Simone de Beauvoir
@simoneDeBeauvoir
Des lectures biens choisies m'instruisent sur l'homme et sur moi-même, sur le jeu des forces sociales, et aussi sur mon époque.
Elle sourit aussi doucement qu'une affiche de spectacle pour la fille Ziegfeld All-American glorifiée juste avant de jeter sa deuxième cigarette dans la tasse de café fraîche de Wally.
58
syllabes
29
mots
1
phrase
149
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@simoneDeBeauvoir
Des lectures biens choisies m'instruisent sur l'homme et sur moi-même, sur le jeu des forces sociales, et aussi sur mon époque.
@eschyle
Il faut supporter aussi bien que possible le lot que la destinée nous assigne et savoir qu'on ne peut lutter contre la force de la nécessité.
@antoineDeRivarol
Les droits sont des propriétés appuyées sur la puissance. Si la puissance tombe, les droits tombent aussi.
@jfBaudelaire
L'obscurité, aussi profonde soit-elle, n'efface rien, elle occulte.
@hjalmarBergman
Qui nous dit que l'enfer, tout comme le ciel, n'a pas aussi ses saints ?
@georgesBernanos
Les vérités sont malades, les mensonges le sont aussi.
@samLevenson
La démence est héréditaire, mais vous pouvez aussi l'attraper par vos enfants.
@reneBarjavel
Le monde est infini non seulement dans toutes les directions de l'espace, mais aussi dans ses vérités.
@alainBosquet
Je mets Dieu au pluriel, pour m'assurer de sa fragmentation. Je le mets aussi en mots. Il est ce qui en moi ne saurait se contenter du peu que je suis.
@jeanGuitton
Novalis, disait Maeterlinck, « souriait aux choses avec une indifférence très douce, il regardait le monde avec la curiosité attentive d'un ange inoccupé ».
@descrea
La vie est une fiction, la vie est un roman. Mais c'est aussi une partition qui fait vibrer, à travers les ans, des notes dures ou sensibles qu'on rythme au présent...
@jonathanSwift
Les églises ne sont-elles pas des dortoirs des vivants aussi bien que des morts ?
@louisKronenberger
Un des drames de notre époque est qu'à force de vouloir nous débarrasser de la fausse honte, nous avons aussi anéanti la vraie.
@carlGustavJung
Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez, puis mettez-les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l'âme humaine.
@charlesPerrault
Les diamants et les pistoles Peuvent beaucoup sur les esprits ; Cependant les douces paroles Ont encore plus de force, et sont d'un plus grand prix.
@curmonsky
Si le potage avait été aussi chaud que le vin, le vin aussi vieux que la poularde et la poularde aussi grasse que la maîtresse de maison, cela aurait été presque convenable.
@rolandTopor
La moralité se perd aussi vite que les dents.
@alfredCapus
Le pardon vient souvent de la générosité, mais souvent aussi du manque de mémoire.
@nakachAlain
Quel est le sens des mots ? Ils ne peuvent pas nous voir, ni nous sentir, ni nous entendre, mais ils peuvent nous toucher. Moi aussi, je peux toucher un mot.
@maxStirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être.
@didierDeschamps
Les nouvelles technologies, elles sont là, je ne vais pas aller à leur encontre. Mais il y a aussi les mauvais côtés. Aujourd'hui, il y a une intrusion permanente.
@francoisReneDeChateaubriand
Au ciel elle a rendu sa vie, et doucement s'est rendormie, sans murmurer contre ses lois : ainsi le sourire s'efface, ainsi meurt sans laisser de trace le chant d'un oiseau dans les bois.
@francoisCavanna
Les chats voient clair la nuit, mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi.
@williamSinclairM
La sagesse, c'est aussi savoir ne pas généraliser même lorsqu'on a été déçu par le comportement d'une personne.
@raphaelEnthoven
Le savoir nous distingue, mais l'ignorance nous réunit. Moins on en sait de quoi on parle et plus on en pense et on en dit la même chose que tout le monde. Aussi n'y a-t-il d'opinion que générale.
@vassilisVassilikos
Les mots sont des symboles, eux aussi. Seuls les sentiments sont authentiques. Je ne trouve pas les mots qu'il faut pour dire que je t'aime, que je ne puis vivre sans toi.
@rogerMartinDuGard
A force d'écrire pour soi tout seul, il arrive que, sans l'avoir prémédité, on se trouve avoir aussi écrit pour tout le monde.
@bernardArcand
Dans certaines villes, il est même interdit aux humains d'approcher et de toucher les gros arbres. Ce qui est le cas aussi pour l'ours polaire du jardin zoologique.
@hermannHesse
Non, jamais on ne se sent aussi complètement ignoré de son prochain que lorsqu'il dort !
@francoiseDumoulinTessier
La vie est parfois bien cruelle. La mort aussi. L'une ne va jamais sans l'autre... Qui vit meurt, c'est une loi de la nature !