Denis Diderot
@denisDiderot
La soumission à la volonté générale est le lien de toutes les sociétés, sans en excepter celles qui sont formées par le crime.
Je ressens un lien avec de nombreuses chansons que je ne chanterai pas parce que je ne pense pas qu'ils me conviennent! Il y a quelque chose dans mon instinct qui répond immédiatement. Il n'y a pas de science.
60
syllabes
39
mots
3
phrases
164
lettres
77%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@denisDiderot
La soumission à la volonté générale est le lien de toutes les sociétés, sans en excepter celles qui sont formées par le crime.
@horace
Pourquoi, dans une vie si courte, visons-nous audacieusement des buts si nombreux ?
@thomasBernhard
Certaines personnes nous sont tellement proches que nous croyons que c'est un lien pour la vie, mais elles disparaissent tout à coup, d'un jour à l'autre, de notre vue et de notre mémoire, voilà la vérité.
@christianBobin
Mon Dieu qui n'êtes personne, donnez-moi chaque jour ma chanson quotidienne, mon Dieu qui êtes un clown, je vous salue, je ne pense jamais à vous, je pense à tout le reste, c'est déjà bien assez de travail, amen.
@paulRicoeur
Ne pas voir, regarder à côté, c'est plus facile que de vouloir s'informer à tout prix. Les fautes par omission, par précaution, sont bien plus nombreuses que les grands crimes.
@stephaneTheri
Un " Au revoir " peut remplir toute une vie quand de nombreux " Bonjour " restent vides de sens.
@charlesCros
Le rhythme argentin de ta voix dans mes rêves gazouille et tinte. Chant d'oiseau, bruit de source au bois, qui réveillent ma joie éteinte.
@honoreDeBalzac
La pensée, seul trésor que Dieu mette hors de toute puissance et garde comme un lien secret entre les malheureux et lui.
@rainerMariaRilke
Et il ne suffit pas d'avoir des souvenirs. Il faut savoir les oublier quand ils sont nombreux et il faut avoir la grande patience d'attendre qu'ils reviennent.
@conorOberst
Le mouvement a été l'une des rares constantes de ma vie, et je ressens toujours un grand sentiment d'optimisme lorsque je suis parti dans un nouvel endroit.
@albertMarieBesnard
Il y a des chants qui, lorsqu'ils se taisent, obligent à écouter un certain silence plus précieux qu'eux mêmes.
@jordanRay
Préférer être seul, ce n'est pas détester les gens, c'est détester les conversations sans intérêt. Ce n'est pas aimer la socialisation superficielle, c'est préférer le chant des oiseaux et la mélodie du coeur.
@michelBouthot
Il faut laisser vivre l'enfant qui dort, court et joue dans notre coeur. Il est le lien le plus authentique avec l'essentiel de la vie que nous oublions trop souvent.
@julesVerne
Il n'y a rien d'illogique comme les accidents. Ils n'ont aucun lien entre eux, et l'on ne peut pas, comme on le voudrait, profiter de l'un pour atténuer l'autre.
@pierreKarch
Chanter, c'est aussi une façon de pleurer.
@bernardMeltzer
Les bois seraient un endroit particulièrement silencieux si ne chantaient que les oiseaux les plus doués.
@bobGreene
Le travail est une énigme. Bien que nous soyons nombreux à clamer que nous le détestons, il a une telle emprise sur nous qu'il nous fait vivre de vives émotions et nous rend capables d'un dévouement qui nous étonne.
@abigailWashburn
Je ne suis pas ethnomusicologue. Il existe un lien entre l'échelle à cinq notes utilisé à la fois dans la musique traditionnelle chinoise et les Blues, mais je ne le comprends pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que chaque fois que je joue avec des musiciens chinois, nous semblons appartenir au même pool de gènes musicaux.
@rayCharles
Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent. Pleurer, c'est ressentir, c'est être humain.
@charlieChaplin
La vie est telle une pièce de théâtre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements.
@giorgino
Et si c'était la douleur qui faisait chanter les oiseaux ?
@henningMankell
La vie consiste en de nombreuses frontières dont nous ne découvrons l'existence qu'à l'instant de les franchir.
@eugeneDelacroix
Si la solitude sépare, elle tranche bien des liens qu'on ne coupe qu'à regret, mais elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel.
@marcelOhayon
Le chant des baleines repose les oreilles de nos échanges terre à terre.
@sophiaSherineHutt
La vie est un chant printanier. La vie est un psaume qui exalte un retour vers l'essentiel. Tout est dit.
@carlJung
Lorsque les faits sont peu nombreux, les spéculations sont les plus susceptibles de représenter la psychologie individuelle.
@laBible
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront avec chants d’allégresse.
@benoitXvi
Allez à contre-courant, n'écoutez pas les voix qui sont nombreuses à faire la propagande de modèles de vie fondés sur l'arrogance et la violence, le succès à tout prix, l'apparence et les possessions matérielles.
@gustaveLeBon
Un dictateur n'est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables.
@hgWells
C'est la douleur qui dicte au poète ses chants les plus émus.