François De La Rochefoucauld
@francoisDeLaRochefoucauld
Si nous n'avions point d'orgueil, nous ne nous plaindrions pas de celui des autres.
Peu importe à quel point votre travail peut paraître humble, faites-le dans l'esprit d'un artiste, d'un maître. De cette façon, vous le soulevez de la commune et le volez ce qui serait autrement une corvée.
66
syllabes
35
mots
2
phrases
158
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francoisDeLaRochefoucauld
Si nous n'avions point d'orgueil, nous ne nous plaindrions pas de celui des autres.
@alexisGruss
L'art, c'est le travail effacé par le travail.
@juanManuelDePrada
Un secret que l'on garde est comme un péché que l'on ne confesse point : il germe, se corrompt en nous, et ne peut se nourrir que d'autres secrets.
@johannWolfgangVonGoethe
Il faut payer cher ses erreurs, et encore est-on bien heureux si on le peut.
@georgesLouisLeclercDeBuffon
Il en est ici comme de tous les autres arts : le modèle qui réussit le mieux en petit souvent ne peut s'exécuter en grand.
@isabelleSorente
On ne mesure jamais assez à quel point on a peu d'importance aux yeux des autres.
@benjaminConstant
Si je me montrais aux autres comme je suis, ils me croiraient fou. Mais s'ils se montraient à moi ce qu'ils sont, peut-être les croirais-je fous aussi ?
@samuelButler
L'homme est l'unique animal qui peut rester en bons termes avec ses victimes jusqu'à ce qu'il les dévore.
@pierreMatthieu
Estime qui voudra la mort épouvantable, et l'horreur et l'effroi de tous les animaux; quant à moi, je la tiens pour le point désirable où commencent nos biens et finissent nos maux.
@gillesArchambault
S'habituer à suivre sa voie sans prêter trop attention à ce qui se déroule autour de soi. Ne pas craindre d'être nombriliste. Peut-être est-ce de cette façon qu'on peut le moins heurter les autres.
@baltasarGracianYMorales
Il n'y a point de contagion plus dangereuse que celle des malheureux.
@pierreAssouline
Nos réflexions. Elles sont le fruit de notre commerce avec les autres, du frottement de notre intelligence avec la leur et du travail souterrain que nos lectures et nos conversations effectuent en nous.
@jeanJacquesRousseau
Si le grand nombre des mendiants est onéreux à l'Etat, de combien d'autres professions qu'on encourage et qu'on tolère n'en peut-on pas dire autant !
@catherineEnjolet
Écrire, c'est dire aux autres ce qu'on ne peut pas se dire à soi même.
@madameGuilbert
Peut-il y avoir d'autres guerres que des guerres civiles, puisque tous les hommes sont frères ?
@mosesIsegawa
Le plus important n'est pas l'argent mais la manière dont on le dépense.
@dominiqueBlondeau
Le vrai désir n'est peut-être pas la possession d'un être, mais sa dépossession dans l'attente du plaisir, du rejet du monde où nous sommes enfermés avant d'entrer dans un monde extatique.
@baruchSpinoza
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.
@agnesLedig
On peut tendre la main pour aider l'autre à s'en sortir quand il l'a décidé, mais on ne peut pas l'obliger à se décider, surtout quand les vents sont trop forts.
@joannSfar
Dans la tradition juive, le chien est un bon animal car il est franc, opiniâtre, prêt à endurer des souffrances pour le bien général. Alors que le chat, pff ! On ne peut pas faire confiance à un chat.
@gilbertSinoue
La plupart des gens que l'on croise au cours d'une existence ne vous laissent que peu de souvenirs, sinon aucun. D'autres vous effleurent le coeur. Mais un seul être grave en vous une empreinte que rien n'effacera.
@siviLePoete
Peut-être que l'espoir que je porte n'est rien d'autre qu'une illusion, n'arrivera pas. Qu'il y ait s'il vous plaît des rivières taries, je les remplirai avec des larmes.
@tahaHassineFerhat
A l'instar du monde animal et en faisant partie lui-même, la mission de l'Homme sur cette Terre ne peut être que la reproduction de l'espèce
@edwardWeston
Consulter les règles de composition avant de faire une photo c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher.
@henryBataille
Regarder, c'est être peintre. Souffrir, c'est être poète. De l'union de la plastique et de l'âme on peut faire naître le plus bel art vivant intégral : le théâtre.
@christianBobin
Par instants je pense que nous ne mourrons jamais. À d'autres instants je pense que nous sommes plus perdus que des jouets dont un enfant ne se sert plus. La vérité, qui peut la dire ?
@philippeGeluck
Peut-on rire du malheur des autres ? Ca dépend... Si le malheur des autres est rigolo, oui.
@francoisDeLaRochefoucauld
La curiosité n'est pas un goût pour ce qui est bon ou ce qui est beau, mais pour ce qui est rare, unique, que les autres n'ont point ; ce n'est pas un amusement mais une passion.
@alphonseAllais
L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe.
@johnDewey
Personne ne peut rien faire si ce n'est par rapport à ce que d'autres peuvent ou ne peuvent pas faire.