Jules Renard
@julesRenard
Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".
Maintenant, mes co-camates et frères en exil, ne sont-ils pas de vieille coutume plus douce que celle de la pompe peinte? Ces bois ne sont-ils pas exempts de péril que la cour envieuse?
55
syllabes
33
mots
2
phrases
144
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julesRenard
Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".
@aidenWilsonTozer
Le repentir n'est pas seulement du chagrin pour les péchés passés, c'est aussi une détermination à faire maintenant la volonté de Dieu tel qu'il nous le révèle
@leRomanDeMargueriteGautier
Avant le vin me montait à la tête et me rendait gai. Maintenant il me descend aux jambes et me rend vieux.
@larryBrown
L'essentiel est que je veux que nous rebondissons, défendons, partageons le ballon, jouons dur. C'est tout. Maintenant, si vous ne pouvez pas faire cela, si ce n'est pas assez important pour vous, ce n'est pas pour moi.
@descrea
Qui a dit que nous étions tous frères ? Pourtant on se fout sur la gueule dans tous les pays. C'est vrai qu'il y a plus de conflits dans les familles que parmi nos amis.
@markTwain
Imaginons que vous soyez un parfait imbécile. Imaginons maintenant que vous soyez un député. Mais pardon, je me répète.
@margueriteYourcenar
Frère, il y a dans presque toutes les choses terrestres je ne sais quelle lie ou quel déboire qui vous en dégoûtent, et les rares objets qui par hasard ont la perfection en partage sont mortellement tristes.
@joeMorton
Les distinctions sont là pour vous féliciter mais aussi pour vous faire comprendre que ce n'est pas fini. Vous devez maintenant continuer à essayer d'améliorer le métier et continuer. Ce n'est pas quelque chose sur quoi se reposer.
@colinFletcher
Maintenant, la nudité est une condition délicieuse. Et cela vous maintient très bien au frais - surtout, je suppose, si vous êtes un homme. Mais alors que je marchais vers l'est cet après-midi à travers mon monde privé et séparé de Tonto (faisant preuve de soins dus au début pour les secteurs précédemment protégés de mon anatomie), j'ai trouvé que j'avais gagné plus que de la fraîcheur. J'ai ressenti une liberté assez inattendue de la retenue. Et après un certain temps, j'ai découvert que j'avais passé à un nouveau type de simplicité. Une simplicité qui avait une précoce appropriée, semblable à Adam, dans le sein.
@francoisReneDeChateaubriand
Celui qui s'est longtemps occupé des principes dont la race humaine jouit en communauté, a des amis, des frères et des soeurs dans toutes les familles : car si l'homme est ingrat, l'humanité est reconnaissante.
@julesBarbeyDaurevilly
C'est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c'est de l'hystérie.
@henriLaborit
Ce n'est pas l'utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance.
@elieWiesel
On est toujours plus ou moins exilé : du ventre de sa mère, ensuite de toute la famille, puis du lieu, du souvenir.
@jeanRacine
L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère.
@joeMorton
Les distinctions sont là pour vous féliciter mais aussi pour vous faire comprendre que ce n'est pas fini. Vous devez maintenant continuer à essayer d'améliorer le métier et continuer. Ce n'est pas quelque chose sur quoi se reposer.
@claudeLeviStrauss
L'humanité est constamment aux prises avec deux processus contradictoires dont l'un tend à instaurer l'unification, tandis que l'autre vise à maintenir ou à rétablir la diversification.
@diegoMaradona
Tout le monde en Argentine se souvient de la main de Dieu lors du match d'Angleterre lors de la Coupe du monde 1986. Maintenant, dans mon pays, la main de Dieu nous a amené un pape argentin.
@welcome
Il a fait quatre mille kilomètres à pied pour la retrouver et maintenant, il veut traverser la Manche à la nage. Toi quand t'es partie, j'ai même pas été foutu de traverser la rue pour te rattraper.
@victorHugo
Fidèle à l'engagement que j'ai pris vis-à-vis de ma conscience, je partagerai jusqu'au bout l'exil de la liberté. Quand la liberté rentrera, je rentrerai.
@kumarSanu
De nos jours, les gens réévaluent les vieilles chansons et c'est bon pour nous parce que le public adolescent apprendra qui était le chanteur et qui chante maintenant.
@noamChomsky
Toute l'histoire du contrôle sur le peuple se résume à cela : isoler les gens les uns des autres, parce que si on peut les maintenir isolés assez longtemps, on peut leur faire croire n'importe quoi.
@tahaHassineFerhat
Le miroir et l’obstacle renvoient une image pour l’un et un écho pour l’autre : sont-ils fiables ?
@renaudDemaret
Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour commencer, le meilleur moment c'est toujours maintenant.
@andreLebeau
Le désir de maintenir le cours naturel des choses jusqu'à ce qu'il soit trop tard est la plus grande menace que l'humanité fasse peser sur elle-même.
@jacquesPrevert
Serre-moi dans tes bras, embrasse-moi, embrasse-moi longtemps, embrasse-moi, plus tard il sera trop tard. Notre vie c'est maintenant
@mazouzHacene
Un ami est un frère qui vient d'un autre utérus.
@edwardBond
Dans le passé la technologie a été un bienfait pour l'homme, maintenant elle devient un danger. Même en tant de paix elle commence à détruire la terre.
@augusteComte
La révolution féminine doit maintenant compléter la révolution prolétaire, comme celle-ci consolida la révolution bourgeoise, émanée d'abord de la révolution philosophique.
@nazimHikmet
Vivre comme un arbre, seul et libre. Vivre en frères comme les arbres d'une forêt.
@nakachAlain
Avant on disait faire flèche de tout bois parce qu'il y avait peu de flèches et beaucoup de bois. Maintenant on dit faire feu de tout bois, parce qu'il a des flèches partout et peu de bois!