splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La naissance de la science était la mort de la superstition.

montage citation La naissance de la science était la mort de la superstition.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La naissance de la science était la mort de la superstition.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La naissance de la science était la mort de la superstition.

  • 17

    syllabes

  • 11

    mots

  • 1

    phrase

  • 48

    lettres

  • 64%

    mots unique

  • Moyen

    Niveau de difficulté de lecture

La naissance de la science était la mort de la superstition.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La naissance de la science était la mort de la superstition.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Stephen Crane de la citation Un tout petit garçon se tenait sur un tas de gravier pour l'honneur de Rum Alley. Il lançait des pierres sur les gamins hurlants de Devil's Row, qui tournaient follement autour du tas et le bombardaient. Son visage enfantin était livide de la fureur du combat. Son petit corps se tordait en prononçant des serments.

    Stephen Crane

    @stephenCrane

    Un tout petit garçon se tenait sur un tas de gravier pour l'honneur de Rum Alley. Il lançait des pierres sur les gamins hurlants de Devil's Row, qui tournaient follement autour du tas et le bombardaient. Son visage enfantin était livide de la fureur du combat. Son petit corps se tordait en prononçant des serments.

    en cours de vérification

    auteur Johan Cruyff de la citation L'Ajax est un club multiculturel et nous avons constaté que de nombreux joueurs immigrés talentueux abandonnaient à la puberté. Nous avons donc voulu aborder ce problème avec quelqu'un du même milieu qui était passé par là. Et c'était Edgar Davids. Lors d'un de nos combats, je le lui ai fait remarquer. Mais cela n'avait rien à voir avec sa couleur de peau.

    Johan Cruyff

    @johanCruyff

    L'Ajax est un club multiculturel et nous avons constaté que de nombreux joueurs immigrés talentueux abandonnaient à la puberté. Nous avons donc voulu aborder ce problème avec quelqu'un du même milieu qui était passé par là. Et c'était Edgar Davids. Lors d'un de nos combats, je le lui ai fait remarquer. Mais cela n'avait rien à voir avec sa couleur de peau.

    en cours de vérification

    auteur Sue Monk Kidd de la citation Un instant de grâce. Il s'éleva en moi un profond sentiment d'être aimé. Je me sentais "rassemblé" et encerclé par une Présence complètement aimante, comme si j'étais enveloppé par la musique d'une chanson d'amour créée juste pour moi. Ce n'était pas écrasant ni même émotionnel. Juste une sensation chaleureuse sachant que j'étais dans l'étreinte aimante de Dieu... centrée et unifiée là-bas. Les rencontres [d'amour] ne peuvent pas être analysées, seulement partagées. Si vous prenez un papillon, a déclaré Robert Frost, et que vous l'épinglez dans une boîte, vous n'avez plus de papillon.

    Sue Monk Kidd

    @sueMonkKidd

    Un instant de grâce. Il s'éleva en moi un profond sentiment d'être aimé. Je me sentais "rassemblé" et encerclé par une Présence complètement aimante, comme si j'étais enveloppé par la musique d'une chanson d'amour créée juste pour moi. Ce n'était pas écrasant ni même émotionnel. Juste une sensation chaleureuse sachant que j'étais dans l'étreinte aimante de Dieu... centrée et unifiée là-bas. Les rencontres [d'amour] ne peuvent pas être analysées, seulement partagées. Si vous prenez un papillon, a déclaré Robert Frost, et que vous l'épinglez dans une boîte, vous n'avez plus de papillon.

    en cours de vérification

    auteur Octavia E. Butler de la citation Quand j'avais entre 2 et 3 ans, j'ai appris à connaître mon premier être non humain. Le non-humain était un cocker épagneul nommé Baba. Nous n'étions pas amis, Baba et moi, ni ennemis. Ce n'était pas mon chien. Il appartenait aux gens pour lesquels ma mère travaillait, et il vivait dans la maison avec eux et nous.

    Octavia E. Butler

    @octaviaEButler

    Quand j'avais entre 2 et 3 ans, j'ai appris à connaître mon premier être non humain. Le non-humain était un cocker épagneul nommé Baba. Nous n'étions pas amis, Baba et moi, ni ennemis. Ce n'était pas mon chien. Il appartenait aux gens pour lesquels ma mère travaillait, et il vivait dans la maison avec eux et nous.

    en cours de vérification

    M

    Molly Antopol

    @mollyAntopol

    Je viens d'une grande famille de conteurs et, en grandissant, j'ai aimé entendre les années avant ma naissance.

    en cours de vérification

    J

    Jacques Monod

    @jacquesMonod

    Armées de tous les pouvoirs, jouissant de toutes les richesses qu'elles doivent à la science, nos sociétés s'efforcent encore de pratiquer et d'enseigner des systèmes de valeurs déjà détruits à la racine par cette même science. L'homme sait enfin qu'il est seul dans l'immensité indifférente de l'univers, d'où il est sorti par hasard. Son devoir, comme son destin, n'est écrit nulle part.

    en cours de vérification

    V

    Victoria Arlen

    @victoriaArlen

    "Good Life" était ma chanson qui a remporté la médaille d'or et c'est ce que je chante quand j'ai besoin de me concentrer et de rester calme. Cela me rend aussi super heureux, et j'adore jammer.

    en cours de vérification

    M

    Myrna Blyth

    @myrnaBlyth

    Après la guerre en Afghanistan, Anna [Wintour, rédactrice en chef de Vogue], décidant de sauver le monde un rouleau à cheveux à la fois, a pensé que la meilleure façon d'aider les femmes de ce pays assiégé était de créer une petite école de beauté à Kaboul, où les travailleurs humanitaires pourraient faire leurs racines. Vanity Fair, édité par Bush-basher Graydon Carter, a applaudi son grand effort humanitaire.

    en cours de vérification

    N

    nnedi okorafor

    @nnediOkorafor

    « Qui a peur de la mort » aborde la poussée et l'attraction dans la culture africaine auxquelles les femmes puissantes sont confrontées lorsque leur culture a certains devoirs et croyances qui peuvent les étouffer.

    en cours de vérification

    auteur Samuel Taylor Coleridge de la citation Un homme peut se consacrer à la mort et à la destruction pour sauver une nation ; mais aucune nation ne se consacrera à la mort et à la destruction pour sauver l'humanité.

    Samuel Taylor Coleridge

    @samuelTaylorColeridge

    Un homme peut se consacrer à la mort et à la destruction pour sauver une nation ; mais aucune nation ne se consacrera à la mort et à la destruction pour sauver l'humanité.

    en cours de vérification

    P

    Prince

    @prince

    'When Doves Cry' est sorti - ça ne ressemblait à rien de ce qui était à la radio. « Let's Go Crazy » était numéro un sur les stations de R&B, et il n'y a plus rien qui ait été comme ça à la radio depuis.

    en cours de vérification

    J

    Josip Broz Tito

    @josipBrozTito

    Il y a dix ans, les jeunes ont commencé en masse à se déclarer yougoslaves. C'était une forme de nationalisme yougoslave montant, qui était une réaction à la fraternité et à l'unité et un sentiment d'appartenance à une seule société socialiste autogérée. Cela m'a beaucoup plu.

    en cours de vérification

    auteur Colum McCann de la citation Il y a environ 25 ans, j'ai traversé les États-Unis à vélo. J'ai vite découvert que le meilleur vêtement était le fidèle bandana. Il y avait des dizaines d'utilisations pour un bandana - comme manique, nettoyeur de chaîne, pare-soleil, bandeau, chiffon à morve, déclaration d'intention kérouacienne.

    Colum McCann

    @columMccann

    Il y a environ 25 ans, j'ai traversé les États-Unis à vélo. J'ai vite découvert que le meilleur vêtement était le fidèle bandana. Il y avait des dizaines d'utilisations pour un bandana - comme manique, nettoyeur de chaîne, pare-soleil, bandeau, chiffon à morve, déclaration d'intention kérouacienne.

    en cours de vérification

    auteur Barack Obama de la citation Les Américains ont toujours poursuivi nos rêves au sein d'un marché libre qui a été le moteur de notre progrès. C'est un marché qui a créé une prospérité qui fait l'envie du monde et qui a récompensé les innovateurs et les preneurs de risques qui ont fait de l'Amérique un phare de la science, de la technologie et de la découverte. Mais l'économie américaine a fonctionné en grande partie parce que nous avons guidé la main invisible du marché avec un principe supérieur - que l'Amérique prospère lorsque tous les Américains peuvent prospérer. C'est pourquoi nous avons mis en place des règles de conduite pour rendre la concurrence juste, ouverte et honnête.

    Barack Obama

    @barackObama

    Les Américains ont toujours poursuivi nos rêves au sein d'un marché libre qui a été le moteur de notre progrès. C'est un marché qui a créé une prospérité qui fait l'envie du monde et qui a récompensé les innovateurs et les preneurs de risques qui ont fait de l'Amérique un phare de la science, de la technologie et de la découverte. Mais l'économie américaine a fonctionné en grande partie parce que nous avons guidé la main invisible du marché avec un principe supérieur - que l'Amérique prospère lorsque tous les Américains peuvent prospérer. C'est pourquoi nous avons mis en place des règles de conduite pour rendre la concurrence juste, ouverte et honnête.

    en cours de vérification

    auteur Floyd Mayweather, Jr. de la citation Ali était une menace parce qu'il était une voix, et les gens détestaient Ali quand il était une voix, mais une fois qu'Ali ne pouvait plus parler et qu'il n'était plus une voix, ils l'aimaient. Aime moi maintenant. Je ne veux pas être aimé si je pouvais à peine marcher ou à peine parler. Ce n'est pas cool.

    Floyd Mayweather, Jr.

    @floydMayweatherJr

    Ali était une menace parce qu'il était une voix, et les gens détestaient Ali quand il était une voix, mais une fois qu'Ali ne pouvait plus parler et qu'il n'était plus une voix, ils l'aimaient. Aime moi maintenant. Je ne veux pas être aimé si je pouvais à peine marcher ou à peine parler. Ce n'est pas cool.

    en cours de vérification

    A

    Alex Horne

    @alexHorne

    'Hometasking' était vraiment un travail d'équipe. Parce qu'on était tous en confinement et qu'on n'avait rien à faire, l'équipe a regardé plein de vidéos et me les a transmises. C'était une très belle façon de passer quelques mois et d'avoir l'impression d'aider d'autres personnes.

    en cours de vérification

    auteur Sue Monk Kidd de la citation J'étais une très bonne infirmière, mais je me suis épuisé après environ huit ans parce que ce n'était pas ce que je voulais vraiment faire. L'écriture est ce à quoi j'appartiens.

    Sue Monk Kidd

    @sueMonkKidd

    J'étais une très bonne infirmière, mais je me suis épuisé après environ huit ans parce que ce n'était pas ce que je voulais vraiment faire. L'écriture est ce à quoi j'appartiens.

    en cours de vérification

    auteur Ronnie Screwvala de la citation Après 2012, j'ai pratiquement quitté le secteur des médias et du divertissement. Mais oui, j'étais l'outsider et non, ce n'était pas un handicap. Pour moi, c'était une bénédiction déguisée.

    Ronnie Screwvala

    @ronnieScrewvala

    Après 2012, j'ai pratiquement quitté le secteur des médias et du divertissement. Mais oui, j'étais l'outsider et non, ce n'était pas un handicap. Pour moi, c'était une bénédiction déguisée.

    en cours de vérification

    auteur Florence Pugh de la citation 'Lady Macbeth' est une excellente occasion pour moi de prouver que peut-être que le dénouement de 'The Falling' n'était pas nécessairement un coup de chance.

    Florence Pugh

    @florencePugh

    'Lady Macbeth' est une excellente occasion pour moi de prouver que peut-être que le dénouement de 'The Falling' n'était pas nécessairement un coup de chance.

    en cours de vérification

    J

    Joanne Greenberg

    @joanneGreenberg

    "Je suis désolée d'être jeune," répondit Deborah avec une amertume qui était à moitié en prose. "Nous avons le droit d'être aussi fous que n'importe qui d'autre"

    en cours de vérification

    R

    Robert Farrar Capon

    @robertFarrarCapon

    Une brebis perdue est, à toutes fins pratiques, une brebis morte. C'est l'admission que nous sommes morts dans nos péchés --- que nous n'avons aucun pouvoir de nous-mêmes pour nous sauver ou pour convaincre quelqu'un d'autre que nous valons la peine d'être sauvés. C'est la reconnaissance que toute notre vie est hors de nos mains et que si jamais nous revivons, notre vie sera entièrement le don d'un berger bienveillant. Dieu nous trouve dans le désert de la mort (pas dans le jardin de l'amélioration) et dans la puissance de la résurrection de Jésus, il nous met sur ses épaules en nous réjouissant et nous ramène à la maison.

    en cours de vérification

    J

    Joanne Greenberg

    @joanneGreenberg

    "Je suis désolée d'être jeune," répondit Deborah avec une amertume qui était à moitié en prose. "Nous avons le droit d'être aussi fous que n'importe qui d'autre"

    en cours de vérification

    F

    Fyodor Dostoevsky

    @fyodorDostoevsky

    ...un condamné à mort qui, à l'heure de la mort, dit ou pense que si l'alternative lui était offerte d'exister quelque part, sur une hauteur de roche ou sur une élévation étroite, où seuls ses deux pieds pourraient se tenir, et autour de lui l'océan, pénombre perpétuelle, solitude perpétuelle, orage perpétuel, rester là debout sur un mètre de surface toute une vie, mille ans, l'éternité ! - préfèrerait-il vivre ainsi que de mourir tout de suite ? Seulement vivre, vivre, vivre ! - peu importe comment, ne vivez que!

    en cours de vérification

    auteur David Krumholtz de la citation [10 Things I Hate About You] est un film intelligent et fondé sur une vraie fille bien équilibrée. Je pense que le seul autre film pour adolescents qui a failli réussir était Can't Hardly Wait.

    David Krumholtz

    @davidKrumholtz

    [10 Things I Hate About You] est un film intelligent et fondé sur une vraie fille bien équilibrée. Je pense que le seul autre film pour adolescents qui a failli réussir était Can't Hardly Wait.

    en cours de vérification

    C

    Christina Dodd

    @christinaDodd

    ... la douleur de la solitude constante et effrayante à laquelle elle s'était habituée. Et appris à vivre avec.

    en cours de vérification

    auteur Cyril Connolly de la citation Une pierre repose dans une rivière ; un morceau de bois est coincé contre elle; les feuilles mortes, les bûches à la dérive et les branches recouvertes de boue s'accumulent ; les mauvaises herbes s'y installent, et bientôt les oiseaux ont fait leur nid et nourrissent leurs petits parmi les plantes aquatiques en fleurs. Alors la rivière monte et la terre est emportée. Les oiseaux s'éloignent, les fleurs se fanent, les branches se détachent et dérivent vers le bas ; il ne reste de l'île flottante qu'une pierre submergée par l'eau ; - telle est notre personnalité.

    Cyril Connolly

    @cyrilConnolly

    Une pierre repose dans une rivière ; un morceau de bois est coincé contre elle; les feuilles mortes, les bûches à la dérive et les branches recouvertes de boue s'accumulent ; les mauvaises herbes s'y installent, et bientôt les oiseaux ont fait leur nid et nourrissent leurs petits parmi les plantes aquatiques en fleurs. Alors la rivière monte et la terre est emportée. Les oiseaux s'éloignent, les fleurs se fanent, les branches se détachent et dérivent vers le bas ; il ne reste de l'île flottante qu'une pierre submergée par l'eau ; - telle est notre personnalité.

    en cours de vérification

    auteur Anne Bronte de la citation Un homme doit avoir de quoi se plaindre ; et s'il ne peut pas se plaindre que sa femme le harcèle à mort avec sa perversité et sa mauvaise humeur, il doit se plaindre qu'elle l'épuise avec sa bonté et sa douceur.

    Anne Bronte

    @anneBronte

    Un homme doit avoir de quoi se plaindre ; et s'il ne peut pas se plaindre que sa femme le harcèle à mort avec sa perversité et sa mauvaise humeur, il doit se plaindre qu'elle l'épuise avec sa bonté et sa douceur.

    en cours de vérification

    auteur Colum McCann de la citation Il y a environ 25 ans, j'ai traversé les États-Unis à vélo. J'ai vite découvert que le meilleur vêtement était le fidèle bandana. Il y avait des dizaines d'utilisations pour un bandana - comme manique, nettoyeur de chaîne, pare-soleil, bandeau, chiffon à morve, déclaration d'intention kérouacienne.

    Colum McCann

    @columMccann

    Il y a environ 25 ans, j'ai traversé les États-Unis à vélo. J'ai vite découvert que le meilleur vêtement était le fidèle bandana. Il y avait des dizaines d'utilisations pour un bandana - comme manique, nettoyeur de chaîne, pare-soleil, bandeau, chiffon à morve, déclaration d'intention kérouacienne.

    en cours de vérification

    auteur Charles Dickens de la citation . . . dans l'isolement, elle s'était isolée de mille influences naturelles et curatives ; que son esprit, solitaire et solitaire, était devenu malade, comme tous les esprits le font, doivent et veulent renverser l'ordre établi par leur Créateur. . .

    Charles Dickens

    @charlesDickens

    . . . dans l'isolement, elle s'était isolée de mille influences naturelles et curatives ; que son esprit, solitaire et solitaire, était devenu malade, comme tous les esprits le font, doivent et veulent renverser l'ordre établi par leur Créateur. . .

    en cours de vérification

    auteur Gene Wolfe de la citation Une centaine de sages ont dit de diverses manières que l'amour transcende le pouvoir de la mort, et des millions d'imbéciles ont supposé qu'ils ne voulaient rien dire par là. A cette heure tardive de ma vie, j'ai appris ce qu'ils voulaient dire. Ils voulaient dire que l'amour transcende la mort. Ils ont raison.

    Gene Wolfe

    @geneWolfe

    Une centaine de sages ont dit de diverses manières que l'amour transcende le pouvoir de la mort, et des millions d'imbéciles ont supposé qu'ils ne voulaient rien dire par là. A cette heure tardive de ma vie, j'ai appris ce qu'ils voulaient dire. Ils voulaient dire que l'amour transcende la mort. Ils ont raison.

    en cours de vérification