Robert Brisebois
@robertBrisebois
Les honneurs qu'on nous réserve, comme les hommages qu'on nous rend, sont souvent accompagnés de propos mensongers débités sans égard à notre propre valeur, dans le but de nous tromper sur nous-mêmes.
Par la fidélité, nous sommes collectés et nous sommes retrouvés en nous en nous-mêmes, alors que nous avions été dispersés à l'étranger en multiplicité.
48
syllabes
24
mots
1
phrase
113
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@robertBrisebois
Les honneurs qu'on nous réserve, comme les hommages qu'on nous rend, sont souvent accompagnés de propos mensongers débités sans égard à notre propre valeur, dans le but de nous tromper sur nous-mêmes.
@albertEinstein
Mais c'est la personne humaine, libre, créatrice et sensible qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.
@jeanClaudeKilly
Le haut niveau est un jeu. Alors autant le vivre et le jouer à haut niveau.
@henriDreysse
Bientôt ils auront dévoré le monde. Alors ils connaîtront la faim...
@nehemieNzey
Lorsqu'on fait allusion à tout ce qui est illusion, on finit par se retrouver dans la confusion.
@jeanSimard
Si quelqu'un une fois pour toutes, était capable de "prouver" l'existence de Dieu, il n'y aurait plus au monde un seul incroyant mais où serait, alors, le mérite des croyants ?
@naciraBoukliHacene
On arrive nu dans ce monde et on le quitte les mains vides, alors pourquoi tant de misères?
@mariaMontessori
N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur. Alors apprenons-leur à s'adapter
@mazouzHacene
L'optimiste ouvre les yeux à l'obscurité de la nuit, alors que le pessimiste les ferme à la lumière du jour.
@emilMichelCioran
Un éclat de rire sinistre accompagne alors chacun de vos gestes.
@francoisLeotard
Un livre, c'est une musette pour les jours difficiles. On veut être sûr de ne pas manquer de mots, de ne pas avoir faim. Alors on le met sur l'épaule et on s'en va. Quand le monde devient trop froid, on l'ouvre.
@andyWarhol
Un jour, chacun pensera exactement ce qu'il a envie de penser, et alors tout le monde aura probablement les mêmes opinions.
@gandhi
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde, mais dans notre habilité à nous recréer nous-même.
@romainGary
Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l'oeil et se font du mauvais sang pour tout. Autrement ils seraient pas justes.
@josephJoubert
J'ai de la peine à quitter la ville parce qu'il faut me séparer de mes amis ; et de la peine à quitter la campagne parce qu'alors, il faut me séparer de moi.
@desmondTutu
Si tu es neutre en situation d'injustice, alors tu as choisi le côté de l'oppresseur.
@dramaMyLovelyKimsamSoon
On dit qu'il existe des liens dans ce monde et que peu importe le nombre de fois où ils seront brisés, ils finiront toujours par se retrouver
@gustaveLeBon
L'âge moderne représente le triomphe de la médiocrité collective.
@micheleMailhot
Illusion dérisoire de tenir la vie alors que celle-ci fuit de tous côtés, indomptée, indomptable, fière. Libre.
@anaisNin
A la racine du mensonge se trouve l'image idéalisée que nous avons de nous-mêmes et que nous souhaitons imposer à autrui.
@sadekBelhamissi
Quand l'ignorant élève la voix pour se faire entendre, le sage se tait pour écouter. Il apprend ainsi même de ce sot, prétendant tout savoir alors qu'il ne savait rien.
@steeveChatillon
L'avantage de se retrouver sur le toit du monde c'est être sûr de ne plus recevoir l'hostilité d'un pigeon sur le sommet du caillou
@morganSportes
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
@hgWells
La vertu ne serait-elle alors qu'un manque d'imagination?
@pierreBourgault
La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.
@chaval
On a du mal à imaginer que ceux qui ne sont pas encore au monde ont une existence terrestre. Alors pourquoi ceux qui quittent la vie en auraient-ils une ?
@americanHistoryX
Ok, j'connais ton genre mec ! Le méchant p'tit branleur de blanc qui s'la joue. Alors il vaut mieux que je te prévienne. T'as intérêt à longer les murs... Parce qu'en taule... C'est toi le nègre, pas moi !
@danielPoliquin
Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort.
@gameOfThrones
Vous portez votre honneur comme on porte une armure, Stark. Vous vous figurez à l'abri, dedans, alors qu'il ne sert qu'à vous alourdir et à rendre pénible chacun de vos gestes.
@willRogers
Nous semblons ne pas être en mesure de contrôler le crime, alors pourquoi ne pas le légaliser et ensuite en tirer de l'impôt.