Mazouz Hacène
@mazouzHacene
Regarder au fond des yeux, aller au fond des choses, voyager au fond de soi, connaître le fond des pensées, chercher au fond d'un coffre, explorer le fond de mer... c'est toujours au fond qu'on découvre des secrets.
Quiconque regarde même la moindre quantité de télévision connaît la scène: un agent frappe à la porte d'une maison ou d'un bureau apparemment ordinaire. La porte s'ouvre et la personne qui tient le bouton est invitée à s'identifier. L'agent dit alors: "Je vais vous demander de venir avec moi.
88
syllabes
49
mots
3
phrases
225
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mazouzHacene
Regarder au fond des yeux, aller au fond des choses, voyager au fond de soi, connaître le fond des pensées, chercher au fond d'un coffre, explorer le fond de mer... c'est toujours au fond qu'on découvre des secrets.
@reneDescartes
C'est aussi le même de converser avec ceux des autres siècles que de voyager.
@jeanLucMarcastel
Le voyage du héros, du narrateur, c'est aussi un voyage au bout de lui-même, au bout de l'humain.
@mostefaKhellaf
Même si on est chanceux et on atteint une espérance de vie conséquente, la vie reste une séquence très courte et un voyage inachevé.
@michaelCimino
On fait des films pour la même raison qu'on entreprend des voyages.
@letrangeHistoireDeBenjaminButt
C'est quelque chose de revenir chez soi. C'est le même cadre, la même odeur, la seule chose qui ait changé, c'est vous.
@fightClub
Le père était sûrement très gros, regardez toutes la graisse avec sa chemise en polyester... Ça fait très art contemporain.
@johannWolfgangVonGoethe
Quiconque a bu une tasse de chocolat résiste à une journée de voyage.
@bernardGiraudeau
Tu me l'as dit avec un regard puis tu as ajouté : j'ai peur, et moi, ton ami, j'ai compris que tu allais partir pour te débarrasser de ce corps encombrant et que la seule peur que tu éprouvais était celle de faire ce voyage tout seul, sans nous.
@500JoursEnsemble
Tu sais, il m'arrive parfois de rêver que je vole. Je commence par courir très très vite, comme si j'étais surhumaine. Et le terrain devient de plus en plus rocailleux et pentu. A la fin je cours si vite que mes pieds touchent même plus le sol. Et je flotte. C'est fantastique comme sensation. Fantastique. Je suis libre, en sécurité. Et puis je me rends compte que je suis complètement seule. Et après je me réveille.
@lordOfWar
Même en enfer, un ange fait parfois son apparition.
@jeuxDenfants
Une femme, deux enfants, trois potes, quatre crédits, cinq semaines de vacance, six ans dans la même boite, sept fois mon poids en matériel hifi, huit coïts conjugaux par trimestre, neuf fois le tour de la terre en emballages plastiques couvert de polystyrène et autre packaging alimentaire non biodégradable, et dix ans sans voir mon père. Le bonheur, la panoplie du parfait tyran dont j'avais rêvé toute mon enfance.
@danielMendelsohn
Quiconque a beaucoup voyagé sait que même si vous croyez savoir ce que vous cherchez et où vous allez quand vous décidez de partir, ce que vous apprenez en route est souvent tout à fait surprenant.
@reneBarjavel
Tout cela n' était qu'une agitation vaine, le seul voyage qui compte est celui qu'on fait sans bouger, à l'intérieur de soi-même.
@erikOrsenna
Quand une femme est la douceur et le trouble, l’amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure, quand, du plus loin elle s’approche, une vague monte en vous, survolée d’oiseaux muets, quand le grain du moindre endroit de sa peau se lit comme un chant grand ouvert au-dessus d’un piano, quand ses yeux se plissent, n’osant pas tout à fait sourire, quand ses cheveux d’un seul mouvement balaient les jours et les jours passés à l’attendre, quand aux cotés de son cou quatre jugulaires battent une mesure effrénée, quand la nuit et l’ennui et le froid tombent à l’instant sur le reste de la Terre, quand à l’oreille déjà résonne le petit mot futur du bonheur, viens, quel homme digne de son nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l’inconfort d’aimer.
@dikkenek
C'est mon engin qu'tu regardes là ? C'est féroce ça. Pistolet Tchèque semi-automatique. Ça t'arrête un Bus scolaire en pleine course... Peut être même un avion. J'sais pas, j'ai pas essayé.
@chauvotDeBeauchene
Les hommes s'agitent et se tourmentent sans cesse les uns les autres dans le chemin de la vie, où ils sont jetés, pour arriver au même but ; ils feraient mieux de s'aider mutuellement que de se nuire pendant le voyage.
@kingKong
Voyez-vous Messieurs nous ne parlons plus du tout du même film et je vais vous dire pourquoi. L'histoire a changé, le scénario à été entièrement remanié, la vie a fait que je suis entré en possession d'un parchemin, la seule preuve de l'existence d'une île ne figurant sur aucune autre carte, un monde inconnu qui relevait uniquement du mythe, jusqu'à ce jour.
@anneMarieGarat
Cependant, à s'éloigner, on ne se quitte guère soi-même. On s'emporte avec les bagages, quel que soit le voyage.
@letrangeHistoireDeBenjaminButt
Il y a quelque chose de paisible, de réconfortant même, que de savoir que les gens que vous aimez sont endormis dans leur lit, où rien ne peut leur arriver.
@michelDeon
Il n'y a pas d'illusion à se faire sur les voyages : on n'y emporte que soi-même.
@anneDufourmantelle
On ne revient jamais d'aucun voyage, car celui qui revient n'est plus le même. Ce dépaysement que nous allons chercher sur d'autres territoires, d'autres lumières, d'autres parfums, est un subtil et nécessaire exil intérieur.
@jeffBezos
C'est parfaitement sain - encouragé, même - d'avoir une idée demain qui contredit votre idée d'aujourd'hui.
@lePremierJourDuResteDeTaVie
Plaisantez pas avec ça, c'est important, vous savez une famille. Vous regarder grandir tout les trois, c'est le plus beau spectacle auquel j'ai assisté dans toute ma vie. Avoir des enfants, c'est une chance merveilleuse.
@thomasBrowne
Afin d'apprécier le vrai bonheur, nous devons voyager vers des pays très lointains, hors de nous-mêmes.
@vigny
Ah ! je t'ai bien compris, sauvage voyageur, Et ton dernier regard m’est allé jusqu'au cœur ! Il disait : Si tu peux, fais que ton âme arrive, À force de rester studieuse et pensive, Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté Où, naissant dans les bois, j'ai tout d’abord monté. Gémir, pleurer, prier, est également lâche. Fais énergiquement ta longue et lourde tâche Dans la voie où le sort a voulu t'appeler, Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.
@anneUrsu
C'était le principe même d'un voyage - on n'y découvrait pas forcèment ce qu'on était venu chercher.
@didierHallepee
Un recueil de citations est avant tout une incitation au voyage, un périple au gré de l'imagination, un regard plein de sagesse sur un thème.
@anaisNin
Aller sur la lune, ce n'est pas si loin. Le voyage le plus lointain, c'est à l'intérieur de soi-même.
@pierreDaninos
Caméra - Merveilleux instrument de tourisme auquel le voyageur fait voir le pays avant de le voir lui-même.