Antoine de Saint-Exupéry
@antoineDeSaintExupery
Vivre c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites.
À dix-neuf ans, j'étais à peu près sûr que j'allais devenir footballeur professionnel. A cette époque, je jouais pour l'une des premières ligues norvégiennes. Mais je me suis déchiré les ligaments des deux genoux, alors j'ai commencé à étudier l'administration des affaires et l'économie et je suis devenu analyste financier, et j'ai travaillé dans une société de courtage en tant que courtier en valeurs mobilières.
123
syllabes
65
mots
3
phrases
319
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@antoineDeSaintExupery
Vivre c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites.
@pierreBottero
La vie n'est pas un pré verdoyant dans lequel il fait bon se promener. La vie est une jungle impitoyable où seuls survivent et avancent les plus forts, les plus intelligents, les plus prévoyants.
@rejeanDucharme
En se plaignant du peu qu'on a on ne l'augmente pas. On se le gâte, on le perd.
@christianBobin
Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.
@stendhal
Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible un objet aimable qui nous aime.
@sophocle
Il n'y est pas de bienfaiteur qui ne songe un peu à lui-même.
@russelHConwell
Plusieurs d'entre nous passent leur vie à la recherche du succès alors qu'il est habituellement si près que nous pouvons tendre le bras et le toucher.
@robertGoddard
Non seulement, le passé nous suit toute notre vie mais il est la cause et le contexte de chacun de nos actes. Nos actions sont motivées par ce à quoi nous croyions il y a une minute, un an ou un siècle.
@valentinAuwercx
C'est ce qu'on appelle le goût de la vie, ce qui est dommage, c'est qu'il est éphémère, un peu comme ce genre de friandise dont on raffole et qu'on aimerait toujours avoir dans les poches.
@albertCamus
Perdre la vie est peu de chose et j'aurai ce courage quand il le faudra. Mais voir se dissiper le sens de cette vie, disparaître notre raison d'existence, voilà ce qui est insupportable. On ne peut vivre sans raison.
@hubertHaddad
Mais il faut laisser les choses vivre un peu de guingois autour de toi. L'imperfection ouvre à la perfection. Tu achèveras en esprit l'inachevé. Le jardin idéal n'est qu'un rêve.
@anonyme
Quand les étoiles apparaissent, les rejoindre pour vivre près d'elles, oubliez qui je fus, qui je suis, voilà mon souhait
@francoiseSagan
Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. Si l'on est tant soit peu sensible, on est écorché partout et tout le temps.
@augustoBranco
Non, je ne ressemble pas à un champion. Si j'étais un cheval de course, personne ne parierait un centime sur moi. Mais je cours et, fait intéressant, j'arrive toujours là où je veux aller.
@sachaGuitry
ELLE: Est-ce qu'il y en a qui se sont aimés toute la vie ? LUI: Oui... ceux qui sont morts à vingt ans !
@jacintoBenavente
Il aura fait peu de bien dans sa vie celui qui n'aura rien su de l'ingratitude.
@marquisDeMarica
Inaptitude : aucune personne pour tout ; quelques-unes pour beaucoup ; beaucoup pour peu ; il y en a aussi avec de l'aptitude pour rien.
@albertBrie
L'imbécillité est une chose universellement partagée. Chez les personnes instruites, c'est un peu plus long à dépister.
@bansky
Peu de personnes montrent un gout pour l'initiative. Personne ne leur a jamais ordonné d'en faire preuve.
@jeanJaures
Un peu d'internationalisme éloigne de la patrie, beaucoup y ramène.
@antonioMachado
Il est le meilleur parmi les meilleurs celui qui sait qu'en cette vie tout est question de mesure ; un peu plus, un tantinet moins..
@antoineGombaud
La perfection de la justice consiste à aimer beaucoup les choses grandes, et peu les petites.
@georgesBernanos
Que le péché qui nous dévore laisse à la vie peu de substance.
@rachelFontaine
Il faut apprendre et réapprendre toujours. Si tu t'arrêtes, c'est l'engourdissement progressif de ton cerveau ; la vie quitte peu à peu ton intelligence et tu deviens alors un être sans âme avec nulle part où aller.
@alain
Idéal : modèle qu'on se compose, en vue de l'admirer et de l'imiter. L'idéal est toujours nettoyé d'un peu de réalité qui ferait tache.
@alphonseKarr
Que pensez-vous de l'immortalité de l'âme ? Je n'y pense qu'une fois par an pour ne pas devenir fou ou imbécile. J'y ai pensé hier, revenez dans un an.
@monaAzzam
L'existence peut parfois s'avérer d'une ténacité inégalable. Il suffit de peu et voilà que tu te prends le passé en pleine figure, figure où trônent désormais quelques rides, le temps avant sévi, inexorablement.
@inconnu
peut etre qu'on peu réelement refaire sa vie et pas seulement se contenter de la continuer...
@coluche
C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers.
@diegoMaradona
J'étais, je suis et je serai toujours un toxicomane. Une personne touchée par la drogue doit la combattre tous les jours.