Jean Cocteau
@jeanCocteau
On croit que le style est une façon compliquée de dire des choses simples, alors que c'est une façon simple de dire des choses compliquées.
Ce pourrait être une chose très humaine à tous les niveaux, mais nous, en Amérique, aimons une histoire - nous avons besoin d'une histoire pour nous impliquer. Mais tout devient davantage sur la façon dont l'histoire protège une certaine perception lorsque nous choisissons les côtés.
84
syllabes
45
mots
2
phrases
224
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanCocteau
On croit que le style est une façon compliquée de dire des choses simples, alors que c'est une façon simple de dire des choses compliquées.
@madeleineChapsal
Que veut une femme? Etre aimée. Pas pour sa cuisine ni son écriture : pour elle-même.
@friedrichNietzsche
Quelque dévêtue qu'elle puisse être, une jolie femme ne prend jamais froid, pour peu qu'elle ait le sentiment d'être en beauté.
@robertBrasillach
Chaque âge a sa beauté, et cette beauté doit toujours être une liberté.
@miguelDeUnamuno
Être libre, c'est croire qu'on l'est !
@christianBobin
Les gitans, les chats errants et les roses trémières savent quelque chose sur l'éternel que nous ne savons plus.
@michelDeMontaigne
C'est aux chrétiens une occasion de croire, que de rencontrer une chose incroyable.
@avaGardner
Quand je serai vieille, je veux avoir une maison près de la mer. Avec beaucoup de chums merveilleux, de la bonne musique et des boissons alcoolisées. Et une très belle cuisine pour cuisiner.
@johnTFlynn
Le fascisme est la conséquence d'une crise économique et la dictature est produite par le fascisme, puisque le fascisme ne peut pas être géré sauf que par un dictateur.
@eliseBoulding
Un repas, aussi frugal soit-il, est un instant de rencontre. Il peut être une occasion de joie et de communion, unissant profondément les gens.
@jidduKrishnamurti
La croyance n'est qu'un mot, une pensée, c'est une chose absolument destructrice. Celle-ci divise les gens, les endurcit, les pousse à se haïr réciproquement, à cultiver la guerre d'une façon détournée.
@blaisePascal
On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses que d'embrasser leur circonférence.
@placideGaboury
La méditation n'est pas une discipline à laquelle on astreint son corps, mais une ouverture par laquelle on laisse la vie conduire l'être. Car tout ce que l'on fait, finalement, c'est répondre à une invitation...
@jahOlelaWembo
Si la porte qui mène à moi reste fermée, c'est pour qu'elle puisse être ouverte avec respect et conscience par chaque personne. Ainsi, chacune et chacun recevra l'attention qu'il mérite dans mon être.
@alain
Ce qui est difficile, c'est de n'être jamais dupe, et cependant de tout croire de l'homme.
@thichNhatHanh
Une prise de conscience est comme un soleil, lorsqu'il brille sur les choses, elles sont transformées.
@dianeDeBeausacq
La première condition pour être heureux est de se croire indispensable au bonheur d'un autre ; cela fait accepter la vie.
@louiseAckermann
Il n'y a rien d'absolu ni d'arrêté dans la morale. Elle exprime seulement, à un moment donné, l'état de la conscience humaine et son degré de culture. Elle non plus ne saurait échapper à la loi universelle du progrès.
@jeanneBenameur
C'est peut-être la seule chose qui fait de nos vies des choses singulières dans le fond, le choix du risque qu'on vit. Chacun le sien. Une chose est sûre. Sans risque, on ne vit pas.
@johnAdams
Tous les hommes professent l'honnêteté aussi longtemps qu'ils peuvent. Croire tous les hommes honnêtes serait folie. N'en croire aucun est ainsi quelque chose de plus mauvais.
@victorHugo
Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première.
@bruceBarton
Rien de grand n'a jamais été fait sauf par ceux qui ont osé croire qu'ils avaient en eux quelque chose de supérieur aux événements.
@georgesWolinski
Déchiffrer, décoder, être lucide, est tuant. Passer son temps à démythifier, à dénoncer, à dévoiler les modes, les rites, les faux-semblants, les idées reçues, c'est aussi vain que croire à toutes ces conneries.
@simoneDeBeauvoir
Privilège de l'enfance... la beauté, le luxe, le bonheur sont des choses qui se mangent.
@pierreHenriCami
Les têtes de mort ont toujours l'air de rigoler parce que les morts rient de s'être pris au sérieux de leur vivant.
@nadineGordimer
C'est cela écrire, élargir le champ de la conscience en agissant sur la perception même des choses.
@maxenceFermine
La plus belle des calligraphies est celle qu'on écrit à l'encre de ses doigts, tel un tatouage éphémère, sur la peau de l'être aimé.
@pierreDesproges
On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture.
@descrea
Ne fais pas à deux mains ce que tu peux faire à deux pieds... Ne remets pas à demain, d'aujourd'hui tes projets... Fais-les que ce soit avec tes mains ou avec tes pieds, d'en être sain ou fêlé...
@antoineDesaugiers
Un cuisinier, quand je dîne me semble un être divin qui, du fond de sa cuisine, gouverne le genre humain.