Dominique Blondeau
@dominiqueBlondeau
C'est l'ensemble de la vie individuelle que l'on devrait nommer "destin" et non pas ce futur tangible qui, d'une heure sur l'autre, remet tout en question, fait de nous une épave ou un héros.
D'une manière ou d'une autre, le super pouvoir et le héros sont si synonymes qu'ils sont combinés en un mot, «super-héros», alors que je suis un peu plus intéressé à séparer ces deux idées. Vous avez des personnages avec des super pouvoirs qui peuvent être héroïques, car les êtres humains ne sont pas tous héroïques. J'ai tendance à être attiré par les anti-héros.
108
syllabes
63
mots
3
phrases
269
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@dominiqueBlondeau
C'est l'ensemble de la vie individuelle que l'on devrait nommer "destin" et non pas ce futur tangible qui, d'une heure sur l'autre, remet tout en question, fait de nous une épave ou un héros.
@khalilGibran
Joie et peine sont inséparables... Elles viennent ensemble et quand l'une est assise à tes côtés... souviens-toi que l'autre s'est endormie sur ton propre lit.
@ambroseBierce
Ecouter aux portes. Accéder secrètement au catalogue des vices et des crimes d'un autre que vous-mêmes.
@michelCampiche
Les deux sciences les plus tristes : la psychiatrie et l'histoire ; l'une étudie les faiblesses de l'individu, l'autre les faiblesses de l'humanité.
@susanMinot
... Il lui est venu à l'esprit de savoir comment certaines personnes ont continué à travers aucune conception de la sienne pour être dans sa vie tandis que d'autres pourraient initialement entrer dans une sorte d'incendie et semblent tout changer mais pourraient ne pas rester.
@robertBolt
Les mots "religion" et "économie" sont des abstractions représentant la manière de vivre des hommes.
@andreGide
Ne te détourne pas, par lâcheté, du désespoir. Traverse-le. C'est par-delà qu'il sied de retrouver motif d'espérance. Va droit. Passe outre. De l'autre côté du tunnel tu retrouveras la lumière.
@pierreDac
Le privilégié de la Nature qui est myope d'un oeil, presbyte de l'autre et qui louche de surcroît, n'a aucune excuse de ne pas se rendre compte dans le même instant de ce qui se passe autour de lui.
@andreRuellan
De quelque manière qu'on envisage les événements, on arrive à la même évidence : nous somme tous partis pour y rester.
@jeanDeLaBruyere
La plupart des hommes emploient la meilleure partie de leur vie à rendre l'autre misérable.
@reneChar
Prend-on la vie autrement que par les épines ?
@emilMichelCioran
Avec le recul, plus rien n'est bon, ni mauvais. L'historien qui se mêle de juger le passé fait du journalisme dans un autre siècle.
@jeanFrancoisRevel
L'acceptation d'une vérité historique n'est réelle que si on ne réagit pas de la même manière qu'avant, avec les mêmes erreurs, lorsqu'une situation analogue se présente.
@sachaGuitry
Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme.
@georgesBernanos
Pour rencontrer l'espérance, il faut être allé au-delà du désespoir. Quand on va jusqu'au bout de la nuit, on rencontre une autre aurore.
@pierreDac
La marche du temps donne la discipline: jamais un seul jour n'a essayé d'en passer un autre avant son tour.
@augustoBranco
Vous avez le droit d'être triste, et le devoir de passer à autre chose. Seul gagne celui qui essuie ses larmes, rassemble ses forces et passe à autre chose.
@georgeBernardShaw
Il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de ne pas obtenir ce que l'on désire ardemment. L'autre est de l'obtenir.
@bernWilliams
Nous grandissons un peu chaque fois que nous ne profitons pas de la faiblesse de quelqu'un d'autre.
@lesliePolesHartley
Le passé est une terre étrangère : on y fait les choses autrement qu'ici.
@nicolasDeChamfort
Le philosophe, se portant pour un être qui ne donne aux hommes que leur valeur véritable, il est fort simple que cette manière de juger ne plaise à personne.
@josteinGaarder
Nous savons depuis toujours que le monde est une grande énigme, et qui dit énigme dit aussi que chacun a le droit d'essayer de la résoudre à sa manière.
@antoineGombaud
Trois choses font un savant homme, la lecture, la conversation et la rêverie ; l'une enrichit la mémoire, l'autre polit son esprit; et la dernière forme son jugement.
@feliciteRobertDeLamennais
L'erreur enivre ; l'indifférence assoupit : mais ni l'une ni l'autre ne comble le vide de l'âme.
@jeanPhilippeBlondel
Les photos de classe sont les seules images que nous laissons de notre adolescence dans un milieu autre que familial ou amical. Elles sont le premier témoignage de notre socialisation - ou de son échec.
@cesarePavese
En général, est par métier disposé à se sacrifier celui qui ne sait pas autrement donner un sens à sa vie.
@andrewVachss
Les gens ne te laisseront pas vivre à ta manière, mais si tu es suffisamment fort, tu ne devras au moins pas vivre comme ils le veulent.
@maxineWaters
Je n'essaie pas de réfléchir à la façon dont je peux satisfaire ceux qui me critiqueraient, ou comploteraient et prévoient de travailler de manière à ne pas critiquer. J'ai tendance à suivre ce que je crois vraiment. Si je crois en quelque chose de fortement et que j'agis là-dessus, alors tout ce qui vient avec ce territoire vient.
@simonVivianMakondo
Il y a une seule manière d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi.
@georgesBataille
Dieu n'est pas la limite de l'homme, mais la limite de l'homme est divine. Autrement dit, l'homme est divin dans l'expérience de ses limites.