![auteur Thomas Paine de la citation ...Il serait plus cohérent d'appeler [la Bible] l'œuvre d'un démon que la parole de Dieu. C'est une histoire de méchanceté qui a servi à corrompre et à brutaliser l'humanité.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fthomas-paine-ituAICWl5ZZhXmlF3qKyXQParfV8JRA5uaCnX9zmH8pbkxdicRGqHqXl2IAfMA351qJmGG8aAhXuH2ILbZhSLabTh6fu8O6adoODDlj28NqQMV7NEK7w1ucl1Sj9rZY0.jpg&w=3840&q=100)
Thomas Paine
@thomasPaine
...Il serait plus cohérent d'appeler [la Bible] l'œuvre d'un démon que la parole de Dieu. C'est une histoire de méchanceté qui a servi à corrompre et à brutaliser l'humanité.
L'histoire de l'Amérique est illustrée par les efforts des hommes et des femmes qui sont morts pour notre pays. La seule chose qu'ils ont tous en commun est leur amour désintéressé pour notre nation et leur courage de se lever pour la protéger et la défendre. Ils ont levé les yeux face au conflit, ont cru en ce que l'Amérique pouvait être et ont avancé.
107
syllabes
65
mots
3
phrases
272
lettres
72%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@thomasPaine
...Il serait plus cohérent d'appeler [la Bible] l'œuvre d'un démon que la parole de Dieu. C'est une histoire de méchanceté qui a servi à corrompre et à brutaliser l'humanité.
@thomasMerton
Une vie est soit entièrement spirituelle, soit pas du tout spirituelle. Aucun homme ne peut servir deux maîtres. Votre vie est façonnée par la fin pour laquelle vous vivez. Vous êtes fait à l'image de ce que vous désirez.
@margaretMead
Il est plus facile de changer la religion d'un homme que de changer son alimentation.
@anthonyAshleyCooper10EComteDeS
Toute politesse est due à la liberté. Nous nous polissons les uns les autres, et nous éliminons nos coins et nos côtés rugueux par une sorte de collision amicale. Empêcher cela, c'est inévitablement mettre de la rouille dans l'esprit des hommes.
@felixDennis
The Week" est mon magazine préféré. Tout le monde l'aime, des présidents aux PDG d'entreprises, en passant par les hommes politiques, les personnes travaillant dans le secteur caritatif américain, dans le domaine des arts et surtout dans les médias.
@neilDegrasseTyson
Cosmos" ne mériterait pas sa place dans les heures de grande écoute de la télévision de réseau si elle n'était pas un paysage dans lequel des histoires passionnantes sont racontées. Les gens, lorsqu'ils regardent la télévision le soir, veulent voir des histoires, et la science raconte tout simplement les meilleures histoires.
@williamHazlitt
La réputation d'un homme ne dépend pas de lui, mais de la négligence des autres. La calomnie n'a pas besoin de preuves. Le fait de lancer des accusations malveillantes contre un personnage laisse une tache qu'aucune réfutation a posteriori ne peut effacer. Pour créer une impression défavorable, il n'est pas nécessaire que certaines choses soient vraies, mais qu'elles aient été dites. L'imagination est d'une texture si délicate que même les mots la blessent.
@josephAddison
Une statue est cachée dans un bloc de marbre, et l'art du statuaire ne fait que dégager le superflu et enlever les déchets. La figure est dans la pierre ; le sculpteur ne fait que la trouver. Ce que la sculpture est au bloc de marbre, l'éducation l'est à l'âme humaine. Le philosophe, le saint ou le héros, le sage, le bon ou le grand homme, se trouve très souvent caché et dissimulé dans un plébéien, qu'une bonne éducation aurait pu déterrer et mettre en lumière.
@hPBlavatsky
La vraie science n'a pas de croyance", dit le Dr Fenwick dans l'"Histoire étrange" de Bulwer-Lytton ; "la vraie science ne connaît que trois états d'esprit : la négation, la conviction et le vaste intervalle entre les deux, qui n'est pas la croyance, mais la suspension du jugement". Telle était peut-être la vraie science à l'époque du Dr Fenwick. Mais la vraie science de nos temps modernes procède autrement ; soit elle nie catégoriquement, sans aucune investigation préliminaire, soit elle reste dans l'intervalle, entre la négation et la conviction, et, dictionnaire en main, invente de nouvelles appellations gréco-latines pour des types d'hystérie inexistants !
@nikosKazantzakis
Une âme faible n'a pas l'endurance nécessaire pour résister longtemps à la chair. Elle s'alourdit, devient chair elle-même et le combat prend fin. Mais chez les hommes responsables, ceux qui gardent les yeux rivés jour et nuit sur le devoir suprême, le conflit entre la chair et l'esprit éclate sans merci et peut durer jusqu'à la mort.
@susanCampbellBartoletti
Between Shades of Gray" est un récit d'une force étonnante. Je suis reconnaissante à un auteur comme Ruta Sepetys de raconter courageusement la dure histoire de ce qui arrive aux innocents lorsque les dirigeants du monde et leurs serviteurs choisissent la haine et l'oppression. Magnifique et inoubliable.
@erichFromm
[Sigmund Freud] rend l'interprétation des rêves extrêmement simple : il s'agit en substance de découvrir quels désirs inconscients, déformés mais reconnaissables, se cachent dans le rêve. Pour moi, le rêve est plutôt un mélange de pensées et de sensations que l'homme a lorsqu'il est endormi, un état mental relativement protégé du bruit constant que fait la société.
@georgeHWBush
Une nouvelle brise souffle, et un monde rafraîchi par la liberté semble renaître ; car dans le cœur de l'homme, si ce n'est dans les faits, le jour du dictateur est révolu. L'ère totalitaire s'achève, ses vieilles idées s'envolent comme les feuilles d'un vieil arbre sans vie.
@stewartAlsop
Un mourant a besoin de mourir, comme un homme endormi a besoin de dormir, et il arrive un moment où il est erroné et inutile de résister.
@theodoreRoosevelt
Un petit politicien, de faible capacité et de milieu modeste, fier d'être l'outil servile d'hommes plus mauvais que lui, mais aussi plus forts et plus habiles.
@davidTennant
Lorsque vous jouez une vraie personne, il y a un équilibre entre jouer la personne dans le script et jouer la personne comme il était dans la vie. Vous devez être respectueux et fidèle à qui était cette personne, mais en même temps raconter l'histoire du film.
@francisGalton
[Les statistiques sont les seuls outils qui permettent d'ouvrir une brèche dans le formidable maquis de difficultés qui barre le chemin de ceux qui poursuivent la science de l'homme.
@thomasCole
. La nature prédomine toujours, et certains regrettent qu'avec les progrès de la culture, la sublimité de la nature sauvage disparaisse, car ces scènes de solitude, d'où la main de la nature n'a jamais été retirée, affectent l'esprit d'une émotion plus profonde que tout ce que la main de l'homme a pu toucher. Au milieu d'elles, les associations qui en découlent sont celles de Dieu le créateur, ce sont ses oeuvres sans tache, et l'esprit est plongé dans la contemplation des choses éternelles.
@rickRiordan
Un peu d'histoire : Annabeth partait à l'aventure avec Luke, le fils d'Hermès. Au fil du temps, Annabeth a eu le béguin pour Luke. En grandissant, Annabeth a commencé à éprouver des sentiments pour Luke. Luke devint méchant. Hermès reprocha à Annabeth de ne pas avoir empêché Luke de devenir mauvais. Annabeth reproche à Hermès d'avoir été un père pourri et d'avoir donné à Luke la capacité de devenir mauvais. Luke est mort à la guerre. Hermès et Annabeth se sont rejeté la faute l'un sur l'autre. Tu es confus ? Bienvenue dans mon monde.
@jeromeCharyn
Empire of Self" est un portrait affectueux d'un homme très difficile. Jay Parini, lui-même romancier, poète et biographe de talent, est allé au plus profond de l'"énergie noire" du narcissisme et de la mégalomanie implacables de Gore Vidal. Parini envisage une bataille épique entre les côtés angélique et démoniaque de Vidal, mais il n'y a pas grand-chose de l'ange dans Vidal.
@leonardCohen
Les rêveurs montent contre les hommes d'action. Oh, voyez les hommes d'action retomber.
@samuelJohnson
Un simple littéraire est un homme ennuyeux ; un homme qui n'est qu'un homme d'affaires est un homme égoïste ; mais lorsque la littérature et le commerce sont unis, ils font un homme respectable.
@loisLenski
Une dure leçon a été apprise : c'est l'homme lui-même qui souffre le plus lorsque sa main pille la terre et la prive de ses fruits légitimes.
@jimButcher
...la "Once-Over" féminine - un processus par lequel une femme crée un profil détaillé d'une autre femme sur la base d'un million de détails subtils concernant les vêtements, les bijoux, le maquillage et le type de corps, et décide ensuite du degré de menace sociale qu'elle peut représenter. Les hommes ont un processus parallèle, mais il est binaire : A-t-il de la bière ? Si oui, la partagera-t-il avec moi ?
@robertsonDavies
Un garçon est un homme en miniature, et bien qu'il puisse parfois faire preuve d'une vertu notable, ainsi que de caractéristiques qui semblent charmantes parce qu'elles sont enfantines, il est aussi un intrigant, un égoïste, un traître, un Judas, un escroc et un scélérat - en bref, un homme.
@anthonyAshleyCooper10EComteDeS
Toute politesse est due à la liberté. Nous nous polissons les uns les autres, et nous éliminons nos coins et nos côtés rugueux par une sorte de collision amicale. Empêcher cela, c'est inévitablement mettre de la rouille dans l'esprit des hommes.
@robertRuark
Ce qu'il y a de bien avec la chasse et la pêche, dit le vieil homme, c'est qu'il n'est pas nécessaire de les pratiquer pour en profiter. Vous pouvez vous coucher tous les soirs en pensant au plaisir que vous avez eu il y a vingt ans, et tout vous reviendra aussi clair qu'un clair de lune.
@thomasMerton
Une vie est soit entièrement spirituelle, soit pas du tout spirituelle. Aucun homme ne peut servir deux maîtres. Votre vie est façonnée par la fin pour laquelle vous vivez. Vous êtes fait à l'image de ce que vous désirez.
@andreaDworkin
La "mode féminine" est un euphémisme pour désigner la mode créée par des hommes pour des femmes.
@theAuthorFrancoisDeLaRochefouc
L'intelligence d'un homme est mieux employée à supporter les malheurs qui l'accablent aujourd'hui qu'à prévoir ceux qui pourraient l'accabler par la suite.