![auteur William Faulkner de la citation Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fwilliam-faulkner-uUohFgo3gTN20pOQpH6GJ3fDKSBlmxgx8puBfQsXvqxUc0lyMydWLBQKgCn6WBobWjOxusVfTVcxvGJ5wtyMOKsokmDvBhjjXuYglSfhQfEC5ADrg0NFKIXunvluUlYo.jpg&w=3840&q=100)
William Faulkner
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
Nous avons le choix - nous pouvons à la fois penser et ressentir, en utilisant nos têtes et nos cœurs.
29
syllabes
20
mots
1
phrase
77
lettres
85%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
@christianBobin
Il y a une naissance simultanée de nos yeux et du monde, un sentiment de " première fois " où ce qui regarde et ce qui est regardé se donnent le jour.
@louisXvi
C'est une maxime bien essentielle dans le gouvernement, de prévenir que les peuples ne tombent dans une sorte d'indifférence qui leur fasse penser qu'il est égal de vivre sous une domination ou sous une autre.
@florenceNightingale
Plutôt, mourir dix fois dans les vagues, annonçant la voie vers un nouveau monde, plutôt que de rester les bras croisés sur le rivage.
@rickMears
Il n'y a pas de superman. Tout le monde s'habille de la même manière, en mettant une jambe à la fois dans son pantalon.
@georgeOrwell
Le crime de penser n'entraîne pas la mort.
@joseSaramago
Il est impossible d'être tout et encore plus de n'être rien. Car en définitive nous pouvons échapper à tout, sauf à nous-mêmes.
@paulAuster
Le réel dépasse toujours ce que nous pouvons imaginer. Si débridées que nous jugions nos inventions, elles ne parviennent jamais au niveau des incessantes et imprévisibles vomissures du monde réel.
@francoisSchmidt
Une fois dans sa vie, fût-ce pendant trois quart d'heure, tout le monde a été à l'avant-garde de quelqu'un.
@jeanMichelRibes
Parler avec les gens n'est pas toujours inutile, ça permet de penser à autre chose pendant ce temps-là.
@jeanSimard
Si quelqu'un une fois pour toutes, était capable de "prouver" l'existence de Dieu, il n'y aurait plus au monde un seul incroyant mais où serait, alors, le mérite des croyants ?
@jacquesSalome
Ne pensez pas à sa place que votre partenaire n'a pas d'humour ; donnez-lui plus souvent des occasions de sourire et de rire !
@aPHerbert
Ma balle est dans un tas de fougères, un endroit joyeux; Un homme en colère est proche à l'arrière - il me fait signe de club. Eh bien, laissez-le agiter - le ciel est bleu; Continuez, Old Ball, nous ne sommes que deux-nous pouvons être en baisse en trois, ou neuf ou dix ans ou vingt-cinq ans, non; Être en vie, c'est assez bon pour moi.
@andrePronovost
Nous pouvons nous mentir, mais jamais nous ne réussirons à mentir à un enfant.
@heleneCixous
Le temps et le monde et la personne ne se rencontrent qu'une seule fois.
@andyWarhol
Un jour, chacun pensera exactement ce qu'il a envie de penser, et alors tout le monde aura probablement les mêmes opinions.
@jeanLucMarion
Le bon sens ne calcule pas, ni n'ordonne, mais pense l'invisible.
@charlesDeGaulle
Il y a un pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde.
@dominiqueCabrera
Je pense à cet étrange exercice de soumission et de liberté qui consiste à persister de vouloir en sachant qu'on n'est maître ni de soi ni du monde.
@adrienHebrard
Si tant de nos généraux ont une intelligence médiocre, on peut penser que c'est parce qu'ils ont été colonels.
@marioPuzo
Le Royaume est à la fois l'arbre et la graine, ce qui doit advenir et ce qui est déjà là. Ce n'est pas un au-delà, plutôt une dimension de la réalité qui le plus souvent nous demeure invisible.
@robertHollier
Pour mentir, un diplomate n'a qu'à se taire ; et s'il parle, un diplomate sincère croit qu'il pense vraiment une partie de ce qu'il dit.
@alainCadeo
C’est un mille fois rien qui submerge le Monde. C’est l’invisible clef qui ouvre l’au delà.
@pierreTeilhardDeChardin
Quand pour la première fois, dans un vivant, l'instinct s'est aperçu au miroir de lui-même, c'est le Monde tout entier qui a fait un pas.
@robertIngersoll
Existe-t-il au-delà de la silencieuse nuit un jour sans fin ? La mort est-elle une porte conduisant vers la lumière ? Nous ne le pouvons dire.
@gilbertKeithChesterton
La civilisation est en avance sur l'âme de l'homme, et elle produit plus vite qu'il ne peut penser.
@augustStrindberg
Les fils sont élevés comme s'ils devaient rester des fils toute leur vie, sans qu'on pense le moins du monde qu'ils deviendront des pères.
@joseArtur
On ne réalise vraiment que l'on a perdu à la roulette qu'une fois sorti de la salle de jeu, pas à l'intérieur.
@marcelinBerthelot
Toutes les fois que les conditions d'un phénomène se trouvent réalisées, il ne manque jamais de se produire.
@aaronMcgruder
Rencontrer Fidel Castro était vraiment cool. C'est cool parce que c'est Fidel, et c'est un leader du monde, et il y a tellement d'histoire derrière l'homme et qui il est dans cet hémisphère. Et puis à la fin de la journée, il est, je pense, tout comme un grand maire. Il n'y a que 11 millions de personnes à Cuba. C'est un grand maire.