René Descartes
@reneDescartes
L'esprit adopte sans effort et automatiquement de nouvelles idées, qui restent dans les limbes jusqu'à ce qu'elles soient vérifiées ou rejetées par une analyse consciente et rationnelle.
Je crois qu'il existe des techniques de l'esprit humain par lequel, dans ses profondeurs sombres, les problèmes sont examinés, rejetés ou acceptés. De telles activités concernent parfois les facettes qu'un homme ne sait pas qu'il a. À quelle fréquence on se rend en sommeil troublé et plein de douleur, ne sachant pas ce qui provoque le travail, et le matin, une toute nouvelle direction et une clarté est là, peut-être les résultats du raisonnement noir. Et encore une fois, il y a des matins lorsque l'extase bubbles dans le sang, et l'estomac et la poitrine sont serrés et électriques de joie, et rien dans les pensées pour le justifier ou le provoquer.
189
syllabes
112
mots
4
phrases
509
lettres
76%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@reneDescartes
L'esprit adopte sans effort et automatiquement de nouvelles idées, qui restent dans les limbes jusqu'à ce qu'elles soient vérifiées ou rejetées par une analyse consciente et rationnelle.
@edwardBernays
La minorité a découvert une aide puissante pour influencer les majorités. Il a été trouvé possible pour façonner l'esprit des masses qu'ils jetteront leur force nouvellement acquise dans la direction souhaitée. Dans la structure actuelle de la société, cette pratique est inévitable. Quelle que soit l'importance sociale, que ce soit dans la politique, la finance, la fabrication, l'agriculture, la charité, l'éducation ou d'autres domaines, doit être fait avec l'aide de la propagande. La propagande est la branche exécutive du gouvernement invisible.
@johnGuare
Le New York City Ballet concerne toujours le domaine des possibilités, le domaine de ce que le corps humain peut faire, ce que l'esprit humain peut faire. Et il s'agit d'écouter, il s'agit d'écouter de la musique remarquable et de la façon dont nous réagissons à cela.
@bernieSanders
La prochaine fois que vous m'entendez attaquer en tant que socialiste - comme demain - rappelez-vous ceci: je ne pense pas que le gouvernement reprenne l'épicerie dans la rue ou contrôle les moyens de production. Mais je crois que la classe moyenne et les familles de travailleurs qui produisent la richesse de l'Amérique méritent une bonne affaire.
@walterRaleigh
Plus il possède un homme longtemps, plus il en ravira, et plus il vieillit, plus il y en sera soumis; car il bouleverse les esprits et détruit le corps comme ivy le vieil arbre, ou comme le ver qui engendre dans le noix de la noix.
@wolfmanJack
La seule chose que j'ai apprise, à sortir de tous ces lieux étrangers et nationaux, c'est que les gens de tous les pays du monde «civilisé» souhaitent - secrètement ou ouvertement - qu'ils avaient l'expressivité, le flair, le je suis -Spice à l'esprit que les Noirs ont fait une partie de la vie américaine.
@percyByssheShelley
L'esprit dans la création est comme un charbon décoloré, qu'une certaine influence invisible, comme un vent inconstant, se réveille à la luminosité transitoire; Ce pouvoir provient de l'intérieur ... Cette influence pourrait-elle être durable dans sa pureté et sa force d'origine, il est impossible de prédire la grandeur du résultat; Mais lorsque la composition commence, l'inspiration est déjà en baisse; Et la poésie la plus glorieuse qui a été communiquée au monde est probablement une ombre faible des conceptions originales du poète.
@michaelJackson
La magie, la merveille, le mystère et l'innocence d'un cœur enfant sont les graines de la créativité qui guériront le monde. Je crois vraiment ça. Ce que nous devons apprendre des enfants n'est pas enfantin. Être avec eux nous relie à la sagesse plus profonde de la vie, qui est toujours présent et ne demande qu'à être vécue. Ils savent la voie aux solutions qui attendent d'être reconnus dans notre propre cœur.
@zhuangzi
L'esprit reste indéterminé dans le grand vide. Ici, les connaissances les plus élevées sont illustrées. Ce qui donne aux choses que leur donc ne peut pas être délimité par les choses. Ainsi, lorsque nous parlons de «limites», nous restons confinés à des choses limitées. La limite de l'illimité est appelée «plénitude». L'imprécision du limité est appelée «vide». Tao est la source des deux. Mais il n'est lui-même ni la plénitude ni le vide
@cSLewis
L'homme est un humbug - un esprit vulgaire, peu profond et satisfait, absolument inaccessible aux complexités et aux délices du monde réel. Il a l'air du journaliste d'être un spécialiste en tout, de profiter de tous les points de vue et d'être toujours du côté des anges: il agace simplement un lecteur qui a le moins d'expérience de savoir les choses, à quoi ressemble le savoir. Il n'y a pas deux pence de réelle pensée ou de noblesse réelle en lui. Mais il n'est pas terne.
@georgeMuller
L'esprit naturel est toujours sujet à la raison, quand nous devons croire; être au travail, quand nous devons être silencieux; Pour suivre notre propre chemin, alors que nous devons régulièrement marcher de la manière de Dieu, même en essayant de la nature.
@italoCalvino
La minute où vous commencez à dire quelque chose: «Ah, comme c'est beau! Nous devons le photographier! Vous êtes déjà proche de la personne qui pense que tout ce qui n'est pas photographié est perdu, comme s'il n'avait jamais existé, et que donc, pour vraiment vivre, vous devez photographier autant que vous le pouvez, et pour photographier comme Autant que vous le pouvez, vous devez vivre de la manière la plus photographiable possible, soit considérer photographique à chaque instant de votre vie. Le premier cours mène à la stupidité; le second à la folie.
@henryClausen
L'homme qui se joint aux jeunes reste jeune dans le cœur et l'esprit. En échange du don de leur vitalité et de leur empressement, la mature de l'homme peut donner des conseils et une confiance, une oreille sympathique et un coup de main.
@nicolasDeChamfort
Il y a des redites pour l'oreille et pour l'esprit, il n'y en a point pour le coeur.
@aldoLeopold
La caractéristique la plus importante d'un organisme est cette capacité d'auto-renouvellement interne connu sous le nom de santé. Il existe deux organismes dont les processus d'auto-renouvellement ont été soumis à une interférence et à un contrôle humain. L'un d'eux est l'homme lui-même (médecine et santé publique). L'autre est la terre (agriculture et coservation). L'effort pour contrôler la santé des terres n'a pas été très réussi.
@robertGreenIngersoll
Le ministre demande: «Quel droit avez-vous pour espérer? C'est sacrilège pour vous. Mais, que le clergé le veuille ou non, j'exprimerai toujours mon véritable opinion, et sera toujours heureux de dire à ceux qui pleurent: «Il y a dans la mort, comme je crois, rien de pire que de dormir. Espérez aussi mieux que possible.
@pemaChodron
L'esprit est très sauvage. L'expérience humaine est pleine d'imprévisibilité et de paradoxe, de joies et de peines, de succès et d'échecs. Nous ne pouvons échapper à aucune de ces expériences sur le vaste terrain de notre existence. Cela fait partie de ce qui rend la vie grande et c'est aussi pourquoi nos esprits nous emmènent dans une conduite aussi folle. Si nous pouvons nous entraîner à travers la méditation pour être plus ouverts et plus acceptants envers l'arc sauvage de notre expérience, si nous pouvons nous appuyer sur les difficultés de la vie et la conduite de nos esprits, nous pouvons devenir plus installés et détendus au milieu de la vie .
@georgeWBush
La seule chose que je peux vous dire est que chaque cas que j'ai examiné, j'ai été à l'aise avec l'innocence ou la culpabilité de la personne que j'ai regardée. Je ne crois pas que nous ayons mis un coupable ... Je veux dire à mort des innocents dans l'État du Texas.
@ericBetzig
La question était: «Existe-t-il un moyen de minimiser la quantité de dégâts que vous faites afin que vous puissiez ensuite étudier les cellules de manière physiologique tout en les étudiant à une résolution spatiale et temporelle élevée pendant longtemps?
@alanHirsch
L'Église missionnaire n'est pas une nouvelle tendance ou la dernière nouvelle technique pour atteindre des personnes postmodernes.
@alexanderGrahamBell
Les hommes les plus réussis à la fin sont ceux dont le succès est le résultat d'une accrétion régulière. C'est l'homme qui avance soigneusement étape par étape, son esprit devenant plus large et plus large - et progressivement mieux à même de saisir n'importe quel thème ou situation - persévérant dans ce qu'il sait être pratique, et concentrer sa pensée, qui est forcément réussir dans le plus grand degré.
@nealeDonaldWalsch
Le moyen le plus rapide de changer une pensée fondamentale ou une idée parrain est d'inverser le processus de référence. Faites l'acte auquel vous voulez avoir la nouvelle pensée. Dites ensuite les mots auxquels vous voulez avoir votre nouvelle pensée. Faites-le assez souvent et vous entraînerez l'esprit à penser une nouvelle façon.
@gertrudeHimmelfarb
La combinaison marxiste du matérialisme et du déterminisme est mortellement anti-humaniste. Il nie une conscience, un esprit, indépendant des conditions matérielles et des relations de classe. Il nie une volonté et une volonté qui sont capables de façonner le cours de l'histoire. Il nie une individualité qui n'est pas réductible à la classe. Il nie à la fois l'idée et la réalité de la liberté, une liberté qui est quelque chose de plus que la liberté "bourgeoise" d'acheter et de vendre. Il nie une moralité qui transcende les intérêts de classe. Et il nie la spiritualité de l'homme.
@davidIcke
Le moyen le plus efficace de fermer l'esprit humain et de manipuler son sens de soi est de le programmer une forme de dogme. Un dogme se défendra toujours avec véhémence contre d'autres informations et repoussera toute opinion alternative qui contredit son point de vue étroit et solidifié. Les dogmes deviennent le sentiment de sécurité et les moyens de conserver une personne, et l'humanité a tendance à s'accrocher aux deux jusqu'à ce que ses jointures deviennent blanches. Les dogmes prennent des formes sans fin, et lorsque vous pouvez persuader différentes personnes de tenir des dogmes adverses, la manipulation du conflit et du contrôle par "diviser et gouverner" devient facile.
@alexanderChee
Le narrateur de `` A Sport et un passe-temps '' est un photographe américain vivant dans une maison empruntée dans ce qu'il appelle «la vraie France», Autun, une petite ville où il espère prendre des photographies qui changent de carrière dans l'esprit d'Atget.
@albertEinstein
Plus un homme est imprégné de la régularité ordonnée de tous les événements, le plus ferme devient sa conviction qu'il n'y a plus de place à côté de cette régularité ordonnée pour des causes de nature différente. Pour lui, ni la règle de l'homme ni la règle du divine, existeront comme une cause indépendante des événements naturels.
@danteAligieri
L'esprit qui est créé rapidement à aimer, est sensible à tout ce qui est agréable, dès que par plaisir, il est éveillé dans l'activité. Votre professeur inquiet tire une impression d'un vrai objet et le déploie en vous, afin qu'il y tourne l'esprit. Et si, étant tourné, il penche vers lui, cette inclination est l'amour; C'est la nature qui, par le plaisir, est à nouveau en vous.
@scottDerrickson
L'élan de ma vie créative et de ma croissance intellectuelle est toujours l'élan de la rupture de l'intégrisme. À cause de cela, j'en suis très reconnaissant. Mais je suis également reconnaissant que, au centre, soit quelque chose que je crois toujours vrai - ces principes fondamentaux de la foi.
@johannWolfgangVonGoethe
L'esprit se trouve le plus aigu et le plus mal à l'aise le matin. Le malaise est, en effet, une espèce de sagacité - une sagacité passive. Les imbéciles ne sont jamais mal à l'aise.
@tonyHoagland
La noblesse des poèmes de Teresa Leo est qu'elles ne sont pas disposées à se cacher de la nature noire, ils affichent un esprit qui tend vers l'obsession et le couvain, qui fonctionne contre la mort comme des doigts à nœud. L'esprit ferme et attentif exposé et le déroulement lucide des poèmes sont l'instinct de vie qui recherche et retrouvent encore et encore son chemin. L'amour et la beauté sont l'argument, mais ils ne gagnent pas facilement. La floraison inverse fonctionne à travers l'élégie vers la survie avec une persistance émouvante, à la fois entraînée et convaincante.