Voltaire
@voltaire
Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
L'une des façons dont nous, les femmes, nous hiscapons souvent, est de penser qu'une fois que nous avons pris une décision ou un engagement, nous ne pouvons pas changer.
48
syllabes
29
mots
1
phrase
132
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@voltaire
Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
@jamesJoyce
L'histoire est un cauchemar dont je cherche à m'éveiller.
@olivierCohen
L'homme est une légende dont le sens s'est perdu. Mais le sens est toujours là, déposé au creux du langage, dans les récits que nous murmurons la nuit quand le sommeil nous fuit.
@anatoleFrance
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde.
@michelFoucault
L'homme est une invention dont l'archéologie de notre pensée montre aisément la date récente. Et peut-être la fin prochaine.
@clementXiv
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
@ferdinandBac
L'homme mourra des conquêtes dont il est le plus fier, pour n'avoir pas voulu garder celles qui étaient à sa mesure.
@arthurSchopenhauer
L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive la bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore.
@albertCamus
On vit avec quelques idées familières. Deux ou trois. Au hasard des mondes et des hommes rencontrés, on les polit, on les transforme. Il faut dix ans pour avoir une idée bien à soi - dont on puisse parler.
@milanKundera
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
@jeanAnouilh
Il y a tant de façons de se taire en écoutant parler l'homme qu'on aime.
@nicolasDeChamfort
Les flatteurs des princes ont dit que la chasse était une image de la guerre ; et en effet, les paysans, dont elle vient de ravager les champs, doivent trouver qu'elle la représente assez bien.
@confucius
Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.
@henryDavidThoreau
Un homme est riche en fonction du nombre de choses dont il peut se passer.
@albertCamus
La meilleure façon de parler de ce qu'on aime est d'en parler légèrement.
@alfredDreyfus
Grattez le vernis de civilisation dont les siècles nous ont couverts, et l'homme primitif reparaît.
@georgesDuby
L'historien. Il doit être un homme passionné, il doit savoir se mettre en cause car c'est alors qu'il fera le mieux comprendre les temps dont il parle.
@hectorSaintJeanDeCrevecoeur
Les hommes sont comme les plantes : la douceur et le parfum du fruit proviennent du sol et de l'ensoleillement dont ils ont joui.
@victorHugo
Danton fut l'action dont Mirabeau avait été la parole.
@paulRicoeur
Toute philosophie est d'une certaine façon, la fin de l'histoire.
@pierreDaninos
Les hommes ont une façon de ne rien dire qui en dit parfois plus long que s'ils parlaient.
@jeanMarieJeantonLamarche
Le profane ne songe pas à la somme de jouissance dont il se prive, qui méconnaît ce jeu aux ressources aussi variées que passionnantes.
@tahaHassineFerhat
L'Homme vogue sur le cours du temps, sa vie est un segment de droite dont une extrémité est fixe et l'autre mobile. Il ne peut, cependant, jamais en connaître la longueur.
@ulrichWickert
Chaque individu a son propre univers intérieur et par conséquent une façon qui lui est propre de voir le monde et de se situer dans le monde.
@jeanGiraudoux
L'homme qui ne sait pas courir, sauter, nager, c'est une automobile dont on n'aurait jamais employé que la première vitesse.
@andreMalraux
L'individu s'oppose à la collectivité, mais il s'en nourrit. Et l'important est bien moins de savoir à quoi il s'oppose que ce dont il se nourrit.
@jacquesSeguela
Faire une élection, c'est raconter une histoire de telle façon que l'enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire.
@leonDaudet
L'homme naît tout prêt pour la douleur, avec un appareil héréditaire de transformation et de résistance, dont la pièce majeure est la joie.
@alainLeblay
La guerre n'est pas le combat des gentils contre les méchants, mais le résultat de l'affrontement de coupables aux intérêts antagonistes dont le compte rendu sera écrit par les vainqueurs sur le dos des vaincus.
@johannWolfgangVonGoethe
Chacun a ses originalités dont il ne peut se débarrasser ; cependant, plus d’un homme se perd par ses originalités souvent les plus innocentes.