![auteur Simone de Beauvoir de la citation Des lectures biens choisies m'instruisent sur l'homme et sur moi-même, sur le jeu des forces sociales, et aussi sur mon époque.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fsimone-de-beauvoir-JvkvtiNhPoV0R2aSwY9yKRbRQgSelYOk9yrzOVxdSOxA1AE8fM3D6SHbTj6ED8ezcjwoAWUZxzmJyGqCYmPRe1Smpd6qfboYALuioOBWMKGb5GpROa3inI9UERQDnN6P.png&w=3840&q=100)
Simone de Beauvoir
@simoneDeBeauvoir
Des lectures biens choisies m'instruisent sur l'homme et sur moi-même, sur le jeu des forces sociales, et aussi sur mon époque.
En ce qui concerne le soi-disant contrat social, j'ai souvent eu l'occasion de protester que je n'ai même pas vu le contrat, et encore moins on m'a demandé d'y consenter. Un contrat valide nécessite une offre volontaire, une acceptation et une considération. Je n'ai jamais reçu d'offre de mes dirigeants, donc je n'en ai certainement pas accepté; Et plutôt que de considérer, je n'ai reçu que du mépris des dirigeants qui, malgré l'absence de tout accord, m'ont indubitablement menacé de gravement préjudice en cas de respect de leurs édits.
164
syllabes
89
mots
3
phrases
417
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@simoneDeBeauvoir
Des lectures biens choisies m'instruisent sur l'homme et sur moi-même, sur le jeu des forces sociales, et aussi sur mon époque.
@hypoliteDeLivry
L'égoïste est un être affreux : celui qui, au milieu de ses semblables, ne vit que pour lui, qui prend tout chez les autres, et ne rend rien à personne, est un monstre social.
@arnaudMontebourg
Si j'avais une recommandation à faire à tous les socialistes, c'est qu'on s'achète de la super glue pour se coller les uns aux autres, plutôt que d'organiser en permanence des divisions et des subdivisions.
@romainGuilleaumes
Le bobo n'est autre que ce qu'on a toujours appelé un parvenu, c'est-à-dire quelqu'un qui atteint d'appréciables niveaux économique et social sans en posséder ni l'éducation ni la dignité.
@gwenMartinEtEvanElkin
Les cigares sont souvent une sorte de ciment social dans les familles... La transmission de l'amour du cigare crée des liens entre les générations.
@tahaHassineFerhat
La pleine jouissance de la paix repose sur une sérénité de l’état d’esprit, une concorde sociale et une harmonie avec la nature.
@anneRoumanoff
Lionel Jospin qui donne des conseils aux socialistes, c'est un peu comme Poulidor qui expliquerait à des coureurs cyclistes comment gagner le Tour de France.
@victorHugo
L'architecture ne sera plus l'art social, l'art collectif, l'art dominant. Le grand poème, le grand édifice, la grande Ïuvre de l'humanité ne se bâtira plus, elle s'imprimera.
@stephaneTheri
Amour, amitié, vie sociale ou politique, les mots sont les premières briques de toute révolution ou de fantastiques remparts contre l'immobilisme, l'isolement et le renoncement.
@elisabethBadinter
Au lieu d'instinct, ne vaudrait-il pas mieux parler d'une fabuleuse pression sociale pour que la femme ne puisse s'accomplir que dans la maternité ?
@mauriceSachs
En ce qui concerne son espèce, l'homme n'est fait que pour l'amour et la haine. L'indifférence est un acquis des sociétés.
@reneDubos
Malgré tous les beaux discours, l'objectif de la plupart des écoles, y compris les universités, est le conditionnement social plutôt que le développement de l'individu.
@reineMalouin
Le travail ne suffit pas, même à l'existence la mieux remplie. La vie personnelle et sociale a aussi ses droits et des exigences et ne peut être niée sans danger.
@philippeHeriat
Tous les changements ont beau se produire - sociaux, politiques, religieux, planétaires - chacun de nous n'en est pas moins rempli de sa vie privée.
@karlMarx
La liberté est l'expression française de l'unité de l'être humain, de la conscience générique et du rapport social et humain de l'homme avec l'homme.
@johnRockefeller
La seule question qui concerne la santé est “qu'est-ce qu'on fait avec ?”
@paulBourget
Vérité sociale profonde : il n'y a d'accroissement de la force d'un pays, que si les efforts des générations s'additionnent.
@descrea
L'amitié est le plus grand sujet de partages sur les réseaux sociaux. En réalité ce ne sont que des images et quelques mots, des pensées virtuelles qui en font des tableaux.
@camilleLaurens
L'amour n'est pas une relation sociale. Ca ne se dit pas, ce sont des choses qui ne se disent pas. L'amour n'est traduit qu'en silence ou en cri.
@williamGrahamSumner
Les quatre grands motifs qui poussent les hommes à l'activité sociale sont la faim, l'amour, la vanité et la peur du pouvoir.
@thomasPiketty
Chaque société humaine doit justifier ses inégalités : il faut leur trouver des raisons, faute de quoi c'est l'ensemble de l'édifice politique et social qui menace de s'effondrer.
@heleneCixous
Est désirable ce qui est déclenché par des processus sociaux par des images socialement créées, en fonction de certains moules, peut-être de certains canons de beauté.
@romainGuilleaumes
Toute aide sociale doit bénéficier aux faibles, aux fragiles et aux nécessiteux ; l'abus du système commence là où l'aide profite à qui s'en passerait aisément pour vivre décemment.
@albertEinstein
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
@coluche
Combien il y a de gens qui travaillent à la Sécurité sociale ? Un sur quatre.
@jeanBaudrillard
La démocratie, c'est la ménopause des sociétés occidentales, la Grande Ménopause du corps social. Et le fascisme est leur démon de midi.
@georgeBernardShaw
Un révolutionnaire est celui qui désire mettre au rancart l'ordre social existant, afin d'en essayer un autre.
@emileZola
C'est de la connaissance seule de la vérité que pourra naître un état social meilleur.
@barbara
La chanson est dans le quotidien de chacun ; c'est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique... Elle ramène chacun de nous à son histoire.
@mauriceDantec
Un livre, pour mériter d'être écrit, doit susciter des désastres, engendrer des perditions, des anéantissements, des trahisons de l'ordre social, il doit prodiguer le feu d'un incendie esthétique.