Edmond Jabès
@edmondJabes
Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme.
Je sais que les parents à travers l'Amérique restent malades avec l'inquiétude de la sécurité de leurs enfants. Je ressens cette angoisse.
39
syllabes
22
mots
2
phrases
108
lettres
91%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@edmondJabes
Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme.
@jeanClaudeClari
Les mots n'existent pas seuls ; derrière eux se cachent une idée, un sentiment, un je ne sais quoi qui les meuvent...
@nicolasBaverez
Le XXè siècle a été celui des guerres conduites au nom d'idéologies mortes. Restent à inventer les institutions qui feront vivre la liberté.
@jeanPaulSartre
Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous découvrirons : c'est sur la route, dans les villes, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes.
@guillaumeMusso
On ne peut pas liquider les souvenirs d'un simple coup de balai. Ils restent en nous, tapis dans l'ombre, guettant le moment où l'on baissera la garde pour resurgir avec une force décuplée.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Oh ! ce qu'il dit... n'est pas ce qu'il veut dire ! Mais saisir, en parlant, les mots qui lui échappent, le moindre geste, un mouvement ; c'est là le secret de l'âme !
@okakuraKakuzo
La virilité d'une idée ne consiste pas moins dans sa puissance à créer un passage à travers la pensée contemporaine que dans sa capacité à dominer les mouvements futurs.
@philippeLabro
L'Amérique lui avait enseigné qu'il est naturel et facile d'agir, alors que le continent d'où il était arrivé privilégiait l'acte de compréhension.
@emilMichelCioran
Les enfants qui ne rougissent pas de la médiocrité de leurs parents sont irrévocablement condamnés à la médiocrité. Rien n'est plus stérilisant que d'admirer ses géniteurs.
@sergeGainsbourg
Je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue et que je veux vivre à travers la musique.
@oscarWilde
Je n'ai rien à déclarer - À part mon génie. (répondant à la question de l'agent des services de douane à son arrivée à l'aéroport en Amérique)
@mazouzHacene
Après tant de sacrifices, tant de luttes à travers des siècles, l'esclavage existe encore sous des formes modernes.
@eugeneFromentin
Sais-tu quel est mon plus grand souci ? C'est de tuer l'ennui. Celui qui rendrait ce service à l'humanité serait le vrai destructeur des monstres.
@descrea
La roue tourne parait-il à travers ce monde... Mais prend-on le bon ticket d'entrer dans la ronde ? Quand tant de malheurs, elle nous inonde...
@charlesWagner
N'aspire pas à fuir le monde ! Le salut n'est pas dans la fuite. Il est dans la lutte, ardente et magnanime, dans le don de soi ; la diffusion du levain à travers la pâte.
@albertEinstein
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
@haileSelassie
A travers l'histoire, c'est l'inaction de ceux qui aurait pu agir, l'indifférence de ceux qui savaient, le silence de la voix de la justice quand elle comptait le plus qui a rendu possible le triomphe du Mal.
@jeanRacine
Je ne sais de tout temps quelle injuste puissanceLaisse le crime en paix et poursuit l'innocence.
@euripide
Les liens du sang ont une force étrange, et dans les malheurs il n'y a rien qui vaille l'affection d'un parent.
@aleksisKivi
Avec une volonté forte, on peut passer à travers la pierre grise.
@moniqueCorriveau
Par-delà le vide, le rien, l'homme perçoit la réalité. Il la saisit un instant, puis la perd à jamais, car elle échappe à l'homme.
@richardCocciante
Le printemps peut battre tambour, la fleur qui fait mon coeur moins lourd, c'est toi qui l'a semée avec simplicité. Et je sais pour qui, désormais, le soir, j'ai envie de chanter.
@laurenceTardieu
Je ne savais pas que les mots peuvent sauver. Aujourd'hui je le sais : ils maintiennent le lien à soi. Ils permettent de ne pas s'égarer dans la nuit profonde de la folie.
@marcusGarvey
Dieu et la Nature nous ont fait ce que nous sommes, mais à travers notre génie créateur nous faisons de nous-mêmes ce que nous voulons être
@francisBaconPeintre
La peinture ne saisira le mystère de la réalité que si le peintre ne sait pas comment s'y prendre.
@epictete
Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l'homme, ce n'est pas la mort, mais la crainte de la mort ?
@valentinAuwercx
Parce que tout l’or du monde ne remplacera jamais la présence de nos proches. Le bonheur ne se saisit pas, il se respire d’un sourire. Les cadeaux ne se trouvent pas au pied du sapin, mais dans le cœur de chacun.
@federicoGarciaLorca
LA MÈRE : Tu sais ce que c'est le mariage, petite ? LA FIANCÉE : Je le sais. LA MÈRE : C'est un homme, des enfants, et un mur épais de deux mètres entre toi et tout le reste.
@albertEinstein
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex.
@oscarWilde
Aujourd'hui la plupart des gens se consument dans je ne sais quelle sagesse terre à terre et découvrent, quand il n'en est plus temps, que les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.