Baltasar Gracian Y Morales
@baltasarGracianYMorales
La vie civile ne roule pas sur un seul avis, ni sur un seul usage.
La vie est comme un jardin. Tout naturellement, les feuilles se flétrirent et les fleurs s'estompent. Seulement si nous effacistons la décroissance du passé à ce moment-là et là que nous pouvons vraiment profiter de la beauté des nouvelles feuilles et fleurs. De même, nous devons effacer l'obscurité des mauvaises expériences passées de notre esprit. La vie se souvient de l'oubli. Pardonnez ce qui devrait être pardonné; Oubliez ce qui devrait être oublié. Embrassons la vie avec une vigueur renouvelée. Nous devrions pouvoir affronter chaque instant de la vie avec une attente renouvelée, comme une fleur fraîchement fleuie.
192
syllabes
98
mots
8
phrases
496
lettres
69%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@baltasarGracianYMorales
La vie civile ne roule pas sur un seul avis, ni sur un seul usage.
@soniaLahsaini
Bon gré mal gré ainsi va la vie, se laisser apprendre, surprendre, la réalité n'est que fortitude
@olivierDeKersauson
A terre, même dans les moments les plus sombres, la vie recommence toujours le lendemain. En mer, lors d'une tempête, on éprouve un sentiment de piège pour l'éternité.
@ericGiacometti
Les souvenirs sont comme des feuilles au vent, si on les laisse suffisamment voler, elles finissent par se poser et on peut alors découvrir leurs nervures secrètes.
@donaMauriceZannou
La complétude d'une vie ne réside pas dans le nombre mais dans la qualité des années.
@descrea
Vieillirait-on trop vite d'en être dépassé par les technologies ? La science saute les étapes naturelles du cycle de la vie, dont on tire profits maintenant, sans regarder au loin nos derniers jours demain...
@julesVerne
Il n'y a rien d'illogique comme les accidents. Ils n'ont aucun lien entre eux, et l'on ne peut pas, comme on le voudrait, profiter de l'un pour atténuer l'autre.
@francoisWeyergans
Un rêve qu'on renonce à interpréter est comme une lettre qui n'est pas lue.
@henriJeanson
Personne n'est heureux tout le temps. Ce n'est pas joli d'être gourmand... après, on a mal au coeur.
@taguiaKanaBorel
« Votre quotient émotionnel, tout comme votre quotient intellectuel, détermine votre réussite dans la vie »
@pythagore
Ne commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d'entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t'instruire de ce que tu dois savoir. C'est ainsi que tu mèneras une vie délicieuse.
@jacquesMailhot
Déchet ou comment suivre la société de consommation à la trace. Comme le cadre usagé, le déchet se recycle ; le premier en séminaire, le second dans des centres de retraitement.
@arthurSchopenhauer
La foi et le savoir se comportent mutuellement comme les deux plateaux d’une balance : à mesure que l’un monte, l’autre descend.
@arthurSchopenhauer
Le sommeil est un emprunt fait à la mort pour l'entretien de la vie.
@prisonBreak
Toute mon enfance on m'a dit que le diable avait des pouvoirs pas possible, mais je ne pense pas que c'est en le projetant sur un mur, que le mur va tomber.
@aminMaalouf
La vie trouve toujours sa voie comme un fleuve détourné de son lit en creuse toujours un autre.
@ruyBarbosa
Il est bien rare que les petits osent attenter aux droits des grands. Il est bien naturel que l'orgueil des grands tende à méconnaître le droit des petits.
@jahOlelaWembo
Le "savoir plaire" ne peut faire alliance avec le savoir taire du fait qu'il est l'élément essentiel qui ruisselle tout bonnement d'un cours véritable de "savoir être" !
@michelTournier
Si on définit l'intelligence comme la faculté d'apprendre des choses nouvelles, de trouver des solutions à des problèmes se présentant pour la première fois, qui donc est plus intelligent que l'enfant ?
@agnesLedig
Il est étonnant de constater que de retrouver des lieux et des gens que l'on a aimés profondément vous fait instantanément renouer avec les valeurs qui sont les leurs et que la vie vous avait fait oublier.
@kheiraChakor
Qu'au vide succède le plein de toi, le plein de nous, et des petits riens qui font la vie tout doucement.
@valentinAuwercx
Il y a des personnes qui font commerce de tout, la seule valeur qui leur échappe, c'est celle d'une vie.
@stephaneTheri
Ce rêve, c'est la poésie de ta vie. Réveille-toi et fais de ce duvet une plume, pour t'envoler vers le bonheur.
@auteurInconnu
Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir
@pierreLouys
Son triomphe était le flamenco. Quelle danse, monsieur ! quelle tragédie ! C'est toute la passion en trois actes: désir, séduction, jouissance.
@andreLeroiGourhan
Toute théorie est un peu un autoportrait.
@charlesAugustinSainteBeuve
C'est de ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris.
@arthurBrisbane
La rencontre de deux personalités c'est comme le contact entre deux substances chimiques. S'il y a réaction, les deux sont transformées.
@omraamMikhaelAivanhov
Mieux vaut être illettré mais heureux et vivre une vie de plénitude, plutôt que d'être savant, bien placé dans la société, mais triste, inquiet, angoissé.
@robertBrisebois
En politique, vivre dans l'oisiveté c'est comme conduire le char de l'État en appuyant sur le frein. Ça ne mène jamais bien loin.