Jules de Goncourt
@julesDeGoncourt
Un être humain perd ses feuilles comme un arbre. La maladie l'émonde ; et elle n'offre plus la même silhouette aux yeux qui l'aimaient, aux peuples auxquels elle offrait ombre et réconfort.
Un peuple qui se libère de la domination étrangère ne sera libre culturellement que si, sans complexe et sans sous-estimer l'importance des apports positifs de la culture de l'oppresseur et des autres cultures, il retrouve les voies ascendantes de sa propre culture, qui se nourrit de la réalité vivante de son environnement, et qui récuse aussi bien les influences néfastes que toute forme d'assujettissement à la culture étrangère. On voit donc que si la domination impérialiste a le besoin vital de pratiquer l'oppression culturelle, la libération nationale est nécessairement un acte de culture
192
syllabes
93
mots
2
phrases
482
lettres
72%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julesDeGoncourt
Un être humain perd ses feuilles comme un arbre. La maladie l'émonde ; et elle n'offre plus la même silhouette aux yeux qui l'aimaient, aux peuples auxquels elle offrait ombre et réconfort.
@zephyrTeachout
La capitulation d'Amazon face à ceux qui s'opposent à leur expansion à New York est un moment épique pour le pouvoir du peuple sur un énorme tyran corporatif.
@jamesMadison
[L] es pouvoirs accordés par la Constitution proposée sont le don du peuple et peuvent être repris par lui lorsqu'ils sont pervertis à son oppression, et tout pouvoir non accordé par là reste avec le peuple.
@tyrus
Une grande chose pour moi était de pouvoir être dans une situation où je pouvais dire ce que je pensais librement, surtout quand il s'agissait de mon personnage. Obtenez les bons commentaires et n'ayez pas trop de chefs dans la cuisine et permettez-moi d'être moi-même.
@henryAdams
Une certaine jalousie secrète du ministre britannique est toujours tapie dans la poitrine de chaque sénateur américain, s'il est vraiment démocrate ; car la démocratie, bien comprise, est le gouvernement du peuple, par le peuple, au profit des sénateurs, et il y a toujours un danger que le ministre britannique ne comprenne pas ce principe politique comme il le devrait.
@rockyCarroll
Une société libre et démocratique n'est pas la norme. Quand vous regardez les livres d'histoire, l'histoire du monde n'était pas basée sur de grandes sociétés démocratiques mais sur l'impérialisme, la règle absolue, les rois, les reines, les monarques, les dictateurs.
@bRAmbedkar
Un peuple et sa religion doivent être jugés selon des normes sociales fondées sur l'éthique sociale. Aucune autre norme n'aurait de sens si la religion était considérée comme un bien nécessaire au bien-être du peuple.
@alisonGoodman
Une montée de puissance hurlante se précipita dans mes allées, me balançant contre le mur. Le corps d'Ido a percuté le mien. Il n'allait pas lâcher prise. Pas maintenant. Le Dragon Rat hurla, sa lourde force bleue repoussée par l'assaut de l'or sinueux. Une énergie brute et réjouissante a inondé mes sept centres de pouvoir; ouvrir, pousser, chercher. Et derrière tout cela, une présence exultant dans la joie de la libération et des retrouvailles. J'ai levé les yeux et finalement mon esprit était clair. Je pouvais voir le dragon miroir. Mon Dragon.
@martinLuther
[Notre] plan est de suivre l'exemple des prophètes et des anciens pères de l'église, et de composer des psaumes... afin que la Parole de Dieu soit aussi parmi le peuple sous forme de musique.
@williamJClinton
L'Islam est l'une des confessions les plus rapides en Amérique, et l'Amérique doit montrer que nous ne sommes pas anti-islam. Nous sommes pour, pour les gens qui sont libres et qui ont une opportunité partout, que ... nous l'avons fait en Bosnie, nous l'avons fait au Kosovo, nous l'avons fait dans de nombreux autres endroits du monde.
@peterSinger
Selon la tradition occidentale dominante, le monde naturel existe pour le bien des êtres humains.
@rosaDelauro
Il y a 1 mois, le peuple américain s'est arrêté pour se souvenir du troisième anniversaire du début de la guerre en Irak. Nous avons pensé avant tout à l'abnégation, au patriotisme et à l'héroïsme de nos troupes, de notre Garde Nationale et de nos Réserves.
@kenBlackwell
Et je suis très fier des 50 000 agents électoraux et fonctionnaires électoraux qui ont organisé des élections libres et équitables.
@noamChomsky
L'anarchisme, à mon avis, est une expression de l'idée que la charge de la preuve incombe toujours à ceux qui soutiennent que l'autorité et la domination sont nécessaires. Ils doivent démontrer, avec des arguments puissants, que cette conclusion est correcte. S'ils ne le peuvent pas, alors les institutions qu'ils défendent doivent être considérées comme illégitimes. La façon dont on doit réagir face à une autorité illégitime dépend des circonstances et des conditions : il n'y a pas de formules.
@edwardJamesOlmos
Et, certes, pendant longtemps, l'Européen a été dominant dans certaines parties de cet hémisphère occidental, mais à la fin du 21e siècle, c'est fini.
@davidJSchwartz
La croyance libère des pouvoirs créatifs.
@albertCamus
Et en effet, on pourrait dire qu'une fois que le moindre espoir est devenu possible, la domination de la peste a pris fin.
@johnStuartMill
Un peuple chez qui il n'y a pas d'habitude d'action spontanée pour un intérêt collectif - qui compte habituellement sur son gouvernement pour le commander ou le pousser dans toutes les affaires d'intérêt commun - qui s'attend à ce que tout soit fait pour lui, sauf ce qui peut être fait une affaire par simple habitude et routine - n'ont leurs facultés qu'à moitié développées ; leur éducation est défectueuse dans une de ses branches les plus importantes.
@edwardAbbey
Un vrai libertaire soutient la libre entreprise, s'oppose aux grandes entreprises ; soutient l'autonomie locale, s'oppose à l'État-nation ; soutient la National Rifle Association, s'oppose au Pentagone.
@lysanderSpooner
Un homme n'en est pas moins un esclave parce qu'il est autorisé à choisir un nouveau maître une fois par an. Un peuple n'en est pas moins esclave parce qu'il lui est permis périodiquement de choisir de nouveaux maîtres.
@zephyrTeachout
La capitulation d'Amazon face à ceux qui s'opposent à leur expansion à New York est un moment épique pour le pouvoir du peuple sur un énorme tyran corporatif.
@cynthiaPSchneider
Un monde arabe libre et démocratique s'aligne sur les intérêts de sécurité de l'Amérique.
@alexanderHamilton
[T]out acte d'une autorité déléguée, contraire à la teneur de la commission en vertu de laquelle il est exercé, est nul. Aucun acte législatif, contraire à la Constitution, ne peut donc être valide. Nier cela, ce serait affirmer que le député est plus grand que son mandant ; que le serviteur est au-dessus de son maître ; que les représentants du peuple sont supérieurs au peuple lui-même ; que les hommes agissant en vertu de pouvoirs peuvent faire non seulement ce que leurs pouvoirs n'autorisent pas, mais ce qu'ils interdisent.
@gloriaMacapagalArroyo
En tant que chef de la nation, je dis au nom du peuple philippin au monde : nous croyons fermement et par principe à la démocratie.
@ronaldReagan
[Les Soviets] prêchent la suprématie de l'État, déclarent sa toute-puissance sur l'homme individuel et prédisent sa domination éventuelle sur tous les peuples de la terre ; ils sont le foyer du mal dans le monde moderne.
@augustusToplady
Le libre arbitre d'un homme ne peut même pas le guérir d'un mal de dents ou d'un doigt endolori ; et pourtant il pense follement qu'il est en son pouvoir de guérir son âme.
@nickRahall
En tant que peuple de foi, nous savons que la prière est un instrument puissant. Et en tant qu'une seule nation sous Dieu, nous savons que notre outil le plus puissant est souvent la prière.
@jamesMadison
[L] es pouvoirs accordés par la Constitution proposée sont le don du peuple et peuvent être repris par lui lorsqu'ils sont pervertis à son oppression, et tout pouvoir non accordé par là reste avec le peuple.
@billMoyers
Une presse libre est une presse où il est normal d'énoncer la conclusion à laquelle vous êtes amené par les preuves. L'une des raisons pour lesquelles je suis dans l'eau chaude est que mes collègues et moi de NOW n'avons pas respecté les règles conventionnelles du journalisme de Beltway. Ces règles divisent le monde en démocrates et républicains, libéraux et conservateurs, et permettent aux journalistes de prétendre qu'ils ont fait leur travail si, au lieu de rapporter la vérité derrière les nouvelles, ils donnent simplement à chaque partie l'occasion de faire tourner les nouvelles.
@maharishiMaheshYogi
Une nouvelle humanité naîtra, plus complète dans sa conception et plus riche en expériences et réalisations dans tous les domaines. La joie de vivre appartiendra à chaque homme, l'amour dominera la société humaine, la vérité et la vertu régneront dans le monde, la paix sur terre sera permanente et tous vivront dans l'épanouissement en plénitude de vie dans la Conscience de Dieu.