William Faulkner
@williamFaulkner
La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit.
Je ne sais pas comment vous pouvez regarder en arrière avec regret si vous êtes à un moment où tout semble bien.
33
syllabes
22
mots
1
phrase
86
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamFaulkner
La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit.
@jMGLeClezio
Quand je suis parti, c'était pour arrêter le rêve, pour que la vie commence. J'irai au bout de ce voyage, je sais que je dois trouver quelque chose.
@paulEluard
Souviens-toi, pour la solitude, la scène vide, sans décors, sans acteurs, sans musiciens. L'on dit : le théâtre du monde, la scène mondiale et, nous deux, nous ne savons plus ce que c'est. Nous deux, j'insiste sur ces mots, car aux étapes de ces longs voyages que nous faisions séparément, je le sais maintenant, nous étions vraiment ensemble, nous étions vraiment, nous étions, nous. Ni toi, ni moi ne savions ajouter le temps qui nous avait séparés à ce temps pendant lequel nous étions réunis, ni toi, ni moi ne savions l'en soustraire.
@jeanDutourd
“Les touristes ont horreur de regarder. L’appareil regarde pour eux. Quand ils ont fait clic-clac, ils sont apaisés, ils ont amorti leur voyage. Les piles de photos qu’ils conservent sont autant de diplômes certifiant qu’ils se sont déplacés.”
@yokoOgawa
À l'intérieur d'un échiquier, on peut voyager bien plus loin qu'en prenant l'avion, tu sais.
@julietteDrouet
Il faut encore et surtout m'être très fidèle de corps, de coeur et d'âme ; en regards, en paroles et en action. Ma santé, ma vie et mon bonheur, si tu y tiens, dépendent de tout cela à la fois.
@meghanMarkle
On me demande constamment comment garder un pied dans deux mondes contrastés - l'un dans l'industrie du divertissement, fondé sur la richesse et l'indulgence, et l'autre dans le travail humanitaire. Pour moi, c'est moins une question de savoir comment faire cela, et plus une question de savoir comment ne pas le faire ?
@rochCarrier
Les rêves du poète se réalisent toujours pour la simple raison qu'ils ne sont pas des rêves mais de clairs regards jetés sur la réalité du monde.
@philippeMontillier
Le voyage à pied est une ouverture au monde qui invite à l'humilité et à la saisie avide de l'instant.
@markusZusak
Ceux qui n 'ont rien ne cesse de se deplacer, comme si leur sort pouvait etre meilleur ailleurs.Ils preferent ignorer qu'au terme du voyage ils vont retrouver sous une nouvelle forme le vieux probleme, ce membre de la famille qu'on redoute d embrasser.
@kanyeWest
Vous pouvez essentiellement dire n'importe quoi à quelqu'un sur un e-mail ou un texte tant que vous mettez LOL à la fin.
@johnSteinbeck
Y a pas beaucoup de gars qui voyagent ensemble,dit-il d'un ton reveur.J'sais pas pourquoi.Peut-etre que les gens ont peur les uns des autres,dans ce sacre monde.
@henriReneLenormand
Si les passions et les rêves ne pouvaient pas créer des avenirs nouveaux, la vie ne serait qu'une duperie insensée.
@philippeMontillier
“Le voyage à pied est une ouverture au monde qui invite à l’humilité et à la saisie avide de l’instant.”
@jacquesRigaut
“Essayez, si vous le pouvez, d'arrêter un homme qui voyage avec son suicide à la boutonnière.”
@jeanMarcDelfosse
Une histoire qui se termine, n'est pas une tristesse ni un échec. C'est un billet pour un nouveau voyage, si toutefois tu en as saisi le sens, sinon tu recommenceras le même parcours.
@ademo
J't'ai vu tout seul, connaître, le temps sa lenteur, je sais que tu sais la haine éclaire ta lanterne.
@claudeFrancois
Je m'attends au pire, je sais que tout va être de pire en pire.
@jacquesRenaud
“Partir, c'est mourir un peu. Poursuivre le voyage, c'est peut-être ressusciter. Le vrai voyageur, c'est celui qui jamais ne tente de revenir en arrière.”
@michelDeMontaigne
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non ce que je cherche.
@guyDelisle
Il y a une quinzaine d'années, j'ai fait un voyage en Irlande du Nord... à Derry, devant le mur qui séparait chrétiens et protestants... Je me suis dit : au moins, nous, on n'a pas ça en Israël. Et regarde aujourd'hui où on en est...
@beyonceKnowles
Si vous travaillez dur, tout ce que vous voulez, cela vous viendra. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais continuez d'essayer.
@grahamGreene
Semblable à certains vins, notre amour ne pouvait ni mûrir ni voyager.
@michelSerres
Plus tard, j'eus à mesurer les distances du savoir. Mieux valait habiter Paris ou une grande ville pour accéder aux bibliothèques, aux universités, aux centres documentés. Un renseignement, une citation pouvaient coûter des journées de voyages et des heures de recherche. Clic, aujourd'hui, un centième de seconde pour le même résultat.
@alessandroBaricco
C'est ça que j'ai appris, moi. La terre, c'est un bateau trop grand pour moi. C'est un trop long voyage. Une femme trop belle. Un parfum trop fort. Une musique que je ne sais pas jouer.
@carrieFisher
Es films sont des rêves ! Et ils fonctionnent sur vous de façon subliminale. Vous pouvez interpréter Leia comme une femme débrouillarde, indépendante, sensible, un soldat, une guerrière, une femme dans le contrôle — le contrôle étant, bien sûr, une qualité plus faible que la maîtrise en elle-même. Mais vous pouvez représenter une femme qui elle, est dans la maîtrise complète, et passe au travers de tous les préjudices qu’impliquent être une femme, si vous la faites voyager dans le temps, si vous lui ajoutez des qualités magiques, si vous réalisez cela en version conte de fées.
@raymondPoulidor
Je sais jusqu'où je peux aller et jamais en tout cas je ne prendrai le risque de nuire à ma santé. On n'emporte pas l'argent dans sa tombe. C'est à chacun de prendre ses responsabilités.
@neymar
Le secret est de croire en vos rêves ; dans votre potentiel que vous pouvez être comme votre star, continuez à chercher, continuez à croire et ne perdez pas confiance en vous.
@balzac
Tu ne sais pas combien tu peux être affreusement vieux, les voyages déforment la jeunesse.
@simonideDamorgos
Je ne sais ce qui, de la richesse ou de la sagesse, est préférable : je vois seulement que les sages se pressent aux portes des riches.