - je veux dire, être à nous, à nous-mêmes, parce que nous savons tous où nous sommes - et Une lassitude avec toutes les formes, toutes les conventions du monde… c'est quelque chose comme ça. Je suppose donc que vous pourriez dire que nous sommes une génération de battements.

    Jack Kerouac

    @jackKerouac

    C’est une sorte de furtivité… comme si nous étions une génération de furtive. Vous savez, avec une connaissance intérieure, il n'y a pas de usage affichant à ce niveau, le niveau du «public», une sorte de battement - je veux dire, être à nous, à nous-mêmes, parce que nous savons tous où nous sommes - et Une lassitude avec toutes les formes, toutes les conventions du monde… c'est quelque chose comme ça. Je suppose donc que vous pourriez dire que nous sommes une génération de battements.

    en cours de vérification

    auteur Albert Einstein de la citation C'était, bien sûr, un mensonge ce que vous lisez sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je ne l'ai jamais nié mais je l'ai exprimé clairement. Si quelque chose est en moi qui peut être appelé religieux, c'est l'admiration illimitée pour la structure du monde dans la mesure où notre science peut le révéler.

    Albert Einstein

    @albertEinstein

    C'était, bien sûr, un mensonge ce que vous lisez sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je ne l'ai jamais nié mais je l'ai exprimé clairement. Si quelque chose est en moi qui peut être appelé religieux, c'est l'admiration illimitée pour la structure du monde dans la mesure où notre science peut le révéler.

    en cours de vérification

    auteur Cassandra Clare de la citation Les yeux de Jem s'étaient élargis, puis il avait ri, un rire doux. «Tu pensais que je ne savais pas que tu avais un secret?» Il avait dit. «Pensiez-vous que je suis entré dans mon amitié avec vous les yeux fermés? Je ne connaissais pas la nature du fardeau que vous avez porté. Mais je savais qu'il y avait un fardeau. Il s'était levé. "Je savais que vous pensiez que vous pensiez à tous ceux qui vous entourent", a-t-il ajouté. «Je savais que vous pensiez qu'il y avait une force corruptive sur vous qui me briserait. Je voulais te montrer que je ne briserais pas, cet amour n'était pas si fragile. Ai-je fait cela?

    Cassandra Clare

    @cassandraClare

    Les yeux de Jem s'étaient élargis, puis il avait ri, un rire doux. «Tu pensais que je ne savais pas que tu avais un secret?» Il avait dit. «Pensiez-vous que je suis entré dans mon amitié avec vous les yeux fermés? Je ne connaissais pas la nature du fardeau que vous avez porté. Mais je savais qu'il y avait un fardeau. Il s'était levé. "Je savais que vous pensiez que vous pensiez à tous ceux qui vous entourent", a-t-il ajouté. «Je savais que vous pensiez qu'il y avait une force corruptive sur vous qui me briserait. Je voulais te montrer que je ne briserais pas, cet amour n'était pas si fragile. Ai-je fait cela?

    en cours de vérification

    J

    John August

    @johnAugust

    Josh [Friedman] et moi sommes amis depuis des années, et il a dit: "Hé, si jamais tu veux faire une émission de télévision, je peux le reprendre et le faire fonctionner" et je me disais: "Oui!" Il a toujours été tellement occupé que je n'ai jamais osé demander cela, mais cela a juste fonctionné, en termes de temps, que c'était la saison où nous pourrions probablement le faire, alors j'ai sauté dessus. Donc, même si je suis occupé avec d'autres trucs, je suis ravi d'écrire ceci.

    en cours de vérification

    M

    Max Lucado

    @maxLucado

    Laissez Dieu vous avoir et laissez Dieu vous aimer - et ne soyez pas surpris si votre cœur commence à entendre de la musique que vous n'avez jamais entendue et que vos pieds apprennent à danser comme jamais auparavant.

    en cours de vérification

    auteur Rob Riggle de la citation Ramenez-vous à septembre 2001. Au fil de ce mois et que cet automne s'est déroulé, tout le monde voulait faire quelque chose. Comment puis-je aider? Tu veux mon sang? Voulez-vous de l'argent pour les victimes? J'étais capitaine du Marine Corps. Je savais ce que je pouvais faire. J'étais là. J'étais prêt. Je l'ai vu. J'ai déplacé les décombres de mes propres mains.

    Rob Riggle

    @robRiggle

    Ramenez-vous à septembre 2001. Au fil de ce mois et que cet automne s'est déroulé, tout le monde voulait faire quelque chose. Comment puis-je aider? Tu veux mon sang? Voulez-vous de l'argent pour les victimes? J'étais capitaine du Marine Corps. Je savais ce que je pouvais faire. J'étais là. J'étais prêt. Je l'ai vu. J'ai déplacé les décombres de mes propres mains.

    en cours de vérification

    auteur Hillary Clinton de la citation Disons-nous d'une seule voix, les paroles du grand hymne de la liberté de James Cleveland: "Je ne me sens pas fatigué. Je viens trop loin de là où je suis parti. Personne ne m'a dit que la route serait facile. Je ne Croyez qu'il m'a amené jusqu'ici pour me quitter. "

    Hillary Clinton

    @hillaryClinton

    Disons-nous d'une seule voix, les paroles du grand hymne de la liberté de James Cleveland: "Je ne me sens pas fatigué. Je viens trop loin de là où je suis parti. Personne ne m'a dit que la route serait facile. Je ne Croyez qu'il m'a amené jusqu'ici pour me quitter. "

    en cours de vérification

    L

    Lydia Wilson

    @lydiaWilson

    Justin Lin est l'une des personnes les plus impressionnantes que j'ai rencontrées professionnellement. Je ne pense pas qu'il dort, ou je pense qu'il dort 20 minutes toutes les quelques heures pendant la nuit. Surtout, entre les jours de tournage, il prenait des coupes rugueuses et d'autres décisions avec des choses créatives sur le Star Trek. Il m'a époustouflé; Malgré les heures folles qui travaillent la plupart du temps, son énergie est incroyablement généreuse et calme. Dans l'œil de la tempête, il y avait Justin là-bas. C'est quelqu'un qui fait baisser la température et vous fait vous sentir calme au milieu de cela, ce qui est le plus grand atout qu'une énorme production pourrait avoir.

    en cours de vérification

    P

    Philip Yancey

    @philipYancey

    Jésus n'a jamais rencontré de maladie qu'il ne pouvait guérir, une anomalie congénitale qu'il ne pouvait pas inverser, un démon qu'il ne pouvait pas exorciser. Mais il a rencontré des sceptiques qu'il ne pouvait pas convaincre et les pécheurs qu'il ne pouvait pas se convertir. Le pardon des péchés nécessite un acte de volonté de la part du récepteur, et certains qui ont entendu les paroles les plus fortes de Jésus sur la grâce et le pardon se sont révélées impénitent.

    en cours de vérification

    auteur Henry David Thoreau de la citation Gentillesse envers les enfants, amour pour les enfants, bonté aux enfants - ce sont les seuls investissements qui ne manquent jamais.

    Henry David Thoreau

    @henryDavidThoreau

    Gentillesse envers les enfants, amour pour les enfants, bonté aux enfants - ce sont les seuls investissements qui ne manquent jamais.

    en cours de vérification

    auteur Stephenie Meyer de la citation C'était très étrange, car je savais que nous étions tous les deux en danger mortel. Pourtant, à cet instant, je me sentais bien. Ensemble. Je pouvais sentir mon cœur battre dans ma poitrine, le sang pulsant chaud et jeûne à nouveau dans mes veines. Mes poumons se remplissaient profondément du doux parfum qui est sorti de sa peau. C'était comme s'il n'y avait jamais eu de trou dans ma poitrine. J'étais parfait - pas guéri, mais comme s'il n'y avait pas eu de blessure en premier lieu.

    Stephenie Meyer

    @stephenieMeyer

    C'était très étrange, car je savais que nous étions tous les deux en danger mortel. Pourtant, à cet instant, je me sentais bien. Ensemble. Je pouvais sentir mon cœur battre dans ma poitrine, le sang pulsant chaud et jeûne à nouveau dans mes veines. Mes poumons se remplissaient profondément du doux parfum qui est sorti de sa peau. C'était comme s'il n'y avait jamais eu de trou dans ma poitrine. J'étais parfait - pas guéri, mais comme s'il n'y avait pas eu de blessure en premier lieu.

    en cours de vérification

    auteur Albert Einstein de la citation C'était, bien sûr, un mensonge ce que vous lisez sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je ne l'ai jamais nié mais je l'ai exprimé clairement. Si quelque chose est en moi qui peut être appelé religieux, c'est l'admiration illimitée pour la structure du monde dans la mesure où notre science peut le révéler.

    Albert Einstein

    @albertEinstein

    C'était, bien sûr, un mensonge ce que vous lisez sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je ne l'ai jamais nié mais je l'ai exprimé clairement. Si quelque chose est en moi qui peut être appelé religieux, c'est l'admiration illimitée pour la structure du monde dans la mesure où notre science peut le révéler.

    en cours de vérification

    J

    Joyce Meyer

    @joyceMeyer

    Jésus a dit que lorsque la femme avait versé la bouteille de parfum en albâtre sur lui qui valait près d'un an de salaire, et Judas, qui avait beaucoup d'esprit, a dit que vous n'auriez pas dû faire ça, parce que vous gaspillez cela, nous aurions pu avoir Vendu cela et l'a donné aux pauvres. Et Jésus lui-même a dit, vous aurez toujours les pauvres avec vous, mais elle a fait cela comme un honneur pour moi, et elle sera honorée pour cela tous ses jours. Et donc vous ne manquez jamais de pauvres. Vous pouviez donner tout ce que vous aviez, je pouvais donner tout ce que j'avais, et le monde serait toujours plein de pauvres.

    en cours de vérification

    M

    M. T

    @mT

    La vie m'a guidé vers un garde du corps, protégeant les gens, puis dans les films, donc je suis satisfait de tout parce que tout ce que j'ai toujours voulu faire était d'être un bon fils et de prendre soin de ma mère.

    en cours de vérification

    auteur Henry Spencer de la citation De grandes roquettes solides n'ont jamais été un très bon moyen de construire des lanceurs qui pourraient avoir des équipages au sommet, en particulier en raison des problèmes pour éloigner l'équipage d'un lanceur défaillant.

    Henry Spencer

    @henrySpencer

    De grandes roquettes solides n'ont jamais été un très bon moyen de construire des lanceurs qui pourraient avoir des équipages au sommet, en particulier en raison des problèmes pour éloigner l'équipage d'un lanceur défaillant.

    en cours de vérification

    M

    Mark Lawrence

    @markLawrence

    Il ne paie jamais de marcher aveuglément. Surtout pas dans votre propre château où la familiarité se cache tellement - même lorsque nous avons les yeux à voir.

    en cours de vérification

    auteur Elizabeth Wurtzel de la citation Jésus, je me demandais, que fais-tu de la douleur si mauvais qu'il n'a pas de valeur de rachat? Il ne peut même pas être alchimisé en art, en mots, en quelque chose que vous pouvez faire face à une expérience intéressante parce que la douleur elle-même, son intensité, est si grande qu'elle s'est tissée dans votre système si profondément qu'il n'y a aucun moyen d'objectif Poussez-le dehors ou trouvez sa beauté à l'intérieur. C’est la douleur que je ressens maintenant. C'est si mauvais, c'est inutile. La seule leçon que je tirerai jamais de cette douleur est la mauvaise douleur.

    Elizabeth Wurtzel

    @elizabethWurtzel

    Jésus, je me demandais, que fais-tu de la douleur si mauvais qu'il n'a pas de valeur de rachat? Il ne peut même pas être alchimisé en art, en mots, en quelque chose que vous pouvez faire face à une expérience intéressante parce que la douleur elle-même, son intensité, est si grande qu'elle s'est tissée dans votre système si profondément qu'il n'y a aucun moyen d'objectif Poussez-le dehors ou trouvez sa beauté à l'intérieur. C’est la douleur que je ressens maintenant. C'est si mauvais, c'est inutile. La seule leçon que je tirerai jamais de cette douleur est la mauvaise douleur.

    en cours de vérification

    auteur W. H. Auden de la citation Laissé à lui-même, l'imagination masculine a très peu d'appréciation pour l'ici et maintenant; Il préfère s'attarder sur ce qui est absent, sur ce qui a été ou pourrait être. Si les hommes sont plus ponctuels que les femmes, c'est parce qu'ils savent que, sans la discipline externe du temps d'horloge, ils ne feraient jamais rien.

    W. H. Auden

    @wHAuden

    Laissé à lui-même, l'imagination masculine a très peu d'appréciation pour l'ici et maintenant; Il préfère s'attarder sur ce qui est absent, sur ce qui a été ou pourrait être. Si les hommes sont plus ponctuels que les femmes, c'est parce qu'ils savent que, sans la discipline externe du temps d'horloge, ils ne feraient jamais rien.

    en cours de vérification

    auteur Kate Morton de la citation C'était le frère frères, je suppose. J'ai été fasciné par l'enchevêtrement complexe d'amour, de devoir et de ressentiment qui les a liés. Les regards qu'ils ont échangés; l'équilibre des pouvoirs compliqué établi au fil des décennies; Les jeux que je ne jouerais jamais avec des règles que je ne comprendrais jamais pleinement. Et c'était peut-être la clé: c'était un groupe tellement naturel qu'ils m'ont fait me sentir remarquablement singulier en comparaison. Les regarder ensemble était de savoir fortement, douloureusement, tout ce qui me manquait.

    Kate Morton

    @kateMorton

    C'était le frère frères, je suppose. J'ai été fasciné par l'enchevêtrement complexe d'amour, de devoir et de ressentiment qui les a liés. Les regards qu'ils ont échangés; l'équilibre des pouvoirs compliqué établi au fil des décennies; Les jeux que je ne jouerais jamais avec des règles que je ne comprendrais jamais pleinement. Et c'était peut-être la clé: c'était un groupe tellement naturel qu'ils m'ont fait me sentir remarquablement singulier en comparaison. Les regarder ensemble était de savoir fortement, douloureusement, tout ce qui me manquait.

    en cours de vérification

    auteur Philip Roth de la citation Laissez-moi vous parler de la sieste. C'est absolument fantastique. Quand j'étais enfant, mon père essayait toujours de me dire comment être un homme. Et il a dit - j'avais peut-être neuf ans - il a dit: 'Philippe, chaque fois que vous prenez une sieste, enlevez vos vêtements et mettez une couverture sur vous, et vous allez mieux dormir.' ' Eh bien, comme pour tout, il avait raison.

    Philip Roth

    @philipRoth

    Laissez-moi vous parler de la sieste. C'est absolument fantastique. Quand j'étais enfant, mon père essayait toujours de me dire comment être un homme. Et il a dit - j'avais peut-être neuf ans - il a dit: 'Philippe, chaque fois que vous prenez une sieste, enlevez vos vêtements et mettez une couverture sur vous, et vous allez mieux dormir.' ' Eh bien, comme pour tout, il avait raison.

    en cours de vérification

    auteur Richelle Mead de la citation Sachant que Lissa m'a manqué, je me faisait mal presque plus que si elle m'avait complètement découragé. Je ne voulais jamais lui faire du mal. Même quand je lui entendais de se sentir comme si elle contrôlait ma vie, je ne la détestais jamais. Je l'aimais comme une sœur et je ne pouvais pas supporter l'idée de sa souffrance maintenant en mon nom. Comment les choses s'étaient-elles si bousculées entre nous?

    Richelle Mead

    @richelleMead

    Sachant que Lissa m'a manqué, je me faisait mal presque plus que si elle m'avait complètement découragé. Je ne voulais jamais lui faire du mal. Même quand je lui entendais de se sentir comme si elle contrôlait ma vie, je ne la détestais jamais. Je l'aimais comme une sœur et je ne pouvais pas supporter l'idée de sa souffrance maintenant en mon nom. Comment les choses s'étaient-elles si bousculées entre nous?

    en cours de vérification

    auteur Pico Iyer de la citation Tout comme il y a beaucoup plus de Californiens maintenant dans les temples de Kyoto ou les villages de Bali ou les montagnes de l'Himalaya que jamais auparavant, ce qui est aussi excitant, c'est que l'on peut simplement aller au centre-ville de Santa Barbara et trouver la médecine ayurvédique, thaïlandaise restaurants et voitures japonaises en abondance.

    Pico Iyer

    @picoIyer

    Tout comme il y a beaucoup plus de Californiens maintenant dans les temples de Kyoto ou les villages de Bali ou les montagnes de l'Himalaya que jamais auparavant, ce qui est aussi excitant, c'est que l'on peut simplement aller au centre-ville de Santa Barbara et trouver la médecine ayurvédique, thaïlandaise restaurants et voitures japonaises en abondance.

    en cours de vérification

    L

    Linda Sanchez

    @lindaSanchez

    Les Latinos sont préoccupés par les mêmes problèmes de portefeuille qui comptent pour la plupart des Américains de la classe moyenne - créant des emplois bien rémunérés dans ce pays, en s'assurant que nos enfants obtiennent une éducation de qualité et en veillant à ce que nos familles aient accès à des soins de santé abordables et de qualité.

    en cours de vérification

    auteur Dalai Lama de la citation C’est dans notre intérêt de prendre soin des autres. Les autocentrèmes sont opposés à la nature humaine fondamentale. Dans notre propre intérêt en tant qu'êtres humains, nous devons prêter attention à nos valeurs intérieures. Parfois, les gens pensent que la compassion n'est que d'aide pour les autres, alors que nous n'obtenons aucun avantage. C'est une erreur. Lorsque vous vous inquiétez des autres, vous développez naturellement un sentiment de confiance en soi. Pour aider les autres prennent du courage et de la force intérieure.

    Dalai Lama

    @dalaiLama

    C’est dans notre intérêt de prendre soin des autres. Les autocentrèmes sont opposés à la nature humaine fondamentale. Dans notre propre intérêt en tant qu'êtres humains, nous devons prêter attention à nos valeurs intérieures. Parfois, les gens pensent que la compassion n'est que d'aide pour les autres, alors que nous n'obtenons aucun avantage. C'est une erreur. Lorsque vous vous inquiétez des autres, vous développez naturellement un sentiment de confiance en soi. Pour aider les autres prennent du courage et de la force intérieure.

    en cours de vérification

    auteur Tim McGraw de la citation C'est inné en moi d'être un démocrate - une véritable sorte de démocrate populiste du Sud. Il n'y en a plus beaucoup. Je ne dis pas que j'ai raison ou mal. C’est juste ce que je ressens. Les problèmes qui m'importent sont les filets de sécurité sociale pour les personnes, les soins de santé, les préoccupations de la classe moyenne. Nous devons prendre soin de la classe moyenne et des pauvres de notre pays. Le gouffre va plus grand entre les nantis et les non, et c'est quelque chose que nous devons fermer un peu.

    Tim McGraw

    @timMcgraw

    C'est inné en moi d'être un démocrate - une véritable sorte de démocrate populiste du Sud. Il n'y en a plus beaucoup. Je ne dis pas que j'ai raison ou mal. C’est juste ce que je ressens. Les problèmes qui m'importent sont les filets de sécurité sociale pour les personnes, les soins de santé, les préoccupations de la classe moyenne. Nous devons prendre soin de la classe moyenne et des pauvres de notre pays. Le gouffre va plus grand entre les nantis et les non, et c'est quelque chose que nous devons fermer un peu.

    en cours de vérification

    J

    Julie Anne Peters

    @julieAnnePeters

    J_Doe032692 a écrit: Je ne suis pas une personne mince. Cependant, cela ne donne pas aux gens le droit de me narguer, de m'appeler laid et sans valeur, me disant de me suicider parce que personne ne voudra jamais de moi, ou pour inventer des chansons sur les raisons pour lesquelles je suis si grosse et combien de nourriture je mange. Personne, je répète, personne n'a le droit de blesser un autre être humain aussi mal. Ma gorge se contracte. L'accident du cou a l'impression de rétrécir et de couper mon œsophage. Je tend la main et couvre les mots avec ma main et le site Web se dissout. Je veux y aller. Maintenant.

    en cours de vérification