Honoré de Balzac
@honoreDeBalzac
Vous devez avoir horreur de l'instruction chez les femmes, par cette raison qu'il est plus facile de gouverner un peuple d'idiots qu'un peuple de savants.
Le régime alimentaire est très individuel. Vous devez voir ce que votre corps veut et ce qui est sain pour cela.
32
syllabes
21
mots
2
phrases
88
lettres
90%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@honoreDeBalzac
Vous devez avoir horreur de l'instruction chez les femmes, par cette raison qu'il est plus facile de gouverner un peuple d'idiots qu'un peuple de savants.
@fredericBeigbeder
Il n'est pas très sorcier d'avoir plusieurs femmes. Cela demande seulement un peu d'imagination et beaucoup d'organisation.
@natalieCliffordBarney
Toutes les femmes ne sont pas faites pour être mères. Quelle allure aurait la Victoire de Samothrace si elle devait arrêter son essor pour mettre bas ?
@paulLeautaud
L'avantage d'être célibataire, c'est que, lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme, on n'a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi.
@franceGall
Avec le temps, j'ai dû apprendre à décider toute seule. J'ai la chance d'être très bien entourée.
@sachaGuitry
Je connais une femme très vertueuse. Elle a eu le malheur d'épouser un cocu. Depuis elle couche avec tout le monde ....
@paulClaudel
Quand l'homme essaye d'imaginer le Paradis sur terre, ça fait tout de suite un Enfer très convenable.
@eugeneLabiche
Les paroles d'honneur... c'est comme la neige... ça fond devant le soleil !...
@alexisCarrel
Le faible d'esprit et l'homme de génie ne doivent pas être égaux devant la loi.
@charlesDeGaulle
Ce qu'il faut surtout pour la paix, c'est la compréhension des peuples. Les régimes, nous savons ce que c'est : des choses qui passent. Mais les peuples ne passent pas.
@gustaveLeBon
L'intuition est souvent supérieure à la raison. Elle fait deviner à des femmes raisonnant mal des choses incomprises d'hommes raisonnant très bien.
@pierreGeorges
Le chroniqueur vit sa vie de cigale, individuelle et confortable, futile et superficielle. Il écrit ce qui lui chante, quand il lui chante.
@leMondeDeNemo
Tu veux leur donner des noms à tous, tout de suite. Très bien, On va appeler cette moitié Marin junior et l'autre moitié Marin junior. Voila c'est fait !
@jorgeLuisBorges
Il n'y a pas de classement de l'univers qui ne soit arbitraire et conjectural. La raison en est très simple : nous ne savons pas quelle chose est l'univers.
@honoreDeBalzac
Quand un homme est assez heureux pour avoir une belle-mère très bien conservée, il lui est facile de la tenir pendant un certain temps en échec, pour peu qu'il connaisse quelque jeune célibataire courageux.
@gerardDeRohanChabot
Exactitude : mot du féminin singulier, dit le dictionnaire. Très exact : c'est bien quand il s'applique à du féminin qu'il est singulier.
@sachaGuitry
Une seule qualité suffira pour que nous nous éprenions d'une femme quelconque. Un seul défaut nous servira de prétexte pour nous désenchaîner d'une très jolie femme.
@alphonseDaudet
La vie l'épouvantait à présent; il se sentait faible et désarmé devant elle, et il pleurait, pleurait.
@heinrichHeine
Le sacrifice est le rôle favori des femmes, il leur sied si bien devant le monde et il leur procure dans la solitude tant de douces larmes et de mélancoliques jouissances.
@charlesMonroeSchulz
Si je devais faire un cadeau à la génération suivante, je lui apprendrais à ne pas se prendre au sérieux.
@wSteinitz
Les Échecs ne sont pas pour les âmes timides. Ils requièrent un homme entier, qui ne s'arrête pas aveuglément à ce qui a été déjà établi, mais qui tente individuellement de sonder les profondeurs du jeu.
@confucius
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.
@sachaGuitry
On ne court jamais de risque au cinéma. Au théâtre, c'est autre chose. Ce sont deux jeux très différents. Si vous voulez gagner, il faut risquer de perdre.
@sarahDjeine
La majorité des choses dont on parle se règlent dans l'action, très peu dans la dialectique en dehors de la poésie, de la stratégie et de la thérapie.
@abrahamLincoln
Un régime, c'est ce que fait une femme pour ne plus avoir la forme que sa robe lui donne.
@charlesDeMontesquieu
Les Français ne parlent presque jamais de leurs femmes ; c'est qu'ils ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux qu'eux.
@hectorTalvart
Les hommes très mâles sont toujours flairés par les femmes très femmes.
@emileZola
La femme n'était-elle pas la honte et la perdition, une créature de dégoût, de péché et de terreur, devant laquelle tremblent les saints ?
@ladyDiana
Je n'aurais jamais dû jouer avec le feu et je l'ai fait. Et j'ai été très brûlée.
@cherifKebbas
La vie est une très belle mélodie pour ceux qui prennent la peine de l’écouter.