Jean-Jacques Rousseau
@jeanJacquesRousseau
Nous avons fait un être agissant et pensant il ne nous reste plus, pour achever l'homme, que de faire un être aimant et sensible, c'est-à-dire de perfectionner la raison par le sentiment.
Je pense que c'est l'un des avantages de vieillir: celui-là a cette perspective sur les choses plus loin. On est tellement pris au milieu des années dans l'idée d'accomplir quelque chose alors qu'en fait, la pleine accomplissement est toujours avec un.
72
syllabes
41
mots
2
phrases
199
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanJacquesRousseau
Nous avons fait un être agissant et pensant il ne nous reste plus, pour achever l'homme, que de faire un être aimant et sensible, c'est-à-dire de perfectionner la raison par le sentiment.
@georgeBernardShaw
La mode selon laquelle nous pensons change comme la mode selon laquelle nous nous habillons et pour la plupart des gens, il est difficile, sinon impossible, de penser autrement que suivant la mode de leur époque.
@vitaSackvilleWest
J'ai toujours pensé qu'il valait mieux plaire beaucoup à une seule personne, qu'un peu à tout le monde !
@henryDavidThoreau
J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
@robertCapa
La guerre c'est comme une actrice qui vieillit : de plus en plus dangereuse et de moins en moins photogénique.
@marcelProust
Cela fait souvent de la peine de penser.
@yvesDuteil
Je suis toujours surpris par les coïncidences qui nous font un clin d'oeil du fond de leur mémoire en posant des bonheurs sur les journées d'absence et nous laissent à penser que rien n'est un hasard.
@francisPicabia
L'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours, le pessimiste qu'un jour est entouré de deux nuits.
@anonyme
Après avoir gagné du matériel, modérez vos ardeurs. Pensez plutôt à tout protéger, à renforcer vos points faibles, à coordonner à nouveau vos pièces. Ensuite seulement, vous déclencherez l'assaut final.
@astarothSaintCyr
Je préfère me perdre dans l'obscurité que de perdre un instant de penser à toi.
@jacquesFaizant
Comme tous les hommes, ça vous jure tout ce qu'on veut mais, dans le fond, ça ne pense qu'à biaiser !
@jeanMarieGourio
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses.
@andreChenier
Ce qui se dit en trois mots n'est jamais si bien dit en quatre ; et un bon livre n'est pas celui qui dit tout, mais qui fait beaucoup penser.
@elisabethKublerRoss
Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence parfois plus précieux que les paroles.
@michelDeMontaigne
Il ne se voit point d'âmes, ou fort rares, qui en vieillissant ne sentent l'aigre et le moisi.
@ericEmmanuelSchmitt
Les snobs, ce sont. des paresseux qui ne savent ni penser ni juger par eux-mêmes. Pour occuper les snobs, on a inventé la mode, le dernier cri, la nouveauté,
@mostefaKhellaf
Ne pense pas que le génie claque des doigts et d’une baguette magique, propose ses théories et ses découvertes passionnantes. Si on récolte sa sueur, on remplira certainement des seaux.
@thomasCarlyle
Tout ce que l'humanité a fait, pensé, conquis ou été, tout cela est miraculeusement préservé entre les pages des livres.
@roseKennedy
J'ai toujours pensé que le poids des épreuves que nous devons porter est à la mesure de notre force. Les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi pas nous ?
@franzKafka
J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité.
@faouziSkali
Si ta langue parle sans cesse de la paix, pense avant tout à ce que ton coeur transmet. Cherche donc à recevoir d'abord le don que tu veux faire.
@derekBok
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.
@milanKundera
La mort devient réelle quand elle commence à pénétrer à l'intérieur de l'homme par les fissures du vieillissement.
@ralphWaldoEmerson
Une secte ou un parti est un élégant recours à l'incognito pour épargner à un homme la peine de penser.
@baruchSpinoza
La chose du monde à laquelle un homme libre pense le moins, c'est la mort ; et la sagesse n'est point la méditation de la mort mais de la vie.
@jeanBaptisteBlanchard
Demander pardon, c'est toujours convenir qu'on a tort, et il n'est pas permis à une personne sensée qui pense et qui sait réfléchir, d'avoir dit ou de faire des sottises.
@paulGuimard
L'impossibilité fondamentale, quasi organique, de penser à une séparation est pour un couple la véritable ancre de miséricorde et peut-être la seule.
@henryAdams
Personne ne pense tout ce qu'il dit, et pourtant très peu disent tout ce qu'ils pensent, car les mots sont glissants et la pensée visqueuse.
@sergeBouchard
Si l'être humain parle, ce n'est pas parce qu'il pense, comme le croient les pauvres psychologues. Si l'être humain parle, c'est parce qu'il exprime son désaccord.
@edwardAlbee
Une des choses les plus tristes, chez l'homme, c'est sa manière de vieillir...