Carl Sagan
@carlSagan
L'adaptation au changement, la poursuite réfléchie d'avenirs alternatifs sont les clés de la survie de la civilisation et peut-être de l'espèce humaine.
Le capitalisme est une religion purement culte, peut-être la plus extrême qui ait jamais existé.
32
syllabes
15
mots
1
phrase
76
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@carlSagan
L'adaptation au changement, la poursuite réfléchie d'avenirs alternatifs sont les clés de la survie de la civilisation et peut-être de l'espèce humaine.
@dannyLyon
[Les gens qui dirigent les choses] ont tellement de succès dans la façon dont ils le font maintenant. Ils pourraient m'acheter avec quelques tirages vintage, ils pourraient vous faire faire une publicité, ou vous donner un ruban... Dans les pays capitalistes, ils récompensent les artistes parce que nous sommes inefficaces.
@sarahWeinman
Au fur et à mesure que sa célébrité grandissait, qu'il passait de cuisinier à la chaîne aux Halles et d'autres restaurants haut de gamme de Manhattan à star de télévision charismatique, j'ai continué à espérer - bêtement, peut-être - que Bourdain pourrait revenir à son premier amour d'écriture, à la livres qu'il a écrits et publiés lorsque son public était plus petit mais toujours dévoué.
@thomasCarlyle
Un homme désireux de travailler et incapable de trouver du travail est peut-être le plus triste spectacle que l'inégalité de la fortune offre sous ce soleil.
@charlieMunger
Et, en partie, j'avais découvert que la théorie-structure était une superpuissance pour aider à obtenir ce que l'on voulait. Comme je l'avais découvert très tôt à l'école où j'avais excellé sans travail, guidé par la théorie, tandis que beaucoup d'autres, sans maîtrise de la théorie, échouaient malgré des efforts monstrueux. Une meilleure théorie, je pensais, avait toujours fonctionné pour moi et, si elle était maintenant disponible, elle pourrait me permettre d'acquérir plus rapidement un capital et une indépendance et de mieux assister tout ce que j'aimais.
@mariaMonk
Tout autour de moi insistait sur le fait que mes doutes ne prouvaient que ma propre ignorance et mon état de pécheur ; qu'ils savaient par expérience qu'ils céderaient bientôt la place à la vraie connaissance et à un progrès dans la religion ; et j'ai ressenti quelque chose comme de l'indécision.
@rogerWaters
Par le froid et la religion nous avons été pris en main - montré comment se sentir bien ; et dit de se sentir mal.
@eliezerYudkowsky
[...] les gens intelligents n'ont qu'un certain temps (mesuré en temps subjectif passé à penser à la religion) pour devenir athées. Après un certain point, si vous êtes intelligent, avez passé du temps à réfléchir et à défendre votre religion, et n'avez toujours pas échappé à l'emprise de l'épistémologie du côté obscur, l'intérieur de votre esprit se transforme en peinture d'Escher.
@fyodorDostoevsky
Un homme ferait toujours quelque chose par pure perversité - il créerait la destruction et le chaos - juste pour gagner son point... et si tout cela pouvait à son tour être analysé et prévenu en prédisant que cela se produirait, alors l'homme deviendrait délibérément fou pour prouver son point.
@popeBenoitXvi
Une fonction importante de la théologie est de maintenir la religion liée à la raison et la raison à la religion. Ces deux rôles sont d'une importance essentielle pour l'humanité.
@neilDegrasseTyson
Chaque fois que les scientifiques ne sont pas d'accord, c'est parce que nous n'avons pas suffisamment de données. Ensuite, nous pouvons nous mettre d'accord sur le type de données à obtenir ; nous obtenons les données ; et les données résolvent le problème. Soit j'ai raison, soit tu as raison, soit nous avons tort tous les deux. Et nous passons à autre chose. Ce genre de résolution de conflits n'existe pas en politique ou en religion.
@arthurSchopenhauer
Un homme d'esprit est comme un artiste qui donne un concert sans l'aide de personne d'autre, jouant sur un seul instrument - un piano, disons, qui est un petit orchestre en soi. Un tel homme est un petit monde en lui-même ; et l'effet produit par divers instruments ensemble, il le produit seul, dans l'unité de sa propre conscience. Comme le piano, il n'a pas sa place dans une symphonie ; il est soliste et se produit seul, en solitaire peut-être ; ou si dans la société avec d'autres instruments, uniquement en tant que mandant ; ou pour donner le ton, comme dans le chant.
@robinMorgan
Une véritable gauche ne considère pas la souffrance de qui que ce soit comme non pertinente ou excitante ; elle ne fonctionne pas non plus comme un microcosme de l'économie capitaliste, avec des hommes qui se disputent le pouvoir et le statut au sommet, et les femmes qui font tout le travail en bas... Au revoir à tout ça.
@arthurEddington
Cent mille millions d'étoiles forment une seule galaxie ; Cent mille millions de Galaxies forment un Univers. Les chiffres ne sont peut-être pas très fiables, mais je pense qu'ils donnent une impression correcte.
@anthonyHorowitz
… ma vie a été remarquable. Peut-être qu'un jour quelqu'un écrira un livre sur moi. . .” "Je n'ai jamais beaucoup aimé les histoires d'horreur.
@marcelDuchamp
Toutes les décisions dans l'exécution artistique de l'œuvre reposent sur une intuition pure et ne peuvent être traduites en une auto-analyse.
@danielPinchbeck
De nombreuses cultures indigènes sont profondément impliquées dans le travail avec les esprits des ancêtres, les esprits élémentaires et les démons. Beaucoup de ces cultures pensent que si vous ne traitez pas correctement les esprits des ancêtres, ils reviennent et infestent les vivants sous la forme de dépressions, de schémas de dépendance et de névroses. Nous, dans l'Occident moderne, nions complètement l'existence de ces esprits ou d'autres types d'entités. Et parce que nous les avons reniés, nous leur avons peut-être ouvert les portes pour qu'ils nous manipulent de bien des manières.
@jeanGiraudoux
Tout le mal du monde est la faute des soi-disant purs de cœur, résultat de leur empressement à découvrir des secrets et à les exposer à la lumière du soleil.
@henriBergson
Tous les vivants tiennent ensemble, et tous cèdent à la même poussée formidable. L'animal prend appui sur la plante, l'homme enjambe l'animalité, et l'humanité tout entière, dans l'espace et dans le temps, n'est qu'une immense armée galopant à côté, devant et derrière chacun de nous dans une charge écrasante capable d'écraser toute résistance et de dégager les obstacles les plus redoutables, peut-être même la mort.
@rachelNaomiRemen
Une femme m'a dit un jour qu'elle ne ressentait pas le besoin de tendre la main à ceux qui l'entouraient parce qu'elle priait tous les jours. C'était sûrement suffisant. Mais une prière concerne notre relation avec Dieu ; une bénédiction concerne notre relation à l'étincelle de Dieu les uns dans les autres. Dieu n'a peut-être pas autant besoin de notre attention que la personne à côté de nous dans le bus ou derrière nous dans la file d'attente au supermarché. Tout le monde dans le monde compte, tout comme leurs bénédictions. Lorsque nous bénissons les autres, nous leur offrons un refuge contre un monde indifférent.
@karenMarieMoning
Et maintenant quoi? Il a dit : 'Oh, je suis tellement désolé, Mlle Lane, je ne voulais pas froisser votre joli chemisier. Puis-je insister pour vous ? Ou peut-être que tu l'as crevé avec un de tes jolis ongles roses ?" Je commençais vraiment à me demander ce qu'était son penchant pour le rose, mais je n'en voulais pas au sarcasme dans sa voix.
@carylChurchill
[Margaret] Thatcher venait de devenir premier ministre ; on s'est demandé si c'était une avancée d'avoir une femme Premier ministre si c'était quelqu'un avec des politiques comme la sienne : c'est peut-être une femme mais ce n'est pas une sœur, c'est peut-être une sœur mais ce n'est pas une camarade.
@michelleRodriguez
Après Cannes chaque année, je finis par aller dans un pays étranger où je ne suis jamais allé auparavant et me présenter à une nouvelle religion - j'irai à Bali et je ferai des recherches sur l'hindouisme, ou j'irai en Thaïlande et me ferai tatouer un autre Le tatoueur thaïlandais Ajarn Noo Kanpai.
@lisaKleypas
Après un silence universel, Léo fut le premier à parler. « Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué… » « Oui », dit Catherine. "Qu'est-ce que vous en faites?" "Je n'ai pas encore décidé." Léo fronça les sourcils et but une gorgée de porto. "Ce n'est pas quelqu'un avec qui j'associerais Bea." « Avec qui la mettriez-vous en couple ? » "Pendu si je sais", a déclaré Leo. "Quelqu'un avec des intérêts similaires. Le vétérinaire local, peut-être ? "Il a quatre-vingt-trois ans et est sourd", a déclaré Catherine. "Ils ne se disputeraient jamais", a souligné Leo.
@johnDBarrow
Toutes nos affirmations les plus sûres sur la nature du monde sont des affirmations mathématiques, mais nous ne savons pas ce que les mathématiques « sont »... et nous découvrons ainsi que nous avons adapté une religion étonnamment similaire à de nombreuses croyances traditionnelles. Changez "mathématiques" en "Dieu" et rien d'autre ne semblera changer. Le problème du contact humain avec un domaine spirituel, de l'intemporalité, de notre incapacité à tout saisir avec le langage et le symbole, tous ont leurs contreparties dans la quête de la nature des mathématiques platoniciennes.
@maryDoriaRussell
C'est peut-être la façon de dire aux hommes dangereux des bons. Un rêveur de la journée est dangereux quand il pense que les autres sont moins: moins que leur propre moi et certainement moins que lui. Ils existent pour le suivre et le flatter, et pour servir ses objectifs. Un vrai prophète, je suppose, est comme un bon parent. Un vrai prophète voit les autres, pas lui-même. Il les aide à définir leurs propres rêves à moitié formés et se met à leur service. Il n'est pas diminué à mesure qu'ils deviennent plus. Il offre du courage d'une main et de la générosité dans l'autre.
@sEHinton
... des gens sont blessés dans des grondements, peut-être tués. J'en ai marre car ça ne sert à rien. Vous ne pouvez pas gagner... même si vous nous fouettez. Vous serez toujours là où vous étiez avant - en bas. Et nous serons toujours les plus chanceux avec toutes les pauses. Donc ça ne sert à rien, les combats et les tueries. Cela ne prouve rien.
@davidFrum
Un renversement de Saddam Hussein dirigé par les Américains - et le remplacement de la dictature baathiste radicale par un nouveau gouvernement plus étroitement aligné sur les États-Unis placeraient l'Amérique plus entièrement responsable de la région que n'importe quelle puissance depuis les Ottomans, ou peut-être même les Romains .
@tracyKidder
... "Vous ne voyez peut-être pas l'océan, mais en ce moment nous sommes au milieu de l'océan, et nous devons continuer à nager.
@paulSimon
Un homme marche dans la rue. C'est une rue dans un monde étrange. C'est peut-être le tiers-monde. C'est peut-être sa première fois. Il ne parle pas la langue. Il ne détient aucune monnaie. C'est un homme étranger. Il est entouré par le bruit, le bruit du bétail sur le marché, les éparpillés et les orphelinats. Il regarde autour de lui, autour de lui, il voit des anges dans l'architecture tournoyer à l'infini et il dit : « Amen » et « Alléluia !