![auteur François De La Rochefoucauld de la citation Ce qui fait que les amants et les maîtresses ne s'ennuient point d'être ensemble, c'est qu'ils parlent toujours d'eux-mêmes.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Ffrancois-de-la-rochefoucauld-Nc7LBqcRdTUBJOmZZeKNp11zgeUeFezF84U52tJnKfTk9fV1ePek9ilMNzqOfKTKzSY1CO9K3cYqBWob0S818muXLrQAtVFcun1zY4y6ZJVLe0Tgz8u6f7RWuxHiSFmY.jpg&w=3840&q=100)
François De La Rochefoucauld
@francoisDeLaRochefoucauld
Ce qui fait que les amants et les maîtresses ne s'ennuient point d'être ensemble, c'est qu'ils parlent toujours d'eux-mêmes.
Faites de l'élaboration de la bande centrale du noyau et des hanches une priorité lors de toute session de formation. En tant que sportif, c'est la clé de tout mouvement et de la source de la majeure partie de votre pouvoir.
68
syllabes
41
mots
2
phrases
176
lettres
73%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francoisDeLaRochefoucauld
Ce qui fait que les amants et les maîtresses ne s'ennuient point d'être ensemble, c'est qu'ils parlent toujours d'eux-mêmes.
@francoisDeLaRochefoucauld
L'envie de parler de nous, et de faire voir nos défauts du côté que nous voulons bien les montrer, fait une grande partie de notre sincérité.
@andreMaurois
Si les hommes comprenaient mieux les dangers que comporte l'emploi de certains mots, les dictionnaires, aux devantures des librairies, seraient enveloppés d'une bande rouge : "Explosifs. A manier avec soin."
@georgeRrMartin
N'oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fait-en une armure, et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser.
@thomasHardy
Il est difficile pour une femme de définir ses sentiments dans une langue faite principalement par des hommes pour exprimer les leurs.
@henriDeRegnier
Les femmes ne se souviennent guère que des hommes qui les ont fait rire, et les hommes que des femmes qui les ont fait pleurer.
@alfredDeVigny
Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose.
@georgesPerros
Les femmes sont ainsi faites qu'elles sont plus flattées de nous séparer d'une femme que de nous retirer de la solitude.
@francoisGuizot
Naturellement, et par une de ces lois providentielles où le droit et le fait se confondent, le droit de suffrage n'appartient pas aux femmes. La Providence a voué les femmes à l'existence domestique.
@georgesWolinski
Quand une femme ne te fait plus chier, c'est qu'elle ne t'aime plus !
@kheiraChakor
Le coeur fait un feu de tout bois.
@alain
Une femme qui a du monde et qui interrompt sa colère pour recevoir une visite imprévue, cela ne me fait point dire : " Quelle hypocrisie ! " mais : " Quel remède parfait contre la colère ! "
@jeanSimard
C'est la femme qui fait un foyer.
@charlesPinotDuclos
Que les femmes ne se plaignent point des hommes : ils ne sont que ce qu'elles les ont faits.
@francoiseDorin
Beaucoup du charme des hommes est fait de l'ennui des femmes.
@leopoldVonSacherMasoch
Une gifle est bien plus importante que dix leçons, on comprend beaucoup plus vite, surtout lorsque c'est une petite main potelée de femme qui vous fait la leçon.
@antoineGombaud
La nature judicieuse en tout ce qu'elle fait, a mis plus de gloire où il y a plus de dangers.
@margueriteDuras
Il faut éviter de penser à ces difficultés que présente le monde, quelquefois. Sans ça, il deviendrait tout à fait irrespirable.
@raymondDevos
Chaque fois que votre femme fait une fugue, vous en écrivez une.
@jeanAmadou
Electeurs : heureux mortels qui sont à l'image de certaines femmes malchanceuses. On leur fait la cour pendant six mois et quand elles ont dit oui, on les cocufie pendant six ans.
@julesRenard
Qui sait si chaque événement ne réalise pas un rêve qu'on a fait, qu'a fait un autre, dont on ne se souvient plus, ou qu'on n'a pas connu ?
@charlesMarieReneLeconteDeLisle
Nous sommes une génération savante ; la vie instinctive, spontanée, aveuglément féconde de la jeunesse, s'est retirée de nous ; tel est le fait irréparable.
@jeanDeLaBruyere
L'on voit des hommes tomber d'une haute fortune par les mêmes défauts qui les y avaient fait monter.
@claudeRoy
Quand Dieu eut créé l'homme, il fut effrayé de ce qu'Il avait fait. Il créa aussitôt la femme comme premier secours.
@jeanAnouilh
ADOLPHE : Je crois bien que tu es méchante, au fond, ma pauvre Charlotte. ÉLODIE : Oui je suis méchante. Mais c'est toi qui m'as rendue comme ça. Les femmes, mon bonhomme, on a celles qu'on se fait !
@eveBelisle
La femme qu'on épouse, on lui fait confiance pour l'intelligence comme pour tout le reste.
@jeanDeLaFontaine
Le trop d'attention qu'on a pour le danger fait le plus souvent qu'on y tombe.
@simoneWeil
On meurt pour ce qui est fort, non pour celui qui est faible. Mourir pour ce qui est fort fait perdre à la mort son amertume.
@abdulBaha
Le détachement ressemble au soleil. Dans quelque coeur qu'il brille il y fait pâlir la lumière de la cupidité et de l'égoïsme.
@edmondRostand
Oh ! Les yeux, les beaux yeux des femmes ! Que de choses nous y voyons ! C'est de la lumière des âmes Que nous croyons faits leurs rayons.