Jacques Prévert
@jacquesPrevert
Moi, fonctionnaire de la vie, je touche mon salaire et de jour et de nuit ; l'heure me paie, les années me ruinent et déjà me remercient.
Développer l'artisanat à travers des années de lecture large.
20
syllabes
9
mots
1
phrase
48
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jacquesPrevert
Moi, fonctionnaire de la vie, je touche mon salaire et de jour et de nuit ; l'heure me paie, les années me ruinent et déjà me remercient.
@elisabethIi
1992 n’est pas une année dont je me souviendrais avec un plaisir inaltéré. Selon les mots de l'un de mes correspondants les plus sympathiques, elle s’est est avérée être une annus horribilis.
@donaMauriceZannou
Le vrai bonheur réside dans le temps qu'on donne aux autres à travers une pensée, un sourire, une parole, une attention, une action, une sollicitude...
@oscarWilde
Vingt années d'aventures font tomber une femme en ruine ; vingt années de mariage font d'elle une sorte de monument public.
@antoineAlbalat
La lecture est la base de l'art d'écrire.
@konradLorenz
Tout l'art humain s'est développé au service des rites.
@anaisNin
Quand on connaît un être à travers son oeuvre, on a l'impression qu'il vivra éternellement.
@victorHugo
Il y a la nature qui est la chose que Dieu fait immédiatement et il y a l'art qui est la chose que Dieu fait à travers le cerveau de l'homme.
@ericEmmanuelSchmitt
On ne voit jamais les autres tels qu'ils sont. On n'en a que des visions partielles tronquées, à travers les intérêts du moment.
@pierreAssouline
Nos réflexions. Elles sont le fruit de notre commerce avec les autres, du frottement de notre intelligence avec la leur et du travail souterrain que nos lectures et nos conversations effectuent en nous.
@christianBobin
Celui qui est sans argent manque de tout. Celui qui est sans lecture manque du manque.
@fenelon
L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire.
@antonTchekhov
L'université développe tous les dons de l'homme, entre autres la bêtise.
@paarthurnax
Qu'est ce qui est meilleur ? être né bon, ou surpasser sa nature maléfique a travers de grand efforts ?
@milanKundera
Le roman est une méditation sur l'existence vue au travers de personnages imaginaires.
@jeanArthuis
Dans ce monde complexe où l'information n'a jamais été aussi abondante, nous devons développer l'intelligence économique.
@emileCoderre
Un Canadien français, c'est un type qui donne son coeur à la France, son argent à l'Angleterre, son sang à la Croix-Rouge... et son vote à tort et à travers.
@estherRochon
Je vois le monde à travers le filtre de mes émotions, quelle que soit leur force. Le filtre est toujours là, le monde aussi.
@albertEinstein
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
@jeanLouisAugusteCommerson
J'ai toujours considéré une jeune veuve qui pleure son mari comme un bâton de bois vert qu'on a jeté en travers sur le feu : il pleure par un bout, quand le coeur est près de s'enflammer.
@julesRenard
Tenez, dit l'avare : voici un calendrier neuf, et qu'il vous fasse toute l'année !
@descrea
L'argent, c'est la pourriture du monde qu'aucun fongicide ne peut irradier. C'est comme la rouille qui ronge les métaux au fur des années, autant que l'argent nous bouffe à ne plus en être humanisé...
@djondoJeanMedard
La beauté de l'année ne se fera pas par hasard, elle sera le rendu des couleurs d'efforts que vous et les personnes de votre entourage mettrez dans votre vie de chaque jour.
@albertEtAllenHughes
«Durant des années, je l'ai transporté et lu chaque jour. Et j'étais tellement occupé à penser à sa sécurité que j'en ai oublié de vivre selon ses enseignements.»
@alainLeblay
Attendre le Saint Valentin pour dire je t'aime démontre juste que tu sais parler, quand tu le démontres toute l'année dans les gestes du quotidien, là, tu sais aimer.
@francisBaconPhilosophe
La nature des choses se livre davantage à travers les tourments de l'art que dans sa liberté propre.
@woodyAllen
OVNI : Si ces engins proviennent réellement d'une autre planète, alors c'est que la civilisation qui les a conçus doit avoir des millions d'années d'avance sur la nôtre. Ou que ces gens ont du pot.
@emileFaguet
Lire lentement, c'est le premier principe et qui s'applique absolument à toute lecture. C'est l'art de lire comme en essence.
@fredericBeigbeder
C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. Auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal.
@scaudron
La lecture est un moyen de voir la vie sous un autre angle.