Max Planck
@maxPlanck
Il ne peut jamais y avoir de véritable opposition entre la religion et la science; car l'un est le complément de l'autre.
La science de la NASA consiste à explorer la frontière sans fin de la terre et de l'espace.
25
syllabes
18
mots
1
phrase
70
lettres
72%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@maxPlanck
Il ne peut jamais y avoir de véritable opposition entre la religion et la science; car l'un est le complément de l'autre.
@carlClintonVanDoren
Dans la fiction, également, après la mort de Cooper, la principale tendance de près d'une génération était loin de la conquête des nouvelles frontières à la culture plus étroite, à l'est du Mississippi, du sol déjà marqué.
@carlSagan
Et si le monde ne correspond pas à tous les souhaits, est-ce la faute de la science, ou de ceux qui imposeraient leurs souhaits au monde?
@luigiGhirri
Le rôle ultime de la photographie en tant que langage contemporain de la communication visuelle consiste en sa capacité à ralentir notre façon rapide et chaotique de lire des images.
@buzzAldrin
La façon dont je le vois, les intérêts commerciaux devraient gérer une base lunaire tandis que la NASA continue la tâche vraiment importante de voler vers Mars.
@carlSagan
Comment est-ce que pratiquement aucune religion majeure n'a examiné la science et a conclu: «C'est mieux que nous ne le pensions! L'univers est beaucoup plus grand que nos prophètes, plus grands, plus subtils, plus élégants?
@carlSagan
La méthode de la science est éprouvée. Ce n'est pas parfait, c'est juste le meilleur que nous ayons. Et l'abandonner, avec ses protocoles sceptiques, est la voie vers un âge sombre.
@carlyFiorina
C'est le travail du gouvernement fédéral de garantir la frontière.
@calvinSeerveld
L'art consiste principalement à lutter contre la réalité matérielle, et non à rechercher un idéal spirituel.
@cSLewis
Si quelqu'un souhaitait acquérir de l'humilité, je peux, je pense, lui dire la première étape. La première étape consiste à réaliser que l'on est fier. Et une étape biggish aussi. Du moins, rien ne peut être fait avant. Si vous pensez que vous n'êtes pas vaniteux, cela signifie que vous êtes vraiment très vaniteux.
@carlSagan
Chaque enfant commence comme un scientifique né naturel, puis nous les battons. Quelques-uns à travers le système avec leur merveille et leur enthousiasme pour la science intacte.
@carlSagan
Nous avons également organisé des choses afin que presque personne ne comprenne la science et la technologie. Ceci est une prescription de catastrophe. Nous pourrions nous en tirer pendant un certain temps, mais tôt ou tard, ce mélange combustible d'ignorance et de puissance va exploser sur nos visages.
@carlSagan
[...] la science nous amène à comprendre comment le monde est, plutôt que comment nous voudrions qu'il soit [...]
@camillePaglia
[L] e campus le plus vicieusement intolérant que j'ai jamais visité en tant que conférencier était Brown, où le programme de sciences humaines a été vidé par une marque jéjou de théorie féministe et d'études culturelles et médiatiques.
@carlFriedrichGauss
Il y a des problèmes à la solution de laquelle je joignais une importance infiniment plus grande qu'à celle des mathématiques, par exemple de toucher l'éthique, ou de notre relation avec Dieu, ou concernant notre destin et notre avenir; Mais leur solution est entièrement au-delà de nous et complètement en dehors de la province de la science.
@carlLinnaeus
La première étape de la sagesse est de connaître les choses elles-mêmes; Cette notion consiste à avoir une véritable idée des objets; Les objets sont distingués et connus en les classant méthodiquement et en leur donnant des noms appropriés. Par conséquent, la classification et le nom de nom seront le fondement de notre science.
@bertrandRussell
La religion est quelque chose qui reste de l'enfance de notre intelligence, elle disparaîtra alors que nous adoptons la raison et la science comme directives.
@carlSagan
Trop d'ouverture et vous acceptez chaque notion, idée et hypothèse, ce qui correspond à rien savoir. Trop de scepticisme, en particulier le rejet de nouvelles idées, avant qu'ils ne soient adéquatement testés et vous n'êtes pas seulement désagréablement grincheux, mais également fermé à l'avance de la science. Un mélange judicieux est ce dont nous avons besoin.
@carlSagan
Ceux qui ont le courage d'explorer le tissage et la structure du cosmos, même où il diffère profondément de leurs souhaits et préjugés, pénétrera ses mystères les plus profonds.
@carlVonClausewitz
La première et la plus importante règle à observer ... est d'utiliser toutes nos forces avec la plus grande énergie. La deuxième règle consiste à concentrer notre pouvoir autant que possible contre cette section où les coups de chef doivent être délivrés et engager des inconvénients ailleurs, afin que nos chances de succès puissent augmenter au point décisif. La troisième règle n'est jamais de perdre du temps. Enfin, la quatrième règle consiste à suivre nos succès avec la plus grande énergie. Seule la poursuite de l'ennemi battu donne les fruits de la victoire.
@camille
Le sexe ne peut pas être compris car la nature ne peut pas être comprise. La science est une méthode d'analyse logique des opérations de la nature. Il a réduit l'anxiété humaine à propos du cosmos en démontrant la matérialité des forces de la nature et leur prévisibilité fréquente. Mais la science joue toujours le ballon de rattrapage. La nature enfreint ses propres règles quand elle le souhaite. La science ne peut pas éviter un seul coup de foudre. La science occidentale est un produit de l'esprit apollonien: son espoir est qu'en nommant et en classification, par la lumière froide de l'intellect, la nuit archaïque peut être repoussée et vaincue.
@dougHenning
La magie est quelque chose qui se produit qui semble impossible. Ce que j'appelle «Illusion Magic» utilise des lois de la science et de la nature qui sont déjà connues. Real Magic utilise des lois qui n'ont pas encore été découvertes.
@jonahGoldberg
La gouvernance consiste à choisir et à faire des choix entre les biens concurrents.
@carlSagan
Je crains que, surtout à mesure que les bords du millénaire plus proches, la pseudo-science et la superstition semblent annuelle par année plus tentante, le chant de sirène de déraison plus sonore et plus attrayant.
@carlSagan
Je trouve la science tellement plus fascinante que la science-fiction. Il a également l'avantage d'être vrai.
@paulHawken
L'écriture est ma façon de plonger profondément dans un problème. Mon approche consiste à regarder, lire et écouter - parfois pendant des années - afin de saisir la dynamique, la résistance et les modèles de pensée qui répétent et entravent le progrès et la percée.
@cSLewis
Les enfants ne sont pas trompés par des contes de fées; Ils sont souvent et gravement trompés par des histoires scolaires. Les adultes ne sont pas trompés par la science-fiction; Ils peuvent être trompés par les histoires des magazines féminins.
@carolTavris
La méthode scientifique est conçue pour aider les enquêteurs à surmonter l'habitude cognitive humaine la plus enracinée: le biais de confirmation, la tendance à remarquer et à se souvenir des preuves qui confirment nos croyances ou décisions, et pour ignorer, rejeter ou oublier des preuves divergentes. C'est pourquoi nous sommes tous enclins à respecter une hypothèse en laquelle nous croyons. La science est une façon de nous forcer, de donner des coups de pied et de crier si nécessaire, de modifier nos opinions.
@carlSagan
Les arguments des autorités ont peu de poids – les autorités ont commis des erreurs dans le passé. Ils le feront encore à l'avenir. Peut-être qu'une meilleure façon de le dire est qu'en science il n'y a pas d'autorités ; tout au plus, il y a des experts.
@carolTavris
La science est une forme de contrôle de l'arrogance.