Colette
@colette
Moi, c'est mon corps qui pense. Il est plus intelligent que mon cerveau. Il ressent plus finement, plus complètement que mon cerveau. Toute ma peau a une âme.
Je dérive, en pensant beaucoup au passé. Le passé est si fiable, si délicieux et le meilleur endroit où vivre. Je me retrouve assez souvent, vous savez; C'est très confortable et fiable.
55
syllabes
32
mots
3
phrases
141
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@colette
Moi, c'est mon corps qui pense. Il est plus intelligent que mon cerveau. Il ressent plus finement, plus complètement que mon cerveau. Toute ma peau a une âme.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Figaro : Et tu m'aimeras un peu ? Suzanne : Beaucoup. Figaro : Ce n'est guère. Suzanne : Et comment ? Figaro : En fait d'amour, vois-tu, trop n'est pas même assez.
@democrite
Même dans la solitude, ne dis ni ne fais rien de blâmable. Apprends à te respecter beaucoup plus devant ta propre conscience que devant autrui.
@franzKafka
J'ai besoin pour toi de ce temps et de mille fois plus que ce temps : de tout le temps qu'il peut y avoir au monde, celui de penser à toi, de respirer en toi, de ce présent qui t'appartient.
@laurenceTardieu
Car il y a des rencontres qui sauvent. Elles vous saisissent au corps, elles vous soulèvent du sol auquel vous êtes englué, elles vous font passer de la nuit à la lumière.
@descrea
Aimer une citation c'est la vivre dans notre tête, de par la ressemblance du comportement de l'esprit à penser et valoir nos sentiments...
@henriBergson
La conscience est un trait d'union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre le passé et l'avenir.
@mauriceMerleauPonty
Penser, c'est essayer, opérer, transformer, sous la seule réserve d'un contrôle expérimental.
@alfredCapus
Dans la vie on fait ce qu'on peut. Le malheur, c'est qu'on peut faire beaucoup de bêtises.
@khalilGibran
Ne pensez pas que vous pouvez guider le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirigera votre cours.
@georgesBernanos
Quand que je n'aurai plus qu'une paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'Académie Française.
@philippeBouvard
Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.
@arthurKoestler
La curiosité intellectuelle - vouloir comprendre - dérive d'un besoin aussi fondamental que la faim ou la sexualité : l'énergie exploratrice.
@groverWhalen
Pessimiste : femme qui pense qu'elle ne pourra pas garer sa voiture entre deux autres dans un espace visiblement trop étroit. Optimiste : l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas.
@albertJacquard
Beaucoup plus profond, plus fondamental, est le besoin d'être unique pour être vraiment.
@albertCamus
J'ai vu des gens mal agir avec beaucoup de morale et je constate tous les jours que l'honnêteté n'a pas besoin de règles.
@charlesGuillaumeEtienne
On pense, on pense encoreA celle qu'on adore, Et l'on revient toujoursA ses premiers amours.
@daleCarnegie
Le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez, mais uniquement de votre façon de penser
@jeanMarieGourio
Faut toujours faire attention à ce qu'on mange ! Le manger, c'est beaucoup plus que du manger, c'est de l'amour.
@jeanPierreMocky
Bourvil a passé l'arme à gauche à 53 ans. Tous les grands comiques meurent jeunes. De Peter Sellers à Francis Blanche, de Fernandel à de Funès et Coluche... Comme si faire rire faisait mourir.
@agnesLedig
Nous sommes la somme de nos choix mais aussi de nos non-choix. Il faut assumer, et les regrets ne changent pas le passé. Par contre ils ternissent le présent.
@mostefaKhellaf
Le bonheur ne se conjugue qu'au présent. Au passé, il devient un éphémère lot de souvenirs imperceptibles et au futur, il risque de tarder à se manifester.
@normanVincentPeale
Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. Vivre simplement, attendre peu, donner beaucoup. Disperser du soleil, s'oublier soi-même, penser aux autres.
@nicolasDeChamfort
Si l'on veut se faire une idée de l'amour-propre des femmes dans leur jeunesse, qu'on en juge par celui qui leur reste, après qu'elles ont passé l'âge de plaire.
@jacquesDeBourbonBusset
Une vie, c'est un cheminement éclairé par un visage. Beaucoup le sentent et le vivent mais n'osent le penser.
@francoisDeLaRochefoucauld
Comme c'est le caractère des grands esprits de faire entendre en peu de paroles beaucoup de choses, les petits esprits au contraire ont le don de beaucoup parler, et de ne rien dire.
@levChestov
Les métaphysiciens sont beaucoup plus obsédés par le besoin de se persuader de l'existence de Dieu que par Son existence à proprement parler.
@stephenLeacock
Beaucoup d'hommes qui tombent amoureux d'une fossette commettent l'erreur de se marier à la fille toute entière.
@pierreReverdy
L'homme a besoin d'agir. Toutefois, si agir sans penser n'est pas agir mais s'agiter, penser sans agir n'est pas vivre, mais végéter.
@davidLevithan
La gentillesse peut parfois se limiter à l'image que l'on souhaite donner de soi. La générosité est beaucoup plus profonde : c'est une marque de caractère.