Yevgeny Zamyatin
@yevgenyZamyatin
Un homme c'est comme un roman : jusqu'à la toute dernière page on ne sait pas comment ça va finir. Sinon ça ne vaudrait pas la peine d'être lu.
Nous, les hommes, sommes des choses misérables.
15
syllabes
7
mots
1
phrase
37
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@yevgenyZamyatin
Un homme c'est comme un roman : jusqu'à la toute dernière page on ne sait pas comment ça va finir. Sinon ça ne vaudrait pas la peine d'être lu.
@leeGreenwood
Et je suis fier d'être un Américain, où au moins je sais que je suis libre, et je n'oublierai pas les hommes qui sont morts, qui m'ont donné ce droit et je me tiendrai fièrement à côté de lui pour la défendre encore Aujourd'hui, parce qu'il n'y a aucun doute que j'aime cette terre, que Dieu bénisse les États-Unis
@nKJemisin
Toutes les personnes qui ont grandi avec la science-fiction, la fantasy et l'horreur ont traversé tout le processus d'acculturation du genre. On nous a tous dit de lire les écrivains de l'âge d'or. On nous a tous dit Heinlein et Asimov et tous ces hommes blancs et hétéros, même si certains d'entre eux étaient juifs.
@yannMartel
Et entre les deux, entre le ciel et la mer, il y avait tous les vents. Et il y avait toutes les nuits et toutes les lunes. Être un naufragé, c'est être un point perpétuellement au centre d'un cercle. Même si les choses peuvent sembler changer - la mer peut passer du murmure à la rage, le ciel peut passer du bleu frais au blanc aveuglant au noir le plus sombre - la géométrie ne change jamais. Votre regard est toujours un rayon. La circonférence est toujours grande. En fait, les cercles se multiplient. Être naufragé, c'est être pris dans un déchirant ballet de cercles.
@carsonDaly
Un de mes amis - un caméraman de MTV - a perdu beaucoup de poids en faisant du vélo, et j'ai pensé que je pourrais aussi essayer, en pensant que chaque fois que vous regardez un cycliste, ils ont tous l'air super maigres, alors pourquoi pas ? Mais ensuite, cela s'est transformé en une chose tellement satisfaisante psychologiquement.
@suzanneCollins
Une faible lumière brûlait dans la fosse révélant une créature à fourrure penchée sur une dalle de pierre, jouant avec quelque chose. Au début, Gregor leva une main d'avertissement. Il pensait que c'était un rat. Puis la créature leva la tête et Gregor reconnut ce qui restait de son père.
@johnGardner
Comme tout écrivain le sait... il y a quelque chose de mystérieux dans la capacité d'un écrivain, à n'importe quel jour, à écrire. Lorsque le jus coule ou que l'écrivain est "chaud", un mur invisible semble s'effondrer, et l'écrivain passe facilement et sûrement d'un type de réalité à un autre... Chaque écrivain a vécu au moins des moments de cet étrange, état magique. En lisant la fiction étudiante, on peut repérer à la fois où le courant s'allume et où il s'éteint, où l'écrivain écrit à partir de «l'inspiration» ou d'une vision profonde et fluide, et où il a dû lutter sur le simple intellect.
@kofiAnnanan
Après la fin de la guerre froide, tout le monde a pensé, fantastique, que l'ONU pourrait enfin être en mesure de faire ce pour quoi elle a été initialement créée sans grandes divisions de pouvoir. Il serait facile de les réunir pour régler les choses. Vous vous souviendrez, lors de la première guerre du Golfe, vous avez presque obtenu une résolution unanime et une coalition très solide.
@levarBurton
Après de nombreuses années de formation, les émotions fortes sont maintenant un déclencheur pour moi de regarder quelque chose. Je pense que toutes les émotions sont des déclencheurs pour nous faire grandir dans notre niveau de conscience.
@thomasDooley
Beaucoup d'enfants ne savent pas encore que mon club existe. Je n'ai pas fait de grosse publicité, et c'est ce que je pourrais faire dans les deux ou trois prochaines semaines, mettre quelque chose dans le journal.
@karlPhilippMoritz
Un voyageur à pied dans ce pays semble être considéré comme une sorte d'homme sauvage ou d'être écarté, qui est dévisagé, plaint, soupçonné et évité par tous ceux qui le rencontrent.
@marcAndreessen
Aaron Sorkin était complètement incapable de comprendre la psychologie réelle de Mark ou de Facebook. Il ne peut pas concevoir un monde où le statut social ou le fait de baiser ou, d'ailleurs, de se droguer, n'est pas la chose la plus importante.
@williamMakepeaceThackeray
Un gentleman est une chose plus rare que certains d'entre nous ne le pensent. Lequel d'entre nous peut en signaler plusieurs dans son cercle, des hommes dont les buts sont généreux, dont la vérité est constante et élevée ; qui peut regarder le monde honnêtement en face, avec une sympathie virile égale pour les grands et les petits ? Nous en connaissons tous une centaine dont les habits sont bien faits, et une vingtaine qui ont d'excellentes manières ; mais de messieurs combien? Prenons un petit bout de papier, et faisons chacun sa liste.
@epicttetus
La liberté et le bonheur viennent de la compréhension - et de la travail avec - nos limites. Commencez tout de suite un programme de maîtrise de soi. Respectez votre objectif. Ne cherchez pas l'approbation externe. Ne vous inquiétez pas de quoi que ce soit hors de votre contrôle. Les seules choses que vous commandez sont vos pensées et vos actions. Nous choisissons notre réponse. Arrêtez de vous aspirer à être quelqu'un d'autre que vous-même: car cela relève de votre contrôle.
@witneyCarson
Beaucoup de choses m'inspirent, mais je dois dire que la principale chose qui me motive est la musique.
@trumanCapote
toutes ses prières du passé avaient été de simples requêtes concrètes : Dieu, donne-moi une bicyclette, un couteau à sept lames, une boîte de peintures à l'huile. Seulement comment, comment as-tu pu dire quelque chose d'aussi indéfini, d'aussi insignifiant que ceci : Dieu, laisse-moi être aimé.
@bruceLee
Un athlète puissant n'est pas un athlète fort, mais celui qui peut exercer sa force rapidement. Puisque la puissance est égale à la force multipliée par la vitesse, si l'athlète apprend à faire des mouvements plus rapides, il augmente sa puissance, même si la force de traction contractile de ses muscles reste inchangée. Ainsi, un homme plus petit qui peut se balancer plus vite peut frapper aussi fort ou aussi loin que l'homme plus lourd qui se balance lentement.
@gordonParks
Et je pense qu'après presque 85 ans sur cette planète, j'ai le droit, après avoir travaillé si dur à montrer la désolation et la pauvreté, de montrer aussi quelque chose de beau pour quelqu'un.
@henryFord
La véritable éducation d'un homme commence après qu'il a quitté l'école. La véritable éducation s'acquiert par la discipline de la vie.
@kristenStewart
L'adoption a toujours été sous ma peau, je savais qu'elle ferait partie de ma vie et, quand j'ai décidé de commencer à déposer, c'était très clair. C'était comme si je savais que c'était exactement ce qu'il fallait. Alors vous passez par le processus, et c'est difficile. Ce n'est pas le processus le plus simple - et encore une fois, je n'ai jamais aimé les choses trop faciles dans la vie. Mais cela vous assomme émotionnellement.
@kennethEBoulding
[Il y aura un mouvement vers] l'économie comportementale... [qui] implique l'étude de ces aspects des images des hommes, ou des structures cognitives et affectives qui sont plus pertinentes pour les décisions économiques.
@trevorHall
Un sage a dit un jour : « Comment vais-je ouvrir mon cœur, ô ami ? Il m'est interdit de parler. Je suis sur le point de mourir faute d'une âme sœur pour comprendre ma misère. Simplement en regardant dans ses yeux, je trouve la bien-aimée de mon cœur. Mais rare est une telle âme qui nage dans un bonheur extatique sur la marée haute de l'amour céleste.
@paulPolman
Pour remédier aux faiblesses du capitalisme, il nous faudra avant tout faire deux choses : premièrement, adopter une perspective à long terme, et deuxièmement, redéfinir les priorités des entreprises.
@jeremyCollier
Un homme qui aime être maussade et suprême, et jouer le souverain à chaque tournant, ne fait que fustiger les bénédictions de la vie et s'exhiber de ses propres plaisirs ; et pour ne pas m'étendre sur la folie, sans parler de l'injustice d'un tel comportement, c'est toujours le signe d'un petit tempérament peu bienveillant. C'est la maladie et le discrédit partout, et il n'y a pas plus de grandeur là-dedans que dans le gonflement d'une hydropisie.
@pemaChodron
Bien que ce soit embarrassant et douloureux, il est très apaisant d'arrêter de se cacher de soi-même. C'est guérissant de connaître toutes les façons dont vous êtes sournois, toutes les façons dont vous vous cachez, toutes les façons dont vous fermez, niez, fermez, critiquez les gens, toutes vos petites manières bizarres. Vous pouvez savoir tout cela avec un peu d'humour et de gentillesse. En vous connaissant vous-même, vous apprenez à connaître complètement l'humanité. Nous sommes tous contre ces choses. Nous sommes tous là dedans.
@waltWhitman
Après avoir épuisé ce qu'il y a dans les affaires, la politique, la convivialité, etc. - avoir constaté qu'aucune de ces choses ne satisfait finalement, ou ne porte en permanence - que reste-t-il ? La nature demeure.
@stephenColbert
Al Gore a un film à succès intitulé "Une vérité qui dérange". J'ai une vérité qui dérange pour lui : vous n'êtes toujours pas le président. ... Le week-end dernier, le film d'Al Gore, "Une vérité qui dérange", a rapporté plus par écran que n'importe quel film du pays. ... J'ose dire que le film de Gore est la présentation PowerPoint la plus rentable de l'histoire. ... Réchauffement climatique : peut-on vivre avec ? … Il est temps que nous fassions quelque chose, à savoir nous résigner à ne rien faire [à l'écran : Follow Congress' Lead]. ... Par exemple, lorsque le niveau de la mer monte, nous construirons simplement des digues [à l'écran : Travaillé pour la Nouvelle-Orléans]
@scottAaronson
Encore et encore, j'ai vécu l'humiliante expérience de me lamenter d'abord à quel point quelque chose craint, puis ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai eu l'idée cruciale que cela n'aurait pas été un équilibre de Nashe.
@albertEinstein
Une théorie est d'autant plus impressionnante que ses prémisses sont simples, plus les types de choses qu'elle rapporte sont différents et plus la gamme de son applicabilité est étendue.
@amine
Aborder la politique dans ma musique' est une telle phrase, une phrase sur papier, que je déteste. Ce n'est pas vraiment moi parce qu'en fin de compte, je n'étais pas étudiant en sciences politiques et je n'ai pas été éduqué dans ce sens, donc je déteste quand les gens parlent de choses dont ils ne savent rien.