Eddy du Perron
@eddyDuPerron
La plus belle part de notre vie remonte au plus lointain passé ; sur ce que nous étions destinés à accomplir et n'avons jamais réalisé.
Le citoyen doit-il jamais démissionner un instant, ou dans le moins le moins du degré, sa conscience au législateur? Pourquoi chaque homme a-t-il une conscience alors? Je pense que nous devrions être les hommes en premier et les sujets par la suite. Il n'est pas souhaitable de cultiver un respect pour la loi, autant que pour le droit. La seule obligation que j'ai le droit d'assumer est de faire à tout moment ce que je pense bien ... La loi n'a jamais fait des hommes plus justes; Et, au moyen de leur respect pour cela, même les bien disposés sont tous les jours, les agents de l'injustice.
161
syllabes
107
mots
6
phrases
458
lettres
73%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@eddyDuPerron
La plus belle part de notre vie remonte au plus lointain passé ; sur ce que nous étions destinés à accomplir et n'avons jamais réalisé.
@carlosRuizZafon
Le temps m'a appris à garder l'espoir, mais à ne jamais lui accorder une confiance excessive. L'espoir est cruel est vaniteux, sans conscience.
@rinaLasnier
Le premier baiser à la tempe, le premier murmure à l'oreille n'ont jamais reçu équivalence de musique ou de parole.
@francescoAlberoni
Le fait est que les qualités, toutes les qualités, réclament une constante vigilance, un esprit critique jamais en défaut, un travail continuel de l'intelligence et du coeur.
@alphonseDaudet
Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu'à l'heure où nous dormons, un monde mystérieux s'éveille dans la solitude et le silence.
@alfredDeMusset
Le plus grand danger que courent les gens qui sont habituellement un peu fous, c'est de le devenir tout à fait par instants.
@alexisCarrel
L'humanité n'a jamais rien gagné par l'effort de la foule. Elle est poussée en avant par la passion de quelques individus, par la flamme de leur intelligence, par leur idéal de science, de charité ou de beauté.
@bepina
Malgré tout ce qui arrive dans la vie, la chose la plus importante est de ne jamais arrêter de croire à ce que nous sommes et ce que nous devons faire pour nous-mêmes
@albertBrie
Comment se fait-il que l'on dise d'un bilingue qu'il est parfait alors que tel n'est jamais le cas pour un uniligue ? Il faut croire que le bilinguisme anglais-français est en soi un état de perfection.
@henriBarte
Ignorant presque tout de la jouissance féminine, conscient sans vouloir se l'avouer de ses propres faiblesses, l'homme est à jamais terrifié par l'énigme irrésolue de la grotte primitive.
@epitapheDeRabelais
Pluton, prince du noir empire, où les tiens ne rient jamais, reçois aujourd'hui Rabelais, et vous aurez tous de quoi rire.
@pierreCorneille
Un oracle jamais ne se laisse comprendre ; On l'entend d'autant moins que plus on croit l'entendre ; Et, loin de s'assurer sur un pareil arrêt, Qui n'y voit rien d'obscur doit croire que tout l'est.
@louisFerdinandCeline
Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
@joseHierro
Celui qui a senti une fois dans ses mains trembler la joie ne pourra plus jamais mourir.
@nicolasDeStael
On ne peint jamais ce qu'on voit, ou croit voir. On peint à mille vibrations le coup reçu.
@seneque
Le tort commun des malheureux est de ne jamais croire à ce qui leur est favorable.
@rexDesmarchais
Personne n'est jamais maître du génie ; certains cerveaux en subissent les manifestations mais le talent obéit à une culture, à une discipline. Il se maîtrise. Le talent perfectionne. Le génie consume.
@julesRenard
Heureux ceux qui sont nés parfaits ! On a beau faire, on ne le devient jamais.
@gastonBachelard
Quand il se présente à la culture scientifique, l’esprit n’est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l’âge de ses préjugés.
@seneque
Le tort commun des malheureux est de ne jamais vouloir croire à ce qui leur est favorable.
@andreeMaillet
Nous croyons tous à l'impossible, sans quoi nous n'arriverions jamais à l'accomplir.
@normanAugustine
On entend souvent la remarque : "Il parle trop", mais a-t-on jamais entendu la critique : "Il écoute trop" ?
@jacquesMailhot
Déjeuner de travail. Ils sont en général totalement stériles pour la simple raison que le bon usage veut qu'on ne parle jamais la bouche pleine.
@gandhi
La voix humaine ne pourra jamais courir la même distance que celle de la petite voix silencieuse de la conscience.
@joanRivers
Les cicatrices psychiques laissées par le simple fait de se croire laide marquent à jamais la personnalité.
@andreiMakine
A un certain degré de souffrance, la douleur nous laisse voir pleinement la beauté immédiate de chaque instant.
@pierreYvesBourdhil
Nous n'avons jamais de Dieu que le mot "Dieu", mais cela n'interdit pas de croire en lui autrement que nous croirions au sens d'un mot. On ne prie pas un mot.
@platon
Ceux qui sont en mesure de voir au-delà des ombres et des mensonges de leur culture ne seront jamais compris et encore moins crus par les masses.
@thomasJefferson
Un homme qui ne lit jamais est plus cultivé qu'un homme qui ne lit que les journaux.
@augustoBranco
Il y aura de la place pour les mensonges et la désillusion tant que les gens continueront à croire ce qu'ils n'ont jamais vu.