![auteur Ahmadou Kourouma de la citation On est toujours quelque chose comme serpent, arbre, bétail ou homme ou femme avant d'entrer dans le ventre de sa maman. On appelle ça la vie avant la vie.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fahmadou-kourouma-i1PpkI5chYfHW82Ya0SFhazv97mlz19PaF8rYdizzagasEmpbsHIJLD1u4LiO8wpKMRzse4wQQJ3Wy9ktJJANhLtmv4UVRNXLIYQaXcSudRKl8JP7DacMCRLx09M9JtC.jpeg&w=3840&q=100)
Ahmadou Kourouma
@ahmadouKourouma
On est toujours quelque chose comme serpent, arbre, bétail ou homme ou femme avant d'entrer dans le ventre de sa maman. On appelle ça la vie avant la vie.
Je préfère ne pas entrer dans ce dont je parle sur le plan lyrique. Je pense qu'il est impossible de ne pas démystifier une chanson en disant de quoi il s'agit. La musique et l'art peuvent être gravement endommagés par trop d'informations; Je dis cela en tant que quelqu'un qui a participé à cela.
89
syllabes
54
mots
3
phrases
228
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@ahmadouKourouma
On est toujours quelque chose comme serpent, arbre, bétail ou homme ou femme avant d'entrer dans le ventre de sa maman. On appelle ça la vie avant la vie.
@francoisProust
Les idées doivent monter, les décisions doivent descendre. Vous êtes payé pour enrichir celui dont vous recevez le salaire.
@moniqueProulx
Toutes les femmes libérées finissent quand même par vous parler de leurs rideaux et des couches de leur petit ange, un jour ou l'autre.
@guillaumePrevel
Voter par défaut c'est trahir ses idéaux, je préfère faire défaut à mon devoir civique pour garder intacts mes idéaux!
@remyDeGourmont
L'origine des maux profonds dont souffre l'humanité vient de la guerre sourde que se font les femmes maigres et les femmes grasses.
@abuShakourBalkhi
Que souhaite celui dont la maison a brûlé ? Que brûle à son tour le monde tout entier.
@josephJoubert
Parler plus bas pour se faire mieux écouter d'un public sourd.
@andreeChedid
Oser encore recourir à l'espoir. Oser encore porter l'instant et le rendre à lui-même. Répondre quel qu'il soit au baiser de la terre, vouloir ce plus loin dont on ne sait le nom.
@marcelProust
Autrefois on rêvait de posséder le coeur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le coeur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux.
@marcelJouhandeau
Ce qu'il y a d'irritant pour un mari lorsque sa femme n'a rien à dire, c'est la façon dont elle ne le dit pas.
@jacquesHenriet
Le travail des femmes, dont personne ne conteste la légitimité ni la légalité n'en est pas moins facteur de chômage et de dénatalité. Plutôt que d'envoyer les femmes au travail, mieux vaut les envoyer au lit.
@marcelAchard
VÉRONIQUE : Tu te parles à toi-même, tu vas devenir fou. ROLLO : Rien à craindre, je ne m'écoute pas !
@charlesFerdinandRamuz
Les femmes, c'est le quotidien mis au premier plan : d'où la peur qu'il faut avoir des femmes.
@jeanCocteau
Un enfant prodige est un enfant dont les parents ont beaucoup d'imagination.
@francoisReneDeChateaubriand
Celui qui s'est longtemps occupé des principes dont la race humaine jouit en communauté, a des amis, des frères et des soeurs dans toutes les familles : car si l'homme est ingrat, l'humanité est reconnaissante.
@cormacMccarthy
On dit que les femmes rêvent de dangers qui menacent ceux dont elles prennent soin et les hommes des dangers qui les menacent eux-mêmes.
@euripide
Quand il fait un mariage brillant et supérieur à sa condition, l'homme n'est rien, on ne parle que de la femme.
@julesRenard
Il y a deux ans que je n'ai pas parlé à ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre.
@simoneDeBeauvoir
Pour entrer dans le secret des choses, il faut d'abord se donner à elles.
@marquisDeSade
Il est préferable d'affronter une fois dans sa vie un danger que l'on craint que de vivre dans le soin éternel de l'éviter.
@jacquesChirac
La femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas.
@leslieKaplan
Quand dans une famille il y a eu un ancêtre menuisier et que la famille, devenue bourgeoise, n'a pas voulu en parler, il est possible qu'un des descendants devienne marteau.
@charlesDeMontesquieu
Les Français ne parlent presque jamais de leurs femmes ; c'est qu'ils ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux qu'eux.
@patriciaWentworth
Lorsqu'ils sont heureux et occupés, les gens ne prennent pas la peine de donner de leurs nouvelles. C'est quand tout va mal que l'on entend parler d'eux.
@simoneDeBeauvoir
Les femmes se forgent à elles-mêmes les chaînes dont l'homme ne souhaite pas les charger.
@marcelAyme
La foi et l'espérance sont des vertus dont le doute est l'essentiel.
@francisBlanche
A quoi sert ce progrès dont nos siècles se parent A quoi sert d'avoir tant vécu ? Il n'y a plus de chefs de gare Mais il y a toujours des cocus !
@khalilGibran
De grâce, n'efface pas tes défauts innés par tes vertus acquises. Je préfère tes défauts, ils ressemblent aux miens.
@fredericRossif
Il faut longtemps avoir parlé ensemble, pour savoir si l'on est du même silence.
@andreBreton
Le temps serait venu de faire valoir les idées de la femme aux dépens de celles de l'homme, dont la faillite se consomme assez tumultueusement aujourd'hui.