splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La personnalité, dans notre sens, est une invention shakespearienne.

montage citation La personnalité, dans notre sens, est une invention shakespearienne.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La personnalité, dans notre sens, est une invention shakespearienne.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La personnalité, dans notre sens, est une invention shakespearienne.

  • 21

    syllabes

  • 9

    mots

  • 1

    phrase

  • 56

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

La personnalité, dans notre sens, est une invention shakespearienne.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La personnalité, dans notre sens, est une invention shakespearienne.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    M

    M. H. Abrams

    @mHAbrams

    Nous avons travaillé à résoudre le problème des communications vocales dans un environnement militaire bruyant. Nous avons établi des codes militaires qui sont hautement audibles et ont inventé des tests de sélection pour le personnel qui avait une capacité supérieure à reconnaître le son dans un fond bruyant.

    en cours de vérification

    auteur Vaclav Havel de la citation Nous devons comprendre la connexion mutuelle profonde ou la parenté entre les différentes formes de notre spiritualité. Nous devons nous souvenir de notre substance spirituelle et morale originale, qui est née de la même expérience essentielle de l'humanité. Je crois que c'est le seul moyen de réaliser un véritable renouvellement de notre sens des responsabilités envers nous-mêmes et pour le monde. Et en même temps, c'est le seul moyen de parvenir à une compréhension plus profonde des cultures qui leur permettra de travailler ensemble d'une manière vraiment œcuménique de créer un nouvel ordre pour le monde.

    Vaclav Havel

    @vaclavHavel

    Nous devons comprendre la connexion mutuelle profonde ou la parenté entre les différentes formes de notre spiritualité. Nous devons nous souvenir de notre substance spirituelle et morale originale, qui est née de la même expérience essentielle de l'humanité. Je crois que c'est le seul moyen de réaliser un véritable renouvellement de notre sens des responsabilités envers nous-mêmes et pour le monde. Et en même temps, c'est le seul moyen de parvenir à une compréhension plus profonde des cultures qui leur permettra de travailler ensemble d'une manière vraiment œcuménique de créer un nouvel ordre pour le monde.

    en cours de vérification

    auteur Erlend Loe de la citation Nous ne nous rencontrerons jamais, mais il y a quelque chose que je veux que vous sachiez. Mon temps n'est pas la même chose que votre temps. Nos temps ne sont pas les mêmes. Et savez-vous ce que cela signifie? Cela signifie que le temps n'existe pas. Voulez-vous que je répète cela? Il n'y a pas de temps. Il y a une vie et une mort. Il y a des gens et des animaux. Nos pensées existent. Et le monde. L'univers aussi. Mais il n'y a pas de temps. Vous pourriez aussi bien vous détendre. Te sens-tu mieux maintenant? Je me sens mieux. Cela va fonctionner. Passe une bonne journée.

    Erlend Loe

    @erlendLoe

    Nous ne nous rencontrerons jamais, mais il y a quelque chose que je veux que vous sachiez. Mon temps n'est pas la même chose que votre temps. Nos temps ne sont pas les mêmes. Et savez-vous ce que cela signifie? Cela signifie que le temps n'existe pas. Voulez-vous que je répète cela? Il n'y a pas de temps. Il y a une vie et une mort. Il y a des gens et des animaux. Nos pensées existent. Et le monde. L'univers aussi. Mais il n'y a pas de temps. Vous pourriez aussi bien vous détendre. Te sens-tu mieux maintenant? Je me sens mieux. Cela va fonctionner. Passe une bonne journée.

    en cours de vérification

    auteur Anne Morrow Lindbergh de la citation Nous insistons sur la permanence, sur la continuité, lorsque la seule continuité possible est en croissance, en liberté, dans le sens où les danseurs sont libres, à peine touchants à mesure qu'ils passent mais des partenaires dans le même schéma. La seule véritable sécurité dans une relation ne réside ni pour regarder en arrière dans la nostalgie, ni avancer avec terreur ou anticipation, mais vivre dans le présent et accepter la relation telle qu'elle est maintenant.

    Anne Morrow Lindbergh

    @anneMorrowLindbergh

    Nous insistons sur la permanence, sur la continuité, lorsque la seule continuité possible est en croissance, en liberté, dans le sens où les danseurs sont libres, à peine touchants à mesure qu'ils passent mais des partenaires dans le même schéma. La seule véritable sécurité dans une relation ne réside ni pour regarder en arrière dans la nostalgie, ni avancer avec terreur ou anticipation, mais vivre dans le présent et accepter la relation telle qu'elle est maintenant.

    en cours de vérification

    auteur Anna Kournikova de la citation Est-ce que je me considère sexy? Tout dépend de la façon dont je me sens. Quand je suis heureux à l'intérieur, c'est là que je me sens le plus sexy.

    Anna Kournikova

    @annaKournikova

    Est-ce que je me considère sexy? Tout dépend de la façon dont je me sens. Quand je suis heureux à l'intérieur, c'est là que je me sens le plus sexy.

    en cours de vérification

    auteur Denis De Rougemont de la citation Ce qui suscite les poètes lyriques à leurs meilleurs vols, ce n'est ni le plaisir des sens ni le contentement fructueux du couple décontracté; Pas la satisfaction de l'amour, mais sa passion. Et la passion signifie la souffrance.

    Denis De Rougemont

    @denisDeRougemont

    Ce qui suscite les poètes lyriques à leurs meilleurs vols, ce n'est ni le plaisir des sens ni le contentement fructueux du couple décontracté; Pas la satisfaction de l'amour, mais sa passion. Et la passion signifie la souffrance.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Pogge de la citation Nous avons ce système très irrationnel d'incitation à l'innovation pour les technologies propres et vertes, où nous permettons à l'innovateur d'avoir un monopole temporaire, puis de marquer le prix du produit ou de vendre des licences à des prix élevés à ceux qui souhaitent utiliser le type de produit que l'innovateur a inventé. Ce système est collectivement irrationnel car de nombreuses personnes, pour éviter les prix gonflés des technologies plus propres et plus vertes, optent pour une technologie plus ancienne qui est beaucoup plus polluante.

    Thomas Pogge

    @thomasPogge

    Nous avons ce système très irrationnel d'incitation à l'innovation pour les technologies propres et vertes, où nous permettons à l'innovateur d'avoir un monopole temporaire, puis de marquer le prix du produit ou de vendre des licences à des prix élevés à ceux qui souhaitent utiliser le type de produit que l'innovateur a inventé. Ce système est collectivement irrationnel car de nombreuses personnes, pour éviter les prix gonflés des technologies plus propres et plus vertes, optent pour une technologie plus ancienne qui est beaucoup plus polluante.

    en cours de vérification

    C

    Chris Wooding

    @chrisWooding

    Nous pouvons sembler les plus faibles et les plus insignifiants de tous les royaumes, mais notre force vient d'une autre manière. Nous avons ce que aucune autre race n'a: l'imagination. N'importe qui d'entre nous, même le plus bas, peut créer des mondes en nous-mêmes; Nous pouvons les gens avec les créatures les plus extraordinaires, les inventions les plus étonnantes, les choses les plus incroyables. Nous pouvons vivre nous-mêmes dans ces mondes, si nous choisissons; Et dans nos propres mondes, nous pouvons être comme nous le voulons. L'imagination est aussi proche que nous le serons jamais à la Divinité, Poison, car dans l'imagination, nous pouvons créer des merveilles.

    en cours de vérification

    H

    Henry Beston

    @henryBeston

    Nous patronnions les animaux pour leur incomplétude, pour leur sort tragique d'avoir pris la forme si loin en dessous de nous-mêmes. Et là, nous nous trompons et nous errons grandement. Car l'animal ne doit pas être mesuré par l'homme. Dans un monde plus âgé et plus complet que le nôtre, ils sont plus finis et complets, offerts d'extensions des sens que nous avons perdus ou jamais atteints, vivant par des voix que nous n'entendrons jamais. Ce ne sont pas des frères, ce ne sont pas des subalternes; Ce sont d'autres nations, prises avec nous-mêmes dans le net de la vie et du temps.

    en cours de vérification

    auteur Alain de Botton de la citation Nous avons tendance à penser aux philosophies produites par des philosophes professionnels. Traditionnellement, cela a signifié des personnes qui ont écrit des dissertations sur des sujets obscurs ou qui passent la majeure partie de leur journée dans les bibliothèques. Mais chaque humain est, dans un sens important, un porteur d'une philosophie implicite - évidente dans ses choix, ses déclarations et ses engagements.

    Alain de Botton

    @alainDeBotton

    Nous avons tendance à penser aux philosophies produites par des philosophes professionnels. Traditionnellement, cela a signifié des personnes qui ont écrit des dissertations sur des sujets obscurs ou qui passent la majeure partie de leur journée dans les bibliothèques. Mais chaque humain est, dans un sens important, un porteur d'une philosophie implicite - évidente dans ses choix, ses déclarations et ses engagements.

    en cours de vérification

    auteur Hamza Yusuf de la citation Nous vivons à l'ère de Noé (a.s.) dans le sens où un flot de distraction nous accoste. C'est une noyade lente et subtile. Pour ceux qui le remarquent, ils s'engagent dans le souvenir de Dieu. Les rites d'adoration et de dévotion au souvenir de Dieu (DHIKR) sont des planches de l'arche. Lorsque Noah (A.S.) a commencé à construire son arche, son peuple s'est moqué de le faire et l'a considéré comme un imbécile. Mais il a continué à construire. Il savait ce qui allait arriver. Et nous le savons aussi.

    Hamza Yusuf

    @hamzaYusuf

    Nous vivons à l'ère de Noé (a.s.) dans le sens où un flot de distraction nous accoste. C'est une noyade lente et subtile. Pour ceux qui le remarquent, ils s'engagent dans le souvenir de Dieu. Les rites d'adoration et de dévotion au souvenir de Dieu (DHIKR) sont des planches de l'arche. Lorsque Noah (A.S.) a commencé à construire son arche, son peuple s'est moqué de le faire et l'a considéré comme un imbécile. Mais il a continué à construire. Il savait ce qui allait arriver. Et nous le savons aussi.

    en cours de vérification

    auteur Virginia Woolf de la citation Eh bien, je me suis amusé; Je l'ai eu, pensa-t-il, regardant les paniers oscillants des géraniums pâles. Et il a été brisé dans les atomes - c'est amusant, car il était à moitié inventé, comme il le savait très bien; inventé, cette escapade avec la fille; Composé, alors que l'on constitue la meilleure partie de la vie, pensa-t-il - en faisant partie; la faire; Créer un amusement exquis et quelque chose de plus. Mais étrange, et tout à fait vrai; Tout celle-ci ne pourrait jamais partager - elle a brisé les atomes.

    Virginia Woolf

    @virginiaWoolf

    Eh bien, je me suis amusé; Je l'ai eu, pensa-t-il, regardant les paniers oscillants des géraniums pâles. Et il a été brisé dans les atomes - c'est amusant, car il était à moitié inventé, comme il le savait très bien; inventé, cette escapade avec la fille; Composé, alors que l'on constitue la meilleure partie de la vie, pensa-t-il - en faisant partie; la faire; Créer un amusement exquis et quelque chose de plus. Mais étrange, et tout à fait vrai; Tout celle-ci ne pourrait jamais partager - elle a brisé les atomes.

    en cours de vérification

    O

    Oscar Munoz

    @oscarMunoz

    Nous n'avons pas fourni nos superviseurs de première ligne et nos gestionnaires et nos individus ayant les procédures appropriées qui leur permettraient d'utiliser leur bon sens.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Friedman de la citation Nous disons que la nécessité est la mère de l'invention, et aucun pays n'a plus de nécessité pour développer un pouvoir propre que la Chine.

    Thomas Friedman

    @thomasFriedman

    Nous disons que la nécessité est la mère de l'invention, et aucun pays n'a plus de nécessité pour développer un pouvoir propre que la Chine.

    en cours de vérification

    auteur Barack Obama de la citation Nous avons besoin de scientifiques pour concevoir de nouveaux carburants. Nous avons besoin d'agriculteurs pour les aider à les cultiver. Nous avons besoin d'ingénieurs pour inventer de nouvelles technologies. Nous avons besoin d'entrepreneurs pour vendre ces technologies. Nous avons besoin que les travailleurs utilisent des lignes de montage qui bourdonnent avec des composants de haute technologie et zéro-carbone. Nous avons besoin de constructeurs pour mettre en place les fondations d'une époque énergétique propre. Nous avons besoin de diplomates et d'hommes d'affaires et de femmes, et des bénévoles du Peace Corps pour aider le développement des nations passant devant la sale phase de développement et de transition vers des sources d'énergie durables. En d'autres termes, nous avons besoin de vous.

    Barack Obama

    @barackObama

    Nous avons besoin de scientifiques pour concevoir de nouveaux carburants. Nous avons besoin d'agriculteurs pour les aider à les cultiver. Nous avons besoin d'ingénieurs pour inventer de nouvelles technologies. Nous avons besoin d'entrepreneurs pour vendre ces technologies. Nous avons besoin que les travailleurs utilisent des lignes de montage qui bourdonnent avec des composants de haute technologie et zéro-carbone. Nous avons besoin de constructeurs pour mettre en place les fondations d'une époque énergétique propre. Nous avons besoin de diplomates et d'hommes d'affaires et de femmes, et des bénévoles du Peace Corps pour aider le développement des nations passant devant la sale phase de développement et de transition vers des sources d'énergie durables. En d'autres termes, nous avons besoin de vous.

    en cours de vérification

    auteur Vaclav Havel de la citation Nous devons comprendre la connexion mutuelle profonde ou la parenté entre les différentes formes de notre spiritualité. Nous devons nous souvenir de notre substance spirituelle et morale originale, qui est née de la même expérience essentielle de l'humanité. Je crois que c'est le seul moyen de réaliser un véritable renouvellement de notre sens des responsabilités envers nous-mêmes et pour le monde. Et en même temps, c'est le seul moyen de parvenir à une compréhension plus profonde des cultures qui leur permettra de travailler ensemble d'une manière vraiment œcuménique de créer un nouvel ordre pour le monde.

    Vaclav Havel

    @vaclavHavel

    Nous devons comprendre la connexion mutuelle profonde ou la parenté entre les différentes formes de notre spiritualité. Nous devons nous souvenir de notre substance spirituelle et morale originale, qui est née de la même expérience essentielle de l'humanité. Je crois que c'est le seul moyen de réaliser un véritable renouvellement de notre sens des responsabilités envers nous-mêmes et pour le monde. Et en même temps, c'est le seul moyen de parvenir à une compréhension plus profonde des cultures qui leur permettra de travailler ensemble d'une manière vraiment œcuménique de créer un nouvel ordre pour le monde.

    en cours de vérification

    auteur Barry Gardiner de la citation Nous nous engageons dans les institutions publiques de travail et d'école et de club et d'équipe, car c'est là que nous trouvons un sens et un but. Mais parfois, lorsque nous nous engageons, nous trouvons la confrontation et non l'affirmation.

    Barry Gardiner

    @barryGardiner

    Nous nous engageons dans les institutions publiques de travail et d'école et de club et d'équipe, car c'est là que nous trouvons un sens et un but. Mais parfois, lorsque nous nous engageons, nous trouvons la confrontation et non l'affirmation.

    en cours de vérification

    auteur John Krasinski de la citation Je suis une sève, je vais pleurer sur n'importe quoi. Mais je ne pleure pas quand je me sens manipulé, ou quand il y a un signal musical qui me dit.

    John Krasinski

    @johnKrasinski

    Je suis une sève, je vais pleurer sur n'importe quoi. Mais je ne pleure pas quand je me sens manipulé, ou quand il y a un signal musical qui me dit.

    en cours de vérification

    auteur Lawrence Ferlinghetti de la citation Inventez une nouvelle langue que tout le monde peut comprendre.

    Lawrence Ferlinghetti

    @lawrenceFerlinghetti

    Inventez une nouvelle langue que tout le monde peut comprendre.

    en cours de vérification

    M

    Maurice Denis

    @mauriceDenis

    Nous avons appris de Gauguin que chaque œuvre d'art est une transposition, une caricature, un équivalent passionné d'une sensation qui a été vécue. Il nous a libérés de toutes les contraintes que l'idée de copier naturellement placée sur l'instinct de notre peintre. Tous les artistes sont maintenant libres d'exprimer leur propre personnalité.

    en cours de vérification

    auteur Donald Barthelme de la citation Nous aimons les livres qui ont beaucoup de dreck en eux, une question qui se présente comme non entièrement pertinente (ou même, du tout pertinent) mais qui, soigneusement, peut fournir une sorte de "sens" de ce qui se passe. Ce "sens" ne doit pas être obtenu en lisant entre les lignes (car il n'y a rien là-bas, dans ces espaces blancs) mais en lisant les lignes elles-mêmes en les regardant et en arrivant ainsi à un sentiment de satisfaction exactement, c'est trop s'attendre, mais de les avoir lus, de les avoir "terminés".

    Donald Barthelme

    @donaldBarthelme

    Nous aimons les livres qui ont beaucoup de dreck en eux, une question qui se présente comme non entièrement pertinente (ou même, du tout pertinent) mais qui, soigneusement, peut fournir une sorte de "sens" de ce qui se passe. Ce "sens" ne doit pas être obtenu en lisant entre les lignes (car il n'y a rien là-bas, dans ces espaces blancs) mais en lisant les lignes elles-mêmes en les regardant et en arrivant ainsi à un sentiment de satisfaction exactement, c'est trop s'attendre, mais de les avoir lus, de les avoir "terminés".

    en cours de vérification

    A

    Abhinav Shukla

    @abhinavShukla

    Nous faisons beaucoup de scènes comme disons proposer une fille, mais vous savez que cela se fait techniquement - vous ne ressentez rien. Mais parfois je me sens mal, peut-être que lorsque mes parents me voient jouer ce personnage et crier une fille, ils pourraient se sentir bizarres.

    en cours de vérification

    auteur Chang-Rae Lee de la citation Ce n'est pas que j'ai écrit ces détails, mais les photos peuvent vous donner la confiance que vous avez une vraie sensation pour le paysage. Ensuite, vous pouvez inventer avec une solide sorte de foi, et recréer une sensation et une saveur de l'époque, et, on espère, une tonalité, un sentiment de cette époque ayant été vécu par ces personnages.

    Chang-Rae Lee

    @changRaeLee

    Ce n'est pas que j'ai écrit ces détails, mais les photos peuvent vous donner la confiance que vous avez une vraie sensation pour le paysage. Ensuite, vous pouvez inventer avec une solide sorte de foi, et recréer une sensation et une saveur de l'époque, et, on espère, une tonalité, un sentiment de cette époque ayant été vécu par ces personnages.

    en cours de vérification

    auteur Hamza Yusuf de la citation Nous vivons à l'ère de Noé (a.s.) dans le sens où un flot de distraction nous accoste. C'est une noyade lente et subtile. Pour ceux qui le remarquent, ils s'engagent dans le souvenir de Dieu. Les rites d'adoration et de dévotion au souvenir de Dieu (DHIKR) sont des planches de l'arche. Lorsque Noah (A.S.) a commencé à construire son arche, son peuple s'est moqué de le faire et l'a considéré comme un imbécile. Mais il a continué à construire. Il savait ce qui allait arriver. Et nous le savons aussi.

    Hamza Yusuf

    @hamzaYusuf

    Nous vivons à l'ère de Noé (a.s.) dans le sens où un flot de distraction nous accoste. C'est une noyade lente et subtile. Pour ceux qui le remarquent, ils s'engagent dans le souvenir de Dieu. Les rites d'adoration et de dévotion au souvenir de Dieu (DHIKR) sont des planches de l'arche. Lorsque Noah (A.S.) a commencé à construire son arche, son peuple s'est moqué de le faire et l'a considéré comme un imbécile. Mais il a continué à construire. Il savait ce qui allait arriver. Et nous le savons aussi.

    en cours de vérification

    auteur Richard Bach de la citation Nous pouvons commencer à travailler avec le temps si vous le souhaitez ", a déclaré Chiang," jusqu'à ce que vous puissiez voler le passé et l'avenir. Et puis vous serez prêt à commencer le plus difficile, le plus puissant, le plus amusant de tous. Vous serez prêt à commencer à voler et à connaître le sens de la gentillesse et de l'amour.

    Richard Bach

    @richardBach

    Nous pouvons commencer à travailler avec le temps si vous le souhaitez ", a déclaré Chiang," jusqu'à ce que vous puissiez voler le passé et l'avenir. Et puis vous serez prêt à commencer le plus difficile, le plus puissant, le plus amusant de tous. Vous serez prêt à commencer à voler et à connaître le sens de la gentillesse et de l'amour.

    en cours de vérification

    auteur J. R. R. Tolkien de la citation Nous venons de Dieu, et inévitablement les mythes tissés par nous, bien qu'ils contiennent une erreur, refléteront également un fragment éclaté de la vraie lumière, la vérité éternelle qui est avec Dieu. En effet, seulement par la fabrication du mythe, seulement en devenant «sous-créateur» et en inventant des histoires, peut-on aspirer à l'état de perfection qu'il connaissait avant la chute. Nos mythes peuvent être erronés, mais ils se dirigent cependant tremblant vers le véritable port, tandis que le «progrès» matérialiste ne mène qu'à un abîme de bâillement et à la couronne de fer du pouvoir du mal.

    J. R. R. Tolkien

    @jRRTolkien

    Nous venons de Dieu, et inévitablement les mythes tissés par nous, bien qu'ils contiennent une erreur, refléteront également un fragment éclaté de la vraie lumière, la vérité éternelle qui est avec Dieu. En effet, seulement par la fabrication du mythe, seulement en devenant «sous-créateur» et en inventant des histoires, peut-on aspirer à l'état de perfection qu'il connaissait avant la chute. Nos mythes peuvent être erronés, mais ils se dirigent cependant tremblant vers le véritable port, tandis que le «progrès» matérialiste ne mène qu'à un abîme de bâillement et à la couronne de fer du pouvoir du mal.

    en cours de vérification

    auteur Anne Rice de la citation Nous allons mourir et je ne sais même pas. Nous ne le saurons jamais, et tout ce vide de sens continuera encore et encore. Et nous ne serons plus témoins de cela. Nous n'aurons même pas ce petit pouvoir pour lui donner un sens dans nos esprits. Nous serons juste partis, morts, morts, morts, sans jamais le savoir!

    Anne Rice

    @anneRice

    Nous allons mourir et je ne sais même pas. Nous ne le saurons jamais, et tout ce vide de sens continuera encore et encore. Et nous ne serons plus témoins de cela. Nous n'aurons même pas ce petit pouvoir pour lui donner un sens dans nos esprits. Nous serons juste partis, morts, morts, morts, sans jamais le savoir!

    en cours de vérification

    auteur Jean Baudrillard de la citation L'obésité est dans un délire total. Car il n'est pas seulement grand, d'une taille opposée à la morphologie normale: il est plus grand que grand. Il n'a plus de sens dans une opposition distinctive, mais dans son excès, sa redondance.

    Jean Baudrillard

    @jeanBaudrillard

    L'obésité est dans un délire total. Car il n'est pas seulement grand, d'une taille opposée à la morphologie normale: il est plus grand que grand. Il n'a plus de sens dans une opposition distinctive, mais dans son excès, sa redondance.

    en cours de vérification

    auteur Stephen Jay Gould de la citation Nous vivons dans une tension essentielle et inébranlable entre notre unité avec la nature et notre unicité dangereuse. Les systèmes qui tentent de nous placer et de donner un sens à nous en se concentrant exclusivement sur le caractère unique ou l'unité sont voués à l'échec. Mais nous ne devons pas arrêter de demander et de rechercher parce que les réponses sont complexes et ambiguës.

    Stephen Jay Gould

    @stephenJayGould

    Nous vivons dans une tension essentielle et inébranlable entre notre unité avec la nature et notre unicité dangereuse. Les systèmes qui tentent de nous placer et de donner un sens à nous en se concentrant exclusivement sur le caractère unique ou l'unité sont voués à l'échec. Mais nous ne devons pas arrêter de demander et de rechercher parce que les réponses sont complexes et ambiguës.

    en cours de vérification

    J

    John Taylor Gatto

    @johnTaylorGatto

    On nous a enseigné (c'est-à-dire scolarisé) dans ce pays à considérer le «succès» comme synonyme, ou du moins dépendant de la «scolarité», mais historiquement, ce n'est pas vrai dans un sens intellectuel ou financier. Et beaucoup de gens à travers le monde aujourd'hui trouvent un moyen de s'instruire sans recourir à un système d'écoles secondaires obligatoires qui ressemblent trop souvent à la prison.

    en cours de vérification