Louis Bourdaloue
@louisBourdaloue
Nous aimons ceux qui prêchent les vérités, et non pas nos vérités.
L'évangile est pour les chapelets de sauvetage, et non les showboats, et un homme doit se décider de quel bateau il va opérer.
37
syllabes
23
mots
1
phrase
97
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@louisBourdaloue
Nous aimons ceux qui prêchent les vérités, et non pas nos vérités.
@annaGavalda
On ne peut pas grandir dans une maison où les gens ne s'aiment plus, si ? - Non. On ne peut pas. Pousser peut-être mais pas grandir.
@jeanPaulIi
Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est une magnifique justification du monde et de l'homme, parce que c'est la révélation de la vérité sur Dieu.
@taharBenJelloun
Un étranger réclame non de l'amour et de l'amitié, mais du respect.
@richardMbome
Non, je suis loin d'être intelligent, je modèle juste chaque jour un peu plus ma bêtise !
@alanWatts
Le véritable amour naît de la connaissance et non du sentiment d'obligation ou de culpabilité.
@simonePiuze
Les amours non assouvies ne meurent pas ; elles attendent dans l'ombre l'étincelle qui les fera flamber à nouveau.
@antonioGramsci
Le malheur a habituellement deux effets : souvent il éteint toute affection envers les malheureux, et non moins souvent, il éteint chez les malheureux toute affection envers les autres.
@arnaudDesjardins
Bonheur ou malheur sont l'expression de ce que nous sommes, non le résultat de ce que nous avons.
@mimi
* Le meilleur moyen d'aimer et d'être aimé(e) est d'apprendre à se connaître en passant d'abord par de l'amitié et non de brûler les étapes comme les sites de rencontres incitent à le faire... *
@omraamMikhaelAivanhov
La haine est aussi puissante que l'amour. Si vous voulez être libéré de quelqu'un, ne plus jamais le revoir, ne le détestez pas, ne l'aimez pas non plus, soyez indifférent.
@taharBenJelloun
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la haine et la guerre sont proscrits, où le silence est possible.
@rolandTopor
Que Dieu existe ou non, quelle importance puisque j'ai besoin de lui pour vivre !
@honoreDeBalzac
Il faut aimer ses amis comme on aime ses enfants, pour eux et non pour soi. Le moi cause les malheurs et les chagrins.
@anthonyBurgess
L'amour et la tolérance sont la seule réponse au problème de la vie. Ce précepte, très simple, et infiniment difficile à appliquer, peut être accepté, compris par quiconque, croyant ou non croyant. C'est la seule voie.
@augustoBranco
Ce n'est pas le corps qui m'attire, c'est l'esprit. De beaux corps sont vus à chaque coin de rue. Des esprits brillants, non. Ils sont rares. Et ils sont souvent uniques.
@alfredDeMusset
J'ai souffert souvent, je me suis trompe quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice cree par mon orgueil et mon ennui.
@albertCohen
Edentés ou non, forts ou faibles, jeunes ou vieux, nos mères nous aiment. Et plus nous sommes faibles et plus elles nous aiment. Amour de nos mères, à nul autre pareil.
@abdRuShin
L'amour est comme une bouée de sauvetage, et il ne fait aucune distinction d'âge, ni de sexe, ni entre pauvres et riches, ni même entre grands et petits de ce monde.
@williamFaulkner
Ce qu'il y a de triste dans l'amour, c'est que non seulement l'amour ne peut pas durer toujours, mais que les désespoirs qu'il cause sont vite oubliés.
@francoisBayrou
La présence de syndicats dans l'Education nationale est une chance et non un handicap pour le pays. Nous avons besoin d'interlocuteurs, il faut leur faire confiance, ne pas les humilier.
@lawrenceDurrell
L'amour est tellement plus vrai lorsqu'il naît, non du désir, mais de la sympathie ; car il ne laisse pas de mauvaises traces, pas de blessures.
@pierreDac
Un homme qui perd les pédales est un homme qui perd ses moyens et non un pédéraste qui perd les amitiés particulières dont il jouissait.
@vanHelsing
Non je n'ai aucun coeur ! Je n'éprouve ni amour, ni peur ; aucun chagrin, ni joie d'aucune sorte ; je ne suis qu'une enveloppe charnelle, destiné à vivre jusqu'à la fin des temps !
@taharBenJelloun
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
@juanMonto
la philosophie doit apprendre à vivre et non à faire des discours.
@pierreDesproges
L'évolution de la pensée présituationiste entre l'école hégélienne et le négativisme de l'infrastructure néo-nietzschéenne a-t-elle, consciemment ou non, influencé la carrière de Raymond Poulidor.
@francoiseDolto
Nos enfants sont porteurs de nos dettes, dettes dans le sens de dynamique non résolue, de ce que nous avons mal vécu et qui est refoulé en nous.
@evelynWaugh
Nous adorons nos amis non pas parce qu'ils nous amusent, mais parce que nous les amusons.
@soeurEmmanuelle
L'amour, c'est ce complément d'être que je donne, mais tel que l'autre le désire, et non pas tel que je l'imagine.