Madame de La Fayette
@madameDeLaFayette
Ne craignez point de prendre des partis trop rudes et trop difficiles, quelqu'affreux qu'ils vous paraissent d'abord : ils seront plus doux dans les suites que les malheurs d'une galanterie.
Le chagrin n'est jamais quelque chose que vous surmonte. Vous ne vous réveillez pas un matin et dites: «J'ai conquis cela; Maintenant, je passe à autre chose. C'est quelque chose qui marche à côté de vous tous les jours. Et si vous pouvez apprendre à le gérer et à honorer la personne qui vous manque, vous pouvez prendre quelque chose d'incroyablement triste et avoir une forme de positivité.
121
syllabes
68
mots
4
phrases
304
lettres
71%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@madameDeLaFayette
Ne craignez point de prendre des partis trop rudes et trop difficiles, quelqu'affreux qu'ils vous paraissent d'abord : ils seront plus doux dans les suites que les malheurs d'une galanterie.
@etienneBonnotDeCondillac
Une chose n'a pas une valeur parce qu'elle coûte, comme on le suppose, mais elle coûte parce qu'elle a une valeur.
@franklinDelanoRoosevelt
La seule chose que nous ayons à craindre est la crainte elle-même.
@bouddha
Si, avec un mental pur, quelqu'un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l'ombre qui jamais ne le quitte.
@davinaSimen
Dans la vraie vie, les plus faibles ne gagnent jamais.
@pauloCoelho
Personne ne peut mentir, personne ne peut cacher quelque chose, quand il regarde directement dans les yeux de quelqu’un
@plineLeJeune
Il vaut mieux exceller en une chose que d'être médiocre en plusieurs.
@pearlBuck
Toute chose est possible tant qu'elle ne s'est pas avérée impossible- et même en ce cas, elle ne l'est peut-être que pour l'instant.
@yvesRaguin
Dieu est l'astre qui fuit et qu'il faut suivre sans jamais pouvoir s'arrêter.
@julesRenard
Je n'ai jamais eu la chance de manquer un train auquel il soit arrivé un accident.
@jorgeLuisBorges
Chaque chose implique l'univers.
@pierreDaninos
Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose.
@tahaHassineFerhat
Les verbes être et avoir ne se rapprochent pas souvent pour signifier la même chose. Pour la santé, ils semblent faire une exception : être en bonne santé ou avoir une bonne santé.
@jeanJacquesRousseau
Pour être quelque chose, pour être soi-même et toujours un, il faut agir comme on parle : il faut être toujours décidé sur le parti qu'on doit prendre, le prendre hautement et le suivre toujours.
@avatar2LaVoieDeLeau
Le chemin de l'eau n'a ni début ni fin. Nos cœurs battent dans les entrailles du monde. L'eau relie toutes les choses, la vie à la mort, l'obscurité à la lumière. La mer donne et la mer prend.
@louisFerdinandCeline
La vérité, c'est une agonie qui n'en finit pas. La vérité de ce monde, c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi.
@germaineGuevremont
De la peine ça meurt comme de la joie. Tout finit par mourir à la longue. C'est dans l'ordre des choses.
@laLeconDePiano
C'est une étrange berceuse, mais c'est ainsi ; c'est la mienne. Il est un silence où il n'y a jamais eu de bruit. Il est un silence où aucun bruit ne peut être. Dans la froide tombe sous la mer profonde... profonde.
@emmanuelMacron
Beaucoup de choses que nous pensions impossibles adviennent, mais retenons ça. Le jour d'après, quand nous aurons gagné, nous ne reviendrons pas au jour d'avant.
@hanteParSesEx
Si ce soir tu dois apprendre une chose c'est celle ci : le pouvoir dans une relation amoureuse appartient à celui qui s'implique le moins.
@sophiaSherineHutt
Plus que jamais, faire dire au silence ce qu'il ne peut évoquer, et chercher l'entrée cachée d'un royaume mélodieux qui ne périt pas.
@henryDavidThoreau
Le poème de la création ne s'arrête jamais ; mais rares sont les oreilles capables de le capter.
@camilleLaurens
La littérature est une machine à fabriquer des souvenirs et de la mort, une manufacture de testaments. Aucun roman n'a jamais fait de projet d'avenir.
@franklinDelanoRoosevelt
La seule chose que nous devons craindre est la crainte elle-même.
@andreLebeau
Le désir de maintenir le cours naturel des choses jusqu'à ce qu'il soit trop tard est la plus grande menace que l'humanité fasse peser sur elle-même.
@emilMichelCioran
'Ne juge personne avant de te mettre à sa place." Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place.
@vauvenargues
Quand on a beaucoup de lumière, on admire peu. Lorsque l'on en manque, de même. L'admiration marque le degré de nos connaissances, et prouve moins souvent la perfection des choses que l'imperfection de notre esprit.
@andreBucher
La vie c'est pas grand chose. Le réel est une cheville et le reste une entorse.
@anneLaureBondoux
Il n'est jamais facile de savoir ce que l'on souhaite vraiment, surtout lorsqu'on a peur de trouver des réponses.
@michelTournier
"Avoir le coeur gros" J'aime cette locution qui laisse entendre que le chagrin n'est pas un manque, mais un plein au contraire, un trop plein qui déborde de souvenirs, d'émotions et de larmes.