Jacques Lassalle
@jacquesLassalle
C'est terrible, le commerce des grandes oeuvres ; où trouver l'énergie et la certitude d'avoir encore à écrire quand on fréquente Sophocle et Shakespeare ?
Quel avantage le gouvernement américain, pas encore soulagé de son besoin extrême, rendrait-il à lui-même et à chaque ville, village et hameau des États-Unis, si elle allait le whisky et le rhum presque au point d'interdire! Est-ce Bonaparte qui a dit qu'il avait trouvé des vices de très bons patriotes? "Il a obtenu cinq millions de l'amour de Brandy, et il devrait être heureux de savoir lequel des vertus le paierait autant." Le tabac et l'opium ont de larges dos et porteront joyeusement la charge d'armées, si vous choisissez de les faire payer haut pour une joie qu'ils font et aussi des dommages qu'ils le font.
178
syllabes
106
mots
4
phrases
480
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jacquesLassalle
C'est terrible, le commerce des grandes oeuvres ; où trouver l'énergie et la certitude d'avoir encore à écrire quand on fréquente Sophocle et Shakespeare ?
@johannChristophFriedrichVonSch
Un jeune général qui a besoin d'une victoire livre souvent sans motif mainte bataille sanglante. L'avantage d'un général éprouvé, c'est qu'il n'est pas obligé de combattre pour montrer au monde l'art de vaincre.
@annaDeNoailles
Le visage de ceux qu'on n'aime pas encor apparaît quelquefois aux fenêtres des rêves, et va s'illuminant sur de pâles décors dans un argentement de lune qui se lève.
@jeanGiono
On doit pas toujours garder la même mère, on doit changer. La première, elle a encore dans elle le moule de quand on était petit et les seins sensibles. Elle ne sait pas qu'on peut plus rentrer d'où on est sorti.
@ginetteQuirion
Quarante ans, bien sûr, c'est encore jeune mais on sent qu'il n'y a plus une minute à perdre, on sent que c'est l'été des Indiens de la vie.
@bernardWerber
Un homme heureux en ménage dégage toujours une sorte d'aura qui le rend encore plus séduisant auprès des autres femmes.
@cesarePavese
Attendre est encore une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible.
@vercors
Mais qu'est-ce que le bonheur ? Il faudrait d'abord le définir et une définition du bonheur est encore moins évidente qu'une définition du progrès.
@aristote
Un beau visage est un avantage préférable à toutes les lettres de recommandation.
@pierreBaillargeon
A trente ans, on n'a pas de peines infinies, parce qu'on a encore trop d'espérance, et l'on n'a pas non plus de désirs exagérés, parce qu'on a déjà trop d'expérience.
@cardinalMarty
L'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable.
@pierreCorneille
Ne verse point de pleurs sur cette sépulture, passant ; ce lit funèbre est un lit précieux, où gît d'un corps tout pur la cendre toute pure ; mais le zèle du cœur vit encore en ces lieux.
@philippeBouvard
Vingt ans, c'est l'âge où l'on peut encore adopter un autre comportement quand on s'aperçoit qu'on s'est trompé...
@emilMichelCioran
Il est des performances qu'on ne pardonne qu'à soit : si on se représentait les autres au plus fort d'un certain grognement, il serait impossible de leur tendre encore la main.
@steveJobs
Ne laissez pas le bruit des opinions des autres étouffer votre propre voix intérieure. Et plus important encore, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition.
@laureConan
Le bonheur n'est pas de ce monde, et les coeurs ardents l'y trouvent encore moins que les autres... Ce qu'on jette dans les coeurs ardents est si vite consumé !
@robertTalbot
Tandis que l'idiot ne peut profiter de son expérience, l'homme de jugement tire profit de la sienne et le sage y ajoute encore celle des autres.
@arthurSchopenhauer
La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres.
@cecileCilliers
La démocratie n'est pas l'oeuvre des gouvernements. C'est une culture, un mode de vie qui requiert des soins quotidiens, un peu comme un bon mariage.
@taharBenJelloun
Une vie entre les mains des autres, est-ce encore une vie ?
@jeanPaulSartre
La vérité sort de la bouche des enfants. Tout proches encore de la nature, ils sont les cousins du vent et de la mer : leur balbutiements offrent à qui sait les entendre des enseignements larges et vagues.
@jacquesLacan
Mais est-ce qu'il ne se pourrait pas que le langage ait d'autres effets que de mener les gens par le bout du nez à se reproduire encore, en corps à corps et en corps incarné.
@jacquesAttali
Tout ce qui est encore beau à trente ans est triste à cinquante et grotesque à soixante.
@philippeGeluck
Je ne fais que des photos sans intérêt, l'avantage c'est que quand elles sont ratées je m'en fous !
@georgesLavaudant
Le théâtre demeure un des rares espaces où il est encore possible de réfléchir devant et avec les autres.
@jeanGrenier
Il est beau d'avoir un secret, mais il est encore plus beau que les autres sachent que vous en avez un.
@pierreDaninos
L'autobiographie est encore le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour dire toute la vérité à propos des autres.
@aristote
Une démocratie est un gouvernement dans les mains d'hommes de basse naissance, sans propriété, et d'emploi vulgaire.
@paulValery
Le moment où le petit enfant prend conscience du pouvoir de ses pleurs n'est pas différent de celui où il en fait un moyen de pression et de gouvernement.
@edmondEtJulesDeGoncourt
La femme de quarante ans cherche furieusement et désespérément dans l'amour la reconnaissance qu'elle n'est pas encore vieille. Un amant lui semble une protestation contre son acte de naissance.