Francis Malka
@francisMalka
La religion est un champ où poussent les sophismes. En y semant quelques peurs, on y récolte plus tard des dieux, des paraboles et, en saison, des prophètes.
Ce n'est pas parce qu'il y a un drapeau que quelqu'un s'assoit dans une réunion de prière pendant une heure, puis se lève et tire sur des gens.
39
syllabes
28
mots
1
phrase
107
lettres
96%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@francisMalka
La religion est un champ où poussent les sophismes. En y semant quelques peurs, on y récolte plus tard des dieux, des paraboles et, en saison, des prophètes.
@ericBaret
Un homme sensé, c'est quelqu'un qui vit en harmonie avec ses émotions : il connaît ses peurs, ses anxiétés, ses jalousies, ses culpabilités, et il est complètement en accord avec elles.
@julesRenard
Je rentre, l'angoisse au coeur parce que j'ai regardé le soleil couchant, entendu chanter les oiseaux, et que je n'aurai eu que quelques jours cette terre que j'aime tant, et qu'il y a tant de morts avant moi.
@adamHasner
Quand je dis que je suis un conservateur authentique, c'est parce que lorsque vous regardez qui je suis et d'où je viens, ce serait beaucoup plus facile d'avoir grandi démocrate.
@jeanGiono
Perdre est une sensation définitive ; elle n'a que faire du temps. Quand on a perdu quelqu'un, on a beau le retrouver, on sait désormais qu'on peut le perdre.
@augustoBranco
Quand vous aimez quelqu'un, ce n'est pas cette personne qui est spéciale. Quand tu aimes quelqu'un, qui est spécial c'est toi.
@luigiPirandello
Mon opinion représente une vision que j'ai... jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me fasse changer d'idée.
@antoineAlbalat
Savoir imiter, c'est apprendre à ne plus imiter, parce que c'est s'habituer à reconnaître l'imitation, et à s'en passer quand on y sera rompu. Le danseur de corde use du balancier pour le quitter.
@matthewSlater
Je me considérerai toujours comme un patriote de la Nouvelle-Angleterre. Donc, si je peux jouer dans le rôle d'un entraîneur, un administrateur du personnel, c'est quelque chose que j'accueillerais à bras ouverts. Nous verrons.
@sarahBernhardt
En général on peut jeter à bas les ennuis, les soucis de la vie, pour quelques heures, on dépouille sa propre personnalité pour endosser une autre ; et l'on marche dans le rêve d'une autre vie, oubliant tout.
@friedrichNietzsche
Il faut savoir se perdre pour un temps si l'on veut apprendre quelque chose des êtres que nous ne sommes pas nous-mêmes.
@samuelPalmer
Une peinture a été dite être quelque chose entre un objet et une pensée.
@andyMilonakis
Je pense que les fans du short Internet à l'ancienne étaient un peu plus âgés juste parce que c'était du matériel plus racé.
@anthonyBourdain
PETA ne veut pas que les animaux stressés soient cruellement encombrés dans les hangars, jusqu'aux chevilles dans leur propre merde, car ils ne veulent pas que des animaux meurent jamais et pensent essentiellement que les poulets devraient, avec le temps, gagner le droit de vote. Je ne veux pas que les animaux soient stressés ou bondés ou traités cruellement ou inhumains parce que cela les rend probablement moins délicieux.
@alexBocat
Si je profite autant de la vie, c'est simplement parce que j'en ai peur.
@shurikn
On gaspille des millions au nom du progrès, mais restera t-il quelqu'un sur terre pour en profiter ?
@paulCarvel
La création, c'est sortir quelque chose de soi et se sentir néanmoins comblé.
@johannWolfgangVonGoethe
On doit penser que, parmi les hommes, il en est beaucoup dont l’esprit est stérile, et qui veulent cependant dire quelque chose de remarquable. C’est ce qui fait que l’on entend des choses si singulières.
@raymondDevos
Vous savez, les idées elles sont dans l'air. Il suffit que quelqu'un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez !
@christianBobin
Un fou, c'est quelqu'un qui a laissé la souffrance prendre sa place.
@angelinaJolie
En fait, je me sens plus une femme parce que j'ai l'impression d'être intelligent à propos de mes choix, et je mets ma famille en premier, et je suis en charge de ma vie et de ma santé. Je pense que c'est ce qui rend une femme terminée.
@marcelPagnol
Un secret, ce n'est pas quelque chose qui ne se raconte pas. Mais c'est une chose qu'on se raconte à voix basse, et séparément.
@louisXiv
Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop.
@andrewRossSorkin
Les murs de paiement durs ne fonctionneront jamais parce que, tout comme dans un kiosque à journaux, le lecteur aime parcourir la couverture et quelques articles avant de choisir d'acheter. Même si le matériel est vraiment unique, un consommateur aime essayer un peu avant d'acheter.
@antoineDeSaintExupery
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
@emilMichelCioran
J'ai toujours pensé que Diogène avait subi, dans sa jeunesse, quelque déconvenue amoureuse : on ne s'engage pas dans la voie du ricanement sans le concours d'une maladie vénérienne ou d'une bonniche intraitable.
@josteinGaarder
Un philosophe est donc quelqu'un qui reconnaît comprendre fort peu de chose et qui en souffre.
@fatouDiome
Le sentiment d'appartenance est une conviction intime qui va de soi ; l'imposer à quelqu'un, c'est nier son aptitude à se définir librement.
@mickFoley
Je me réjouis toujours de faire partie de quelque chose de positif à la WWE.
@oscarWilde
Un homme politique est quelqu'un qui aborde chaque sujet la bouche ouverte.