splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Où règne la justice, c'est à la liberté d'obéir.

montage citation Où règne la justice, c'est à la liberté d'obéir.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Où règne la justice, c'est à la liberté d'obéir.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Où règne la justice, c'est à la liberté d'obéir.

  • 15

    syllabes

  • 9

    mots

  • 1

    phrase

  • 31

    lettres

  • 89%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Où règne la justice, c'est à la liberté d'obéir.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Où règne la justice, c'est à la liberté d'obéir.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    S

    Simon Napier-Bell

    @simonNapierBell

    Un cerf-volant ne peut pas vraiment voler librement, c'est juste une expression. Pour voler haut dans le ciel, la corde d'un cerf-volant doit être ancrée. Si la corde casse, le cerf-volant retombe au sol. La liberté du cerf-volant dépend du fait qu'il n'est pas aussi libre qu'il le pense.

    en cours de vérification

    auteur Lawrence O'Donnell de la citation Autour du palais de justice, lorsque les avocats de la défense discutent de leurs affaires, la seule question qu'ils se posent est de savoir si vous pouvez mettre votre homme à la barre ? Ces conversations supposent toujours que l'accusé est coupable. La question porte simplement sur le degré de difficulté à présenter une défense.

    Lawrence O'Donnell

    @lawrenceOdonnell

    Autour du palais de justice, lorsque les avocats de la défense discutent de leurs affaires, la seule question qu'ils se posent est de savoir si vous pouvez mettre votre homme à la barre ? Ces conversations supposent toujours que l'accusé est coupable. La question porte simplement sur le degré de difficulté à présenter une défense.

    en cours de vérification

    R

    Rebecca Mackinnon

    @rebeccaMackinnon

    Après que la secrétaire d'État Clinton a annoncé en janvier 2010 que la liberté d'Internet serait un pilier majeur de la politique étrangère des États-Unis, le département d'État a décidé d'adopter ce que Clinton appelle une approche de « capital-risque » pour le financement des outils, de la recherche, des projets d'information publique et de la formation.

    en cours de vérification

    auteur Gloria Estefan de la citation [Ma mère] a fermé l'école le lendemain [après la visite des soldats de Castro], car elle savait que le but de l'éducation était d'élargir et d'ouvrir l'esprit des enfants. Et elle ne pouvait être complice de la fermeture systématique des esprits, des frontières, des libertés et des idéaux.

    Gloria Estefan

    @gloriaEstefan

    [Ma mère] a fermé l'école le lendemain [après la visite des soldats de Castro], car elle savait que le but de l'éducation était d'élargir et d'ouvrir l'esprit des enfants. Et elle ne pouvait être complice de la fermeture systématique des esprits, des frontières, des libertés et des idéaux.

    en cours de vérification

    T

    Thomas Dilorenzo

    @thomasDilorenzo

    Les universités américaines sont remplies de détracteurs économiquement ignorants du marché libre, de sorte que les campus universitaires sont devenus des forums majeurs pour les dénonciations syndicales d'entreprises telles que Nike, Wal-Mart et autres. Les professeurs et les étudiants prétendent être préoccupés par la « justice sociale », mais ils sont simplement utilisés comme dupes par des syndicats qui ne se préoccupent pas du tout de la justice d'aucune sorte. Au contraire, leur principale préoccupation est d'augmenter les coffres des trésoreries des syndicats en chassant les concurrents non syndiqués du marché.

    en cours de vérification

    auteur Barack Obama de la citation Après un siècle d'efforts, nous avons déclaré que les soins de santé en Amérique n'étaient pas un privilège pour quelques-uns, c'était un droit pour tout le monde. Après des décennies de discussions, nous avons finalement commencé à nous sevrer du pétrole étranger. Nous avons doublé notre production d'énergie propre. Nous avons ramené plus de nos soldats chez eux dans leurs familles et nous avons rendu justice à Oussama ben Laden.

    Barack Obama

    @barackObama

    Après un siècle d'efforts, nous avons déclaré que les soins de santé en Amérique n'étaient pas un privilège pour quelques-uns, c'était un droit pour tout le monde. Après des décennies de discussions, nous avons finalement commencé à nous sevrer du pétrole étranger. Nous avons doublé notre production d'énergie propre. Nous avons ramené plus de nos soldats chez eux dans leurs familles et nous avons rendu justice à Oussama ben Laden.

    en cours de vérification

    H

    Hart Crane

    @hartCrane

    Et j'ai pu donner la liberté et la vie qui ont été reconnues dans l'extase de marcher main dans la main sur le plus beau pont du monde, les câbles nous enserrant et nous tirant vers le haut dans une danse telle que je n'ai jamais marché et ne le pourrai jamais marcher avec un autre.

    en cours de vérification

    auteur John Stuart Mill de la citation Un être qui peut créer une race d'hommes dépourvus de liberté réelle et inévitablement condamnés à être des pécheurs, puis les punir d'être ce qu'il a fait d'eux, peut être omnipotent et diverses autres choses, mais il n'est pas ce que la langue anglaise a toujours voulu par l'adjectif saint.

    John Stuart Mill

    @johnStuartMill

    Un être qui peut créer une race d'hommes dépourvus de liberté réelle et inévitablement condamnés à être des pécheurs, puis les punir d'être ce qu'il a fait d'eux, peut être omnipotent et diverses autres choses, mais il n'est pas ce que la langue anglaise a toujours voulu par l'adjectif saint.

    en cours de vérification

    auteur Diosdado Macapagal de la citation Une nation est née dans la liberté le jour où un tel peuple, façonné en une nation par un processus d'évolution culturelle et un sens de l'unité né d'une lutte et d'une souffrance communes, annonce au monde qu'il affirme son droit naturel à la liberté et qu'il est prêt pour le défendre avec le sang, la vie et l'honneur.

    Diosdado Macapagal

    @diosdadoMacapagal

    Une nation est née dans la liberté le jour où un tel peuple, façonné en une nation par un processus d'évolution culturelle et un sens de l'unité né d'une lutte et d'une souffrance communes, annonce au monde qu'il affirme son droit naturel à la liberté et qu'il est prêt pour le défendre avec le sang, la vie et l'honneur.

    en cours de vérification

    auteur Dan Savage de la citation Beaucoup de jeunes considèrent une menace contre la liberté sexuelle d'une personne comme une menace contre tous, et c'est absolument ainsi qu'ils devraient la considérer. Mais il est réconfortant de regarder les sondages auprès des jeunes sur les homosexuels, le mariage homosexuel et les questions de liberté sexuelle. Ils sont formidables, et c'est pourquoi la droite religieuse essaie si désespérément de verrouiller leur majorité actuelle pour les préjugés : parce que leurs électeurs meurent. Ils perdent des voix à chaque fois que l'ambulance s'arrête devant la maison de retraite. Espérons qu'il remonte un peu plus souvent.

    Dan Savage

    @danSavage

    Beaucoup de jeunes considèrent une menace contre la liberté sexuelle d'une personne comme une menace contre tous, et c'est absolument ainsi qu'ils devraient la considérer. Mais il est réconfortant de regarder les sondages auprès des jeunes sur les homosexuels, le mariage homosexuel et les questions de liberté sexuelle. Ils sont formidables, et c'est pourquoi la droite religieuse essaie si désespérément de verrouiller leur majorité actuelle pour les préjugés : parce que leurs électeurs meurent. Ils perdent des voix à chaque fois que l'ambulance s'arrête devant la maison de retraite. Espérons qu'il remonte un peu plus souvent.

    en cours de vérification

    auteur Jean-Paul Sartre de la citation Un citoyen soviétique, écrivain officiel, m'a dit un jour : « Le jour où règnera le communisme (c'est-à-dire le bien-être pour tous), commencera la tragédie de l'homme : sa finitude.

    Jean-Paul Sartre

    @jeanPaulSartre

    Un citoyen soviétique, écrivain officiel, m'a dit un jour : « Le jour où règnera le communisme (c'est-à-dire le bien-être pour tous), commencera la tragédie de l'homme : sa finitude.

    en cours de vérification

    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation Tous les hommes, dans l'abstrait, sont justes et bons ; ce qui les gêne, dans le particulier, c'est la prédominance momentanée du fini et de l'individuel sur la vérité générale. La condition de notre incarnation dans un moi privé, semble être, une tendance perpétuelle à préférer la loi privée, à obéir à l'impulsion privée, à l'exclusion de la loi de l'être universel.

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    Tous les hommes, dans l'abstrait, sont justes et bons ; ce qui les gêne, dans le particulier, c'est la prédominance momentanée du fini et de l'individuel sur la vérité générale. La condition de notre incarnation dans un moi privé, semble être, une tendance perpétuelle à préférer la loi privée, à obéir à l'impulsion privée, à l'exclusion de la loi de l'être universel.

    en cours de vérification

    auteur Roger Scruton de la citation [Burke] a souligné que les nouvelles formes de politique, qui espèrent organiser la société autour de la poursuite rationnelle de la liberté, de l'égalité, de la fraternité ou de leurs équivalents modernistes, sont en fait des formes d'irrationalité militante.

    Roger Scruton

    @rogerScruton

    [Burke] a souligné que les nouvelles formes de politique, qui espèrent organiser la société autour de la poursuite rationnelle de la liberté, de l'égalité, de la fraternité ou de leurs équivalents modernistes, sont en fait des formes d'irrationalité militante.

    en cours de vérification

    S

    saumon P. Chase

    @saumonPChase

    Et sur cet acte, sincèrement considéré comme un acte de justice, garanti par la Constitution, sur la nécessité militaire, j'invoque le jugement attentionné de toute l'humanité et la faveur gracieuse de Dieu Tout-Puissant.

    en cours de vérification

    auteur Louis MacNeice de la citation Une ville bâtie sur la boue ; Une culture bâtie sur le profit ; La liberté d'expression étouffée dans l'œuf, La minorité toujours coupable. Pourquoi devrais-je vouloir retourner à toi, Irlande, mon Irlande ?

    Louis MacNeice

    @louisMacneice

    Une ville bâtie sur la boue ; Une culture bâtie sur le profit ; La liberté d'expression étouffée dans l'œuf, La minorité toujours coupable. Pourquoi devrais-je vouloir retourner à toi, Irlande, mon Irlande ?

    en cours de vérification

    K

    Katherine Applegate

    @katherineApplegate

    "Donnez-moi la liberté ou donnez-moi la mort." Un humain nommé Patrick Henry a dit cela. Je me demande si les Yirks savaient avant de venir conquérir la Terre que les humains disaient des choses comme ça. Je me demande si les Yirks savaient dans quoi ils s'embarquaient.

    en cours de vérification

    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation Tous les hommes, dans l'abstrait, sont justes et bons ; ce qui les gêne, dans le particulier, c'est la prédominance momentanée du fini et de l'individuel sur la vérité générale. La condition de notre incarnation dans un moi privé, semble être, une tendance perpétuelle à préférer la loi privée, à obéir à l'impulsion privée, à l'exclusion de la loi de l'être universel.

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    Tous les hommes, dans l'abstrait, sont justes et bons ; ce qui les gêne, dans le particulier, c'est la prédominance momentanée du fini et de l'individuel sur la vérité générale. La condition de notre incarnation dans un moi privé, semble être, une tendance perpétuelle à préférer la loi privée, à obéir à l'impulsion privée, à l'exclusion de la loi de l'être universel.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Jefferson de la citation [Si] la nature du ... gouvernement [était] une subordination du pouvoir civil au pouvoir ecclésiastique, je [le considérerais] comme désespéré pendant de longues années à venir. Leurs habitudes stables [excluront] les progrès de l'information, et ils [sembleront] exactement là où ils [ont toujours été]. Et là [le] clergé les gardera toujours s'ils le peuvent. [Ils] ne suivront la barque de la liberté qu'à l'aide d'un câble de remorquage.

    Thomas Jefferson

    @thomasJefferson

    [Si] la nature du ... gouvernement [était] une subordination du pouvoir civil au pouvoir ecclésiastique, je [le considérerais] comme désespéré pendant de longues années à venir. Leurs habitudes stables [excluront] les progrès de l'information, et ils [sembleront] exactement là où ils [ont toujours été]. Et là [le] clergé les gardera toujours s'ils le peuvent. [Ils] ne suivront la barque de la liberté qu'à l'aide d'un câble de remorquage.

    en cours de vérification

    auteur Lawrence Lessig de la citation Une culture libre n'est pas une culture sans propriété ; ce n'est pas une culture dans laquelle les artistes ne sont pas payés. Une culture sans propriété, ou dans laquelle les créateurs ne peuvent pas être payés, c'est l'anarchie, pas la liberté. L'anarchie n'est pas ce que j'avance ici. Au lieu de cela, la culture libre que je défends dans ce livre est un équilibre entre l'anarchie et le contrôle.

    Lawrence Lessig

    @lawrenceLessig

    Une culture libre n'est pas une culture sans propriété ; ce n'est pas une culture dans laquelle les artistes ne sont pas payés. Une culture sans propriété, ou dans laquelle les créateurs ne peuvent pas être payés, c'est l'anarchie, pas la liberté. L'anarchie n'est pas ce que j'avance ici. Au lieu de cela, la culture libre que je défends dans ce livre est un équilibre entre l'anarchie et le contrôle.

    en cours de vérification

    J

    Jerry Bridges

    @jerryBridges

    ... Dieu a pourvu à notre sainteté. Par Christ, Il nous a délivrés du règne du péché afin que nous puissions maintenant résister au péché. Mais la responsabilité de résister est la nôtre. Dieu ne fait pas cela pour nous. Confondre le potentiel de résistance (que Dieu a fourni) avec la responsabilité de résister (qui est la nôtre) revient à courtiser le désastre dans notre poursuite de la sainteté.

    en cours de vérification

    auteur Jack Kevorkian de la citation Toutes les grandes puissances m'ont réduit au silence. Voilà pour la liberté d'expression et de choix sur ce droit humain fondamental.

    Jack Kevorkian

    @jackKevorkian

    Toutes les grandes puissances m'ont réduit au silence. Voilà pour la liberté d'expression et de choix sur ce droit humain fondamental.

    en cours de vérification

    M

    Marcus Aurelius

    @marcusAurelius

    Un peu de chair, un peu souffle et une raison de régner tout - c'est moi-même.

    en cours de vérification

    auteur Alan Dershowitz de la citation Un procès pénal ne consiste jamais à demander justice pour la victime. Si c'était le cas, il ne pourrait y avoir qu'un seul verdict : coupable.

    Alan Dershowitz

    @alanDershowitz

    Un procès pénal ne consiste jamais à demander justice pour la victime. Si c'était le cas, il ne pourrait y avoir qu'un seul verdict : coupable.

    en cours de vérification

    auteur Calvin Coolidge de la citation Un gouvernement qui lève des impôts sur le peuple non requis par une nécessité publique urgente et une politique publique saine n'est pas un protecteur de la liberté, mais un instrument de tyrannie. Elle condamne le citoyen à la servitude.

    Calvin Coolidge

    @calvinCoolidge

    Un gouvernement qui lève des impôts sur le peuple non requis par une nécessité publique urgente et une politique publique saine n'est pas un protecteur de la liberté, mais un instrument de tyrannie. Elle condamne le citoyen à la servitude.

    en cours de vérification

    R

    Ram Dass

    @ramDass

    Après être arrivé au sommet, après avoir traversé la transformation totale de l'être... il y a encore un pas de plus vers l'achèvement de ce voyage : le retour à la vallée d'en bas, au monde de tous les jours. Qui est celui qui revient n'est pas celui qui a commencé l'ascension en premier lieu. L'être qui revient est le calme lui-même, c'est la compassion et la sagesse, c'est la vérité des âges. Quelle que soit la position humble ou élevée qu'occupe cet être au sein de la communauté, il ou elle devient une lumière pour les autres sur le chemin, une déclaration de la liberté qui vient d'avoir touché le sommet de la montagne.

    en cours de vérification

    L

    Lady Starlight

    @ladyStarlight

    Toute forme de restriction imposée à la liberté d'expression aurait des conséquences pires que l'intimidation.

    en cours de vérification

    V

    Voltairine de Cleyre

    @voltairineDeCleyre

    Et maintenant, que dit l'anarchisme à tout cela, cette faillite du républicanisme, cet empire moderne qui a grandi sur les ruines de notre liberté primitive ? Nous disons ceci, que le péché que nos pères ont commis, c'est qu'ils ne se sont pas entièrement fiés à la liberté. Ils pensaient qu'il était possible de faire un compromis entre la liberté et le gouvernement, croyant que ce dernier était « un mal nécessaire », et au moment où le compromis a été fait, tout le monstre mal engendré de notre tyrannie actuelle a commencé à grandir. Les instruments mis en place pour sauvegarder les droits deviennent le fouet même avec lequel les libres sont frappés.

    en cours de vérification

    auteur Edward Gibbon de la citation Une nation guerrière comme les Germains, sans villes, ni lettres, ni arts, ni argent, trouvait quelque compensation à cet état sauvage dans la jouissance de la liberté. Leur pauvreté assura leur liberté, puisque nos désirs et nos possessions sont les fers les plus solides du despotisme.

    Edward Gibbon

    @edwardGibbon

    Une nation guerrière comme les Germains, sans villes, ni lettres, ni arts, ni argent, trouvait quelque compensation à cet état sauvage dans la jouissance de la liberté. Leur pauvreté assura leur liberté, puisque nos désirs et nos possessions sont les fers les plus solides du despotisme.

    en cours de vérification

    D

    David Lever Lewis

    @davidLeverLewis

    Après avoir lu The New Jim Crow, l'étonnant ouvrage d'érudition de Michelle Alexander, on réalise terriblement que, pour les personnes de couleur, le système de justice pénale américain ressemble au goulag de l'Union soviétique : ce dernier punit les idées, le premier punit une condition.

    en cours de vérification

    L

    LZ Granderson

    @lzGranderson

    En tant que journaliste, j'ai couvert et côtoyé un bon nombre de scènes de crime impliquant des délinquants juvéniles, et peu de choses me dérangeaient plus que d'écouter leurs parents. Pleurer, déclamer, proclamer à quel point leurs enfants étaient formidables malgré le fait qu'ils aient été expulsés de l'école ou qu'ils aient eu des démêlés avec la justice.

    en cours de vérification