Delphine de Girardin
@delphineDeGirardin
L'amour a de singulières terreurs et de pénibles caprices : c'est une étrange passion dont le premier mouvement est de fuir ce qu'elle cherche, et le second de regretter ce qu'elle a fui !
Écrire un roman sur la Seconde Guerre mondiale et la résistance française était un défi à la fois qui donne à réfléchir et excitant.
38
syllabes
24
mots
1
phrase
99
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@delphineDeGirardin
L'amour a de singulières terreurs et de pénibles caprices : c'est une étrange passion dont le premier mouvement est de fuir ce qu'elle cherche, et le second de regretter ce qu'elle a fui !
@gaelCrutzen
Quand la guerre sonne , les amitiés n'existent plus
@colette
On n'écrit pas un roman d'amour pendant qu'on fait l'amour.
@paulLeautaud
Faire l'amour comme un devoir, écrire comme un métier, des deux côtés : néant.
@michelAudiard
J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis, ou du moins mes cons à moi - mais ça, ça me regarde - et puis les cons des autres, que je ne supporte pas une seconde.
@leoCampion
Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements : les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant.
@donQuichotteDoflamingo
Ceux qui se tiennent au sommet déterminent ce qui est mal et ce qui est bien ! Cet endroit est un terrain neutre! La justice triomphera, dites-vous ? Mais bien sûr, ça viendra ! Celui qui gagne cette guerre devient justice !
@joseHernandez
L'amour comme la guerre, on le fait avec des chansons.
@israaEsattati
Écrire c'est faire l'amour avec sa solitude.
@abzhor
Bâtissons la passerelle de l'amour et de la tolérance pour rendre à nos enfants leur vraie identité. A vous mes enfants, j'écrirais des principes sous forme de contes.
@taharBenJelloun
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la haine et la guerre sont proscrits, où le silence est possible.
@christianBobin
L'amour est une guerre et un repos, une science et un artisanat. L'amour est tout, et même rien avec le tout. Innocence et ruse, innocence avec ruse. Apparaître et disparaître.
@baltasarGracianYMorales
Les amis sont une seconde existence.
@julesCesar
Qui veut la paix prépare la guerre.
@borisVian
Du temps que les femmes ne votaient pas, on faisait la guerre pour elles. Maintenant qu'elles votent, on la fait pour le pétrole. Est-ce un progrès ?
@descrea
Quand j'écris je me dis et quand je pense je l'écris... Une pensée, un crayon, des mots et c'est une poésie... C'est un roman, c'est une histoire. Une phrase seulement, d'en croire que c'est ma vie simplement...
@pierrePerret
La chanson n'est pas une fille indigne de la littérature. On dit souvent plus dans une chanson de trois minutes que dans un roman de cinq cents pages.
@naciraBoukliHacene
En amour comme en guerre, il n'y a point de victoire sans dégâts.
@asDombre971
Arme tes poings de résolution, ton esprit d'ambition, laisse ton coeur entrer en ébullition et entre dans cette guerre sainte pour ton futur...
@grandTheftAuto3
Rien ne relance mieux l'immobilier qu'une bonne vieille guerre des gangs, à part une épidémie de peste, mais ce serait aller trop loin dans notre cas
@frankZappa
Les journalistes de rock sont des gens incapables d'écrire qui interviewent des gens incapables de parler pour des gens incapables de lire.
@gilbertCesbron
En amour, il y a une fidélité laborieuse et une infidélité laborieuse ; la première est assez triste, la seconde sinistre.
@lolaLafon
Dès qu'une idée vient titiller l'ordre, l'ordre se protège. C'est normal, c'est de bonne guerre. Mais étrangement, j'ai l'impression que les réseaux sociaux font évoluer les choses dans le bon sens, notamment en ce qui concerne la libération de la parole.
@fallout
La guerre, la guerre ne meurt jamais
@yannickNoah
Actuellement, je reçois deux ou trois lettres par jour dans lesquelles des gens font la démarche de prendre une feuille, un stylo, et de m'écrire : « Monsieur Noah, quand allez-vous rentrer chez vous ? »
@taharBenJelloun
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
@georgesDor
Les romans ne renferment pas la vie, ils n'en racontent que la surface ridée, comme celle d'un lac.
@guyMenard
Peut-être l'ivresse d'écrire se suffit-elle déjà largement à elle-même ? Et peut-être un lecteur clandestinement amoureux en vaut-il des milliers qui n'ont acheté que la beauté des juges ?
@christianBobin
Pour bien écrire le mot amour, il y faudrait plus d'encre qu'il n'y a au monde.
@albertSanchezPinol
La philosophie et l'amour se réservent des combats dans des sphères invisibles. Mais la guerre et le sexe sont un seul corps à corps.