![auteur Eugenio Montale de la citation J'ai été jugé comme un pessimiste, mais quel abîme d'ignorance et de faible égoïsme n'est pas caché chez celui qui pense que l'homme est le Dieu de lui-même et que son avenir ne peut être que triomphant?](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Feugenio-montale-C2EVyx5K2C4sasEPLL63fkIqNII85TXxnklmWO1PWR15amgNExYY1BWVCBqxW1H7ctRgr9YIrGSiPGBVsJC1s9c1SQLgVdWTPxvhQHUWqPE8WytNuQRCRRmXWdoBPukQ.jpg&w=3840&q=100)
Eugenio Montale
@eugenioMontale
J'ai été jugé comme un pessimiste, mais quel abîme d'ignorance et de faible égoïsme n'est pas caché chez celui qui pense que l'homme est le Dieu de lui-même et que son avenir ne peut être que triomphant?
Celui qui marche en compagnie des imbéciles souffre beaucoup. La compagnie avec des imbéciles, comme pour un ennemi, est toujours douloureuse. La compagnie avec les sages est le plaisir, comme rencontrer Kinfolk.
65
syllabes
32
mots
3
phrases
173
lettres
78%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@eugenioMontale
J'ai été jugé comme un pessimiste, mais quel abîme d'ignorance et de faible égoïsme n'est pas caché chez celui qui pense que l'homme est le Dieu de lui-même et que son avenir ne peut être que triomphant?
@thomasJefferson
Le victime souverain du corps est de l'exercice, et de tous les exercices, la marche est la meilleure.
@jeromeKJerome
C'est une chose des plus extraordinaires, mais je n'ai jamais lu une publicité en médecine brevetée sans être poussée à la conclusion que je souffre de la maladie particulière qui y est traitée dans sa forme la plus virulente.
@jamesYoung
Le voyage est beaucoup plus laid qu'il ne l'était autrefois avec la TSA et la déréglementation des services des compagnies aériennes. Ces avions deviennent plus petits pour mon cadre de 6 "2".
@deanKoontz
L'humanité est un défilé de imbéciles, et je suis à l'avant, tournant un bâton.
@sylviaPlath
Je ne serai peut-être jamais content, mais ce soir je suis content. Dans des moments comme celui-ci, je m'appellerais un imbécile pour en demander plus.
@ludwigVonMises
Les vrais patrons du système capitaliste de l'économie de marché sont les consommateurs. Par leurs achats et par leur abstention d'acheter, décident qui devrait être propriétaire du capital et gérer les usines. Ils déterminent ce qui doit être produit et dans quelle quantité et quelle qualité. Leurs attitudes entraînent des bénéfices ou des pertes pour les entreprises. Ils rendent les pauvres et les hommes riches pauvres. Ce ne sont pas des patrons faciles.
@stevenWeber
Je sais que c'est Sappy, mais je parie qu'il y a un marché pour la civilité et la gentillesse qui, bien que cela ne soit probablement pas aussi titillant qu'un morceau de dépotoir entre les adversaires torse nu, ce serait certainement plus sain.
@maxStirner
Celui qui est amoureux de «l'homme» laisse des personnes hors de compte dans la mesure où cette engouement s'étend et flotte dans un intérêt sacré idéal. Mec, vous voyez, n'est pas une personne, mais un idéal, un effrayant.
@jonasEriksson
Soyez le genre de personne qui attrape la merde avant qu'il ne frappe le ventilateur, pas celui qui le gratte par la suite.
@neemKaroliBaba
Lorsque vous êtes triste ou souffrant ou malade ou que vous assistez à une crémation, vous apprenez réellement les nombreuses vérités de la vie.
@derekRAudette
Une acceptation inflexible et absolue de toute idée est un signe certain d'un petit esprit, peu importe la grandeur de l'intellect possédé par celui qui accepte cette idée.
@angusDeaton
Un bon compte rendu théorique doit expliquer toutes les preuves que nous voyons. Si ça ne marche pas partout, on n'a aucune idée de quoi on parle, et tout est chaos.
@georgePapandreou
L'Europe est un marché fort pour les États-Unis s'il a des problèmes, s'il y a un manque de confiance des consommateurs, s'il y a une récession plus profonde, cela affectera profondément les emplois aux États-Unis
@williamButlerYeats
Je supporte un fardeau qui pourrait bien essayer qui fait tout par règle, et qu'est-ce que cela peut être un imbécile errant dans l'esprit prier Dieu pour qu'il saisisse les grandes responsabilités?
@khalilGibran
Dit une moufette à un tube-rose, "Voyez à quel point je cours rapidement, alors que vous ne pouvez pas marcher ni même ramper.", A déclaré la rose de tube à la moufette, "Oh, le plus noble coureur Swift, s'il vous plaît, courez rapidement!"
@stephenieMeyer
Interdit de se souvenir, terrifié d'oublier; C'était une ligne dure à marcher.
@davidFrost
Ce que nous allons finir ici, ce sont deux nations. Cela créera un réel ressentiment sur le marché du travail.
@gordonSWood
[John Adams] les lettres courtisant Abigail Smith sont particulièrement inestimables. Dans l'un de 1764, il s'adresse à elle comme "Miss Adorable" et dit que "Par le même signe que le porteur des présentes s'est assis avec vous hier soir, je vous ordonne par la présente de lui donner autant de baisers et autant d'heures de votre compagnie après 9 heures comme il lui plaira de les exiger et de les porter à mon compte. »
@paramahansaYogananda
Celui qui est persistant réalisera Dieu. Alors faites de votre mieux pour faire de la méditation une expérience régulière dans votre vie.
@antoineDeSaintExupire
Celui qui ne dit jamais "non" n'est pas un vrai homme.
@steveMartin
Avant de critiquer un homme, marchez un mile à sa place. De cette façon, lorsque vous le critiquerez, vous serez à un mile de distance et que vous aurez ses chaussures.
@mabelOsgoodWright
Les différentes odeurs de la Terre ont toutes une histoire séparée à raconter, et le moule à feuilles des bois porte un parfum entièrement différent de celui du sol sous le gazon au pâturage, ou la respiration que le jardin dégage en grands soupirs de soulagement lorsqu'il est détendu et rafraîchi par une douche d'été.
@georgeBernardShaw
Je n'ai pas gaspillé ma vie insignifiante avec des imbéciles littéraires dans les tavernes, comme Johnson l'a fait, alors qu'il aurait dû trembler l'Angleterre avec le tonnerre de son esprit
@andrewWk
Lorsque les gens font des choses pour réaliser votre rêve, vous les devez d'une manière ou d'une autre. Tout le monde comprend que pour chaque rêve qui se réalise pour vous, il n'y a peut-être pas de rêve qui se réalise pour quelqu'un d'autre. Lorsque nous échangeons un souhait pour un autre, il y a un prix à payer. Ça marche comme ça
@friedrichNietzsche
Celui qui est lié à moi au plus fort de ses aspirations connaîtra de véritables Ecstasies de l'apprentissage; Car je viens de hauteurs qu'aucun oiseau n'a jamais atteint dans son vol, je connais des abysses dans lesquels aucun pied ne s'écarte.
@hansUrsVonBalthasar
La réponse chrétienne est contenue dans ces deux dogmes fondamentaux: celui de la Trinité et celui de l'incarnation. Dans le dogme trinitaire, Dieu est un, bon, vrai et beau parce qu'il est essentiellement l'amour, et l'amour suppose l'un, l'autre et leur unité.
@ellenGlasgow
Je ne vais pas m'allonger et laisser les difficultés à marcher sur moi.
@ciceron
La vraie loi est la bonne raison en accord avec la nature; ... il convoque le devoir par ses commandes, et détourne les actes répréhensibles par ses interdictions ... c'est un péché pour essayer de modifier cette loi, et il n'est pas autorisé à tenter d'abroger Toute partie de celui-ci, et il est impossible de l'abolir entièrement.
@gHHardy
C'est une expérience mélancolique pour un mathématicien professionnel de se retrouver à écrire sur les mathématiques. La fonction d'un mathématicien est de faire quelque chose, de prouver de nouveaux théorèmes, d'ajouter aux mathématiques et de ne pas parler de ce que lui ou d'autres mathématiciens ont fait. Les hommes d'État méprisent les publicistes, les peintres méprise les critiques de l'art et les physiologistes, les physiciens ou les mathématiciens ont généralement des sentiments similaires: il n'y a pas de mépris plus profond, ou dans le tout plus justifiable, que celui des hommes qui font les hommes qui expliquent. L'exposition, la critique, l'appréciation, c'est le travail pour les esprits de second ordre.