Honoré d'Urfé
@honoreDurfe
Et pourquoi, dit-elle, êtes-vous menteur ? - Parce, répliqua-t-il, que trop de personnes sauraient nos affaires, si nous disions toujours la vérité.
Je pense que c'est parce que je suis imprévisible. Je considère chaque situation, chaque race et chaque candidat différemment, j'essaie de ne pas compter sur quelque chose qui fonctionnait auparavant.
64
syllabes
30
mots
2
phrases
162
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@honoreDurfe
Et pourquoi, dit-elle, êtes-vous menteur ? - Parce, répliqua-t-il, que trop de personnes sauraient nos affaires, si nous disions toujours la vérité.
@louisXvi
C'est une maxime bien essentielle dans le gouvernement, de prévenir que les peuples ne tombent dans une sorte d'indifférence qui leur fasse penser qu'il est égal de vivre sous une domination ou sous une autre.
@georgeOrwell
Le crime de penser n'entraîne pas la mort.
@alainSchifres
Paris est la ville où les caniveaux sont les plus propres du monde parce que les chiens les respectent.
@paulAuster
Le réel dépasse toujours ce que nous pouvons imaginer. Si débridées que nous jugions nos inventions, elles ne parviennent jamais au niveau des incessantes et imprévisibles vomissures du monde réel.
@blaisePascal
Le manque de définition est plutôt une perfection qu'un défaut, parce qu'il ne vient pas de leur obscurité, mais au contraire de leur extrême évidence.
@jacquesSalome
Ne pensez pas à sa place que votre partenaire n'a pas d'humour ; donnez-lui plus souvent des occasions de sourire et de rire !
@bernardArcand
Fréquemment, nous pouvons reconnaître et dénoncer le mensonge, sans pour autant découvrir les secrets de la vérité ; savoir que quelqu'un ment ne nous apprend rien sur ce qu'il pense.
@jfBaudelaire
Je ne le dis pas afin de combler un manque ou une lacune, je le dis parce qu'il me dévore de l'intérieur et que je ne peux absolument pas contenir ce sentiment qui me possède : Je t'aime, tu comprends ?
@andreKertesz
Je me considère toujours comme un amateur aujourd'hui, et j'espère que je le resterai jusqu'à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.
@andyWarhol
Un jour, chacun pensera exactement ce qu'il a envie de penser, et alors tout le monde aura probablement les mêmes opinions.
@nicolasDeChamfort
L'opinion est la reine du monde, parce que la sottise est la reine des sots.
@jeanLucMarion
Le bon sens ne calcule pas, ni n'ordonne, mais pense l'invisible.
@louisFerdinandCeline
Si les gens sont si méchants, c'est peut-être seulement parce qu'ils souffrent.
@dominiqueCabrera
Je pense à cet étrange exercice de soumission et de liberté qui consiste à persister de vouloir en sachant qu'on n'est maître ni de soi ni du monde.
@adrienHebrard
Si tant de nos généraux ont une intelligence médiocre, on peut penser que c'est parce qu'ils ont été colonels.
@marcelDuchamp
Le silence, c'est la meilleure production qu'on puisse faire, parce qu'il se propage : on ne le signe pas et tout le monde en profite.
@josephJoubert
J'ai de la peine à quitter la ville parce qu'il faut me séparer de mes amis ; et de la peine à quitter la campagne parce qu'alors, il faut me séparer de moi.
@alainLeblay
Sans considération pour la vérité ou le mensonge, toute idée qui va à l'encontre de la pensée dominante est du complotisme.
@robertHollier
Pour mentir, un diplomate n'a qu'à se taire ; et s'il parle, un diplomate sincère croit qu'il pense vraiment une partie de ce qu'il dit.
@friedrichNietzsche
La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
@gilbertKeithChesterton
La civilisation est en avance sur l'âme de l'homme, et elle produit plus vite qu'il ne peut penser.
@thomasAbercorn
La presse n'est pas particulièrement indulgente, mais l'Internet est plus dangereux, parce qu'il représente cent millions de journalistes improvisés.
@davidFoenkinos
Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment. Et il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment.
@augustStrindberg
Les fils sont élevés comme s'ils devaient rester des fils toute leur vie, sans qu'on pense le moins du monde qu'ils deviendront des pères.
@jeanRostand
Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qu'elle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemblent.
@mikhailWRamseier
S'il est comme ça, le monde, c'est parce que tu l'as voulu. Parce que tout le monde l'a voulu. Accepté. Depuis des siècles, des millénaires. S'il pouvait changer, ce serait fait depuis longtemps !
@charlesMonroeSchulz
Selon ma théorie, la fin du monde ne peut pas arriver aujourd'hui, parce que quelque part dans le monde, c'est déjà demain ! Elle est réconfortante, ma théorie, non ?
@americanHistoryX
Ok, j'connais ton genre mec ! Le méchant p'tit branleur de blanc qui s'la joue. Alors il vaut mieux que je te prévienne. T'as intérêt à longer les murs... Parce qu'en taule... C'est toi le nègre, pas moi !
@aaronMcgruder
Rencontrer Fidel Castro était vraiment cool. C'est cool parce que c'est Fidel, et c'est un leader du monde, et il y a tellement d'histoire derrière l'homme et qui il est dans cet hémisphère. Et puis à la fin de la journée, il est, je pense, tout comme un grand maire. Il n'y a que 11 millions de personnes à Cuba. C'est un grand maire.