Voltaire
@voltaire
Le prudent se fait du bien, le vertueux en fait aux autres.
Ils se blessent au bien qui épargne le mal.
12
syllabes
9
mots
1
phrase
33
lettres
100%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@voltaire
Le prudent se fait du bien, le vertueux en fait aux autres.
@harveyFierstein
Je crois que nous sommes tous connectés. Je crois en l'énergie positive. Je crois aux pouvoirs de la prière. Je crois qu'on peut faire le bien sur terre et je crois dans le fait de prendre soin les uns des autres.
@herveBiron
L'amour de l'aventure nous conduit parfois à rechercher au loin des malheurs qui peuvent fort bien nous frapper chez soi.
@mazouzHacene
Le bonheur est l'envie de prolonger le temps pour que perdurent la joie et la sensation de bien-être qui en résulte.
@descrea
Les larmes du bonheur ne font pas de mal au coeur. Remplies d'émotions, elles lavent les soucis et purifient la douleur...
@albanDeVilleneuveBargemont
Le but de la société ne saurait être seulement la production des richesses. Ce but est la plus grande diffusion possible de l'aisance, de bien-être et de la morale parmi les hommes.
@charlesAznavour
'J'aimerais bien faire un duo avec Stromae parce qu'on a dit, à tort, que c'est le nouveau Brel. Il n'y a pas de nouveau Brel. Il y a Stromae, c'est très bien !'
@jeanDeLaFontaine
L'amour s'éteint par le bien qu'il souhaite, l'amant alors se comporte en époux. Ne saurait-on établir le contraire et renverser cette maudite loi ?
@gilbertChoquette
Rendre leur mépris par la haine est encore une façon d'aimer ceux qui nous font du mal.
@angelusSilesius
Mon meilleur ami - mon corps - est mon pire ennemi : il me lie, m'entrave même s'il me veut du bien. Je le hais et je l'aime, et au jour de nos adieux, je m'arracherai à lui avec joie et avec peine.
@pierreJeanJouve
L'amour, avec sa culpabilité inguérissable, est assez grand seigneur pour que nous puissions reconnaître en lui l'esprit aussi bien que la matière, et Dieu aussi bien que le diable.
@pierreDac
C'est pendant la canicule qu'il faut s'habiller le plus chaudement possible. Cela permet d'avoir ensuite, quand on se déshabille, une impression de fraîcheur et de bien-être incomparable.
@prosperMerimee
Tout gros mensonge a besoin d'un détail bien circonstancié, moyennant quoi il passe.
@francisBlanche
Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables : on sait au moins ce qu'il faut faire pour les garder.
@jeanCharles
Les Américains sont épouvantables en amour : ou ils sont tellement lents qu'on a envie de hurler, ou bien ils sont tellement rapides qu'on hurle.
@leJourLePlusLong
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone.
@marcelDube
Vous avez le défaut de bien des femmes. Vous avez besoin de sauver quelqu'un.
@robertLalonde
Mal vécu, l'amour traîne, encombre et va même jusqu'à déprimer.
@alfredCapus
Le second amour d'une femme, ressemble au vin d'une bouteille mal rincée.
@alain
Dès qu'un homme cherche le bonheur il est condamné à ne pas le trouver. Quand il paraît être dans l'avenir, songez-y bien, c'est que vous l'avez déjà. Espérer, c'est être heureux.
@amineMehdiMeribai
La joie d'un homme ne relève pas du fait de subir ses circonstances de vie, mais de les accepter, puis les rendre meilleures ! Si bien-sûr à ce stade là, le besoin de le faire s'impose...
@micheleLesbre
Elle m'avait appris la liberté sans laquelle l'amour, bien souvent, s'étouffe, s'exaspère, s'étiole.
@claudeLeviStrauss
Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.
@winstonChurchill
Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.
@rSmedinga
Le monde serait bien plus agréable si les gens cessaient de se surveiller les uns les autres pour veiller les uns sur les autres.
@carlHonore
Ce dont les enfants ont vraiment besoin sont les choses que souvent nous avons le plus de mal à leur donner : du temps et de l'attention.
@tristanBernard
Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas. Elles ne font souffrir que si l'on veut bien.
@francoiseDolto
Nos enfants sont porteurs de nos dettes, dettes dans le sens de dynamique non résolue, de ce que nous avons mal vécu et qui est refoulé en nous.
@madameDeLaFayette
L'on est bien faible quand on est amoureux.
@michelCorday
Ce qu'il y a de bien dans l'amour, c'est qu'en s'occupant de l'autre on s'occupe encore de soi.