![auteur Jean Piaget de la citation Le moi prend ainsi conscience de lui-même, du moins dans son action pratique, et se découvre comme une cause entre autres causes et comme un objet soumis aux mêmes lois que les autres objets.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjean-piaget-81qZ3CC9iQuq08wLQUKH4ylw0hIh8FMV9hc2QMgoIXVuZaYBMqJWqTQdAfMuBR0L1v2bEr6zRy7WNbTm9IiysosYIELfSFRmCZfna8jycnsLNtDsBgko0XKKmEZCc42S.png&w=3840&q=100)
Jean Piaget
@jeanPiaget
Le moi prend ainsi conscience de lui-même, du moins dans son action pratique, et se découvre comme une cause entre autres causes et comme un objet soumis aux mêmes lois que les autres objets.
Un homme sensé doit trouver en lui-même une compagnie suffisante.
21
syllabes
10
mots
1
phrase
52
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanPiaget
Le moi prend ainsi conscience de lui-même, du moins dans son action pratique, et se découvre comme une cause entre autres causes et comme un objet soumis aux mêmes lois que les autres objets.
@joCoudert
La vie non vécue ne vaut pas la peine d'être examinée. ... La conscience de soi, l'auto-examen, la conscience de soi sont pour les moments calmes. Dans l'arène, ils se partent. Le moi ne doit pas être tenu de l'arène tant que les compétences de vie n'auront pas été acquises.
@papeJohnXxiii
La pensée de la présence de Dieu et de l'Esprit d'adoration volonté dans toutes mes actions ont comme objet immédiat Jésus, Dieu et l'homme, vraiment présents dans l'Eucharistie la plus sainte. L'esprit de sacrifice, d'humiliation, de mépris pour soi aux yeux des hommes, sera illuminé, soutenu et renforcé par la pensée constante de Jésus, humiliée et méprisée dans le Saint-Sacrement béni
@robertAHeinlein
La deuxième meilleure chose à propos des voyages dans l'espace est que les distances impliquées rendent la guerre très difficile, généralement peu pratique et presque toujours inutile. C'est probablement une perte pour la plupart des gens, car la guerre est la diversion la plus populaire de notre race, qui donne un but et une couleur à une vie terne et stupide. Mais c'est une grande aubaine pour l'homme intelligent qui ne se bat que quand il ne doit jamais pour le sport.
@johnLeCarre
L'espion qui est venu du froid était l'œuvre d'une imagination capricieuse apportée à la fin de son attaque politique et à une confusion personnelle. Cinquante ans plus tard, je n'associe pas le livre à tout ce qui m'est jamais arrivé, sauf pour une rencontre sans paroles à l'aéroport de Londres lorsqu'un homme militaire usé et d'âge moyen dans un imperméable tachée a critiqué une poignée de étrangers mélangés Changez sur le bar et, en accents irlandais graveleux, s'est ordonné autant de scotch qu'il achèterait. À ce moment-là, Alec Leamas est né. Ou alors ma mémoire, pas toujours un informateur fiable, me dit.
@ellenJohnsonSirleaf
La taille de vos rêves doit toujours dépasser votre capacité actuelle pour les atteindre. Si vos rêves ne vous font pas peur, ils ne sont pas assez grands.
@owenDYoung
Le monde ne doit pas les hommes, mais les affaires, si c'est pour réaliser son idéal, doit aux hommes l'occasion de gagner sa vie.
@orenPeli
Ce que je trouve vraiment effrayant à propos des fantômes et des démons, c'est que vous ne savez pas vraiment ce qu'ils sont ou où ils sont. Ils ne sont pas très bien compris. Vous ne savez pas ce qu'ils veulent de vous. C'est donc le genre de chose contre laquelle vous ne savez même pas comment vous défendre. Tout ce qui est inconnu et mystérieux est très effrayant.
@maimonides
La deuxième classe de maux comprend des maux que les gens se font les uns aux autres, lorsque, par exemple , certains d'entre eux utilisent leur force contre les autres. Ces maux sont plus nombreux que ceux du premier genre ... ils proviennent également de nous-mêmes, bien que la victime lui-même ne puisse pas les éviter.
@rajneesh
L'enseignement des bouddhas est: trouver du temps et un endroit pour rester inoccupé. C'est à cela que sert la méditation. Trouvez au moins une heure par jour pour vous asseoir silencieusement en ne faisant rien, totalement inoccupé, juste en regardant tout ce qui passe à l'intérieur. Au début, vous serez très triste, en regardant les choses en vous; Vous ne ressentirez que l'obscurité et rien d'autre, et des choses laides et toutes sortes de trous noirs apparaissent. Vous ressentirez de l'agonie, pas du tout d'extase. Mais si vous persistez, persévérez, le jour vient où toutes ces angoisses disparaissent, et derrière les agonies se trouve l'extase.
@brighamYoung
L'Écriture dit que lui, le Seigneur, est venu marcher dans le temple, avec son train; Je ne sais pas qui ils étaient, à moins que ses femmes et ses enfants; Mais en tout cas, ils ont rempli le temple et combien il y en avait qui ne pouvaient pas entrer dans le temple, je ne peux pas dire. C'est le récit donné par Isaiah, qu'il ait dit la vérité ou non, je laisse chaque corps à juger par lui-même.
@orenPeli
Ce que je trouve vraiment effrayant à propos des fantômes et des démons, c'est que vous ne savez pas vraiment ce qu'ils sont ou où ils sont. Ils ne sont pas très bien compris. Vous ne savez pas ce qu'ils veulent de vous. C'est donc le genre de chose contre laquelle vous ne savez même pas comment vous défendre. Tout ce qui est inconnu et mystérieux est très effrayant.
@johnCassian
La deuxième demande de l'âme très pure est de voir la venue du royaume du père (cf. Mt 6:10). Cela signifie d'abord que chaque jour, Christ devrait régner parmi les saints hommes. Et cela se produit lorsque le pouvoir du diable a été chassé de nos cœurs par l'expulsion de la grossesse pécheresse et quand Dieu a commencé à régner en nous au milieu des bonnes odeurs de la vertu. Avec la fornication vaincue, les règles de chasteté; Avec la colère surmontée, la paix est roi; Avec une fierté sous le pied, l'humilité est souverain.
@aCBhaktivedantaSwamiPrabhupada
Le maître spirituel et Krishna sont deux lignes parallèles. Le train, sur deux pistes, avance. Le maître spirituel et Krishna sont comme ces deux pistes. Ils doivent être servis simultanément. Krishna aide à trouver le maître spirituel de bonne foi et le maître spirituel de bonne foi aide à comprendre Krishna. Si l'on n'obtient pas de maître spirituel de bonne foi, alors comment il peut jamais comprendre Krishna? Vous ne pouvez pas servir Krishna sans maître spirituel, ou servir juste un maître spirituel sans servir Krishna. Ils doivent être servis simultanément.
@hermanMelville
L'immobilité du calme est horrible. Sa voix commence à devenir étrange et présumée. Il le sent en lui comme quelque chose avalé trop grand pour l'œsophage. Il maintient une sorte d'intérieur involontaire en fredonnant en lui, comme un scarabée vivant. Son crâne est un dôme plein de réverbérations. Les creux de ses os mêmes sont des galeries chuchotées. Il a peur de parler fort, de peur qu'il ne soit stupéfait; Comme l'homme dans le tambour de la basse.
@frankArthurSwinnerton
L'homme le plus sage que j'ai jamais connu m'a dit une fois: «Neuf sur dix améliorent la connaissance», et j'ai trouvé ses paroles vraies.
@abrahamMaslow
La science de la psychologie a connu beaucoup plus de succès sur le négatif que sur le côté positif ... il nous a beaucoup révélé sur les lacunes de l'homme, ses maladies, ses péchés, mais peu de ses potentialités, de ses vertus, de ses aspirations réalisables ou de sa Santé psychologique ... Nous devons découvrir ce que pourrait être la psychologie si elle pouvait se libérer des effets abrutils des préoccupations limitées, pessimistes et avares de la nature humaine.
@evanWilliams
La seule raison pour laquelle Twitter lui-même serait une mode est si quelqu'un arrive et le fait mieux.
@lysanderSpooner
Le despote unique se démarque face à tous les hommes et dit: Je suis l'état: ma volonté est la loi: je suis votre maître: je prends la responsabilité de mes actes: le seul arbitre que je reconnais est l'épée: si quelqu'un Nie mon droit, laissez-le essayer des conclusions avec moi.
@lSpragueDeCamp
L'histoire de la civilisation est, en un sens, l'histoire de l'ingénierie - cette lutte longue et ardue pour que les forces de la nature fonctionnent pour le bien de l'homme.
@thomasPynchon
Le saint dont l'eau peut éclairer les lampes, le clairvoyant dont le délai de rappel est le souffle de Dieu, le vrai paranoïaque pour qui tout est organisé en sphères joyeuses ou menaçant le pouls central de lui-même, le rêveur dont les jeux de mots ont sondé de la vérité, tous agissent dans la même pertinence particulière pour la Parole, ou quoi que ce soit, la Parole est là, tampon, pour nous protéger. L'acte de métaphore que ce qui était une poussée à la vérité et un mensonge, selon l'endroit où vous étiez: à l'intérieur, en sécurité ou à l'extérieur, perdu.
@carlosCastaneda
La confiance en soi du guerrier n'est pas la confiance en soi de l'homme moyen. L'homme moyen cherche une certitude aux yeux du spectateur et appelle cette confiance en soi. Le guerrier cherche une impeccabilité à ses propres yeux et appelle cette humilité. L'homme moyen est accroché à ses semblables, tandis que le guerrier n'est accroché qu'à l'infini.
@michaelKergin
Le caoutchouc prend la route si Trump tourne en quelque sorte sur le Canada, comme il l'a fait avec le Mexique, l'Australie et l'Allemagne, et prend des commentaires gratuits sur le laxisme du Canada sur la sécurité ou que le Canada ne tire pas son poids et doit faire plus dans l'OTAN, et ainsi de suite. À ce moment-là, la pression est sur Trudeau politiquement, à la fois des médias au Canada, de l'opposition, peut-être de ses propres membres du parti, pour riposter.
@matthewArnold
Le sophiste rine: idiot, prenez ton plaisir, bien ou mal! Le pieux gémissement: abandonner un monde que ces sophistes se pressent! Soyez ni saint ni dirigé par sophiste, mais soyez un homme.
@franLebowitz
Le théâtre lui-même est si archaïque et à l'ancienne, que cela ne me compare pas vraiment, que ce soit sur l'avenue D ou au Helen Hayes Theatre. Quelle est la différence? C'est toujours une forme très nostalgique. De plus, cela signifie que vous entrez sciemment dans une pièce où il y a des acteurs. Je pense que c'est très embarrassant. Parce que, vous savez, ils sont là. Vous pensez toujours comme, ils peuvent vous voir, et je pense que c'est mortifiant, franchement, et je déteste m'asseoir près du front, où vous sentez qu'ils pourraient vous voir. C'est trop ... c'est trop en direct.
@antoineDeSaintExupire
Les forts sont renforcés par les revers; Le problème est que la véritable signification des événements marque presque rien dans le match que nous jouons avec les hommes. Les apparences décident de nos gains ou de nos pertes et les points sont traulleux. Et un simple semblant de défaite peut désespérément nous faire vérifier.
@karlBarth
L'esprit témoigne. L'extase et l'illumination, l'inspiration et l'intuition ne sont pas nécessaires. Heureux est l'homme qui en est digne; mais malheur à nous si nous attendons de telles expériences; Malheur à nous si nous ne percevons pas que ces choses sont d'une importance secondaire.
@francisBacon
La scène est plus en train de voir à aimer que la vie de l'homme. Car quant à la scène, l'amour est toujours une question de comédies et de temps en temps des tragédies; Mais dans la vie, c'est beaucoup de méfait, parfois comme une sirène, parfois comme une fureur.
@ndebeleFun
Les problèmes de la société seront également les problèmes de la langue prédominante de cette société. C'est le porteur de ses perceptions, de ses attitudes et de ses objectifs, car à travers elle, les locuteurs absorbent les attitudes enracinées. La culpabilité de l'anglais doit alors être reconnue et appréciée avant que son utilisation continue peut être préconisée.
@philippaGregory
Les fils de York se détruiront, un frère en détruisant un autre, des oncles dévorant des neveux, des pères décapitant les fils. Ils sont une maison qui doit avoir du sang, et ils élimineront le leur s'ils n'ont pas d'autre ennemi.