Anaïs Nin
@anaisNin
Chaque ami représente un monde en nous, un monde qui n'aurait peut-être jamais existé sans lui et que cette rencontre a rendu possible.
Chaque fois que on me demande quels conseils j'ai pour les jeunes écrivains, je dis toujours que la première chose est de lire et de lire beaucoup. La deuxième chose est d'écrire. Et la troisième chose, qui, je pense, est absolument vitale, est de raconter des histoires et d'écouter attentivement les histoires qui vous sont racontées.
98
syllabes
56
mots
3
phrases
263
lettres
73%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@anaisNin
Chaque ami représente un monde en nous, un monde qui n'aurait peut-être jamais existé sans lui et que cette rencontre a rendu possible.
@hypoliteDeLivry
Le paresseux est toujours celui qui se plaint de tout, et qui demande le plus
@omarKhayyam
L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton coeur. Relis chaque matin le livre de la joie.
@marcelPagnol
Les folies, c'est toujours pareil, dès qu'on a ce qu'on voulait, on se demande un peu pourquoi on l'a voulu !
@thomasBernhard
L'humanité est un gigantesque État qui, soyons sincères, à chaque réveil nous donne la nausée.
@georgesBernanos
Je meurs chaque nuit pour ressusciter chaque matin.
@alain
Le mépris des richesses et des honneurs est facile en somme ; ce qui est proprement difficile, c'est, une fois qu'on les méprise bien, de ne pas trop s'ennuyer.
@honoreDeBalzac
L'hospitalité me semble tout à la fois une vertu et un bonheur.
@hannahArendt
C'est justement pour préserver ce qui est neuf et révolutionnaire dans chaque enfant que l'éducation doit être conservatrice, c'est-à-dire assurer "la continuité du monde".
@pierreRoyerCollard
D'où vient que la même heure paraît à la fois si longue et si courte à deux êtres à qui la nature l'a délivrée comme une quantité absolue ?
@miguelDeCervantes
Ne demande pas comme une faveur ce que tu peux obtenir par la force.
@andreGide
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse: "Il ne tient qu'à moi."
@charlesMauriceDeTalleyrandPeri
Ce qui est, presque toujours, est fort peu de choses, toutes les fois que l'on ne pense pas que ce qui est produit ce qui sera.
@paulAuster
Un livre est un objet mystérieux et une fois qu'il a pris son envol, n'importe quoi peut arriver.
@descrea
Bonne nuit à tous ceux que j'aime, et pour ceux que je n'aime pas, je leur souhaite une nuit éternelle... Par moments, je me demande si Satan ne contrôle pas quelques-uns de mes neurones ?
@victorHugo
Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne. L'ignorance est la nuit qui commence l'abîme.
@skins
Des fois j'me dis que j'suis pas née dans le bon sens, genre j'suis sortie d'ma mère à l'envers et les mots qu'j'entends j'les entends à l'envers, les gens que j'devrais aimer j'les hais et les gens qu'je hais.
@danielPennac
Mourir, c'est enterrer tout le monde en une seule fois.
@margueriteDuras
Ils se regardent, se regardent jusqu'aux larmes. Et pour la première fois de sa vie elle dit les mots convenus pour le dire - les mots des livres, du cinéma, de la vie, de tous les amants : Je vous aime.
@georgesBernanos
En humilité comme en tout, la démesure engendre l'orgueil, et cet orgueil-là est mille fois plus subtil et plus dangereux que celui du monde, qui n'est le plus souvent qu'une vaine gloriole...
@voltaire
On meurt deux fois en ce bas monde la première en perdant les faveurs de Vénus. Peu m'importe la seconde. C'est un bien quand on n'aime plus.
@zoeValdes
La première fois qu'une fille se colle du fard, son univers change du tout au tout, c'est le début de son traumatisme féminin, de son engagement libertaire.
@jacquesMarchand
Un arrêt du Tour, c'est un arrêt du coeur, et pas seulement pour le sport cycliste. Car chaque fois que le Tour a été arrêté (1915, 1940), c'est parce que le monde lui-même avait perdu les pédales.
@jacquesDor
Chaque mot contient un morceau du monde. Chaque morceau du monde contient un mot de nous.
@jeanPaulhan
Tout ce que je demande aux politiques, c'est qu'ils se contentent de changer le monde, sans commencer par changer la vérité.
@davidFoenkinos
On passe notre temps à aimer des souvenirs qui, eux, nous oublient. Chaque grain de nostalgie est un rétrécissement du chemin nous menant à la mort.
@marcelOhayon
La mer fuit la civilisation : elle se retire du monde à chaque marée basse.
@jeanEthierBlais
Il y a dans la nature française un principe d'indestructibilité qui tient à la fois à la fierté de l'esprit et à la gloire du langage.
@boleslawPrus
La sagesse vaut mieux que la force. L'éléphant est cent fois plus fort que l'homme, et pourtant celui-ci le vainc...
@vladimirNabokov
Eviter par dessous tout la platitude, les combinaisons de mots que l'on a déjà vues des milliers de fois.