Marcel Proust
@marcelProust
Votre rêve le plus ardent est d'humilier qui vous a offensé. Mais si vous n'entendez plus jamais parler de lui, ayant changé de pays, votre ennemi finira par ne plus avoir pour vous aucune importance.
... il n'y a jamais eu de période dans l'histoire où il y a eu des meurtres nécessaires qui n'ait pas été immédiatement suivie d'une période où il y a eu des meurtres inutiles.
49
syllabes
34
mots
1
phrase
127
lettres
68%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@marcelProust
Votre rêve le plus ardent est d'humilier qui vous a offensé. Mais si vous n'entendez plus jamais parler de lui, ayant changé de pays, votre ennemi finira par ne plus avoir pour vous aucune importance.
@swamiRamdas
La vie ne peut être comprise qu'en remontant à sa source première. Cette source est à jamais douce et sans fin.
@jeanBaudrillard
La gloire auprès du peuple, voilà à quoi il faut aspirer. Rien ne vaudra jamais le regard éperdu de la charcutière qui vous a vu à la télévision.
@lymanBeecher
Aucun progrès n'a jamais été réalisé dans les sciences, la religion, la politique sans qu'il y ait eu controverse.
@aubinMienanzambi
Aimer une personne qui ne vous aime pas est une équation à ne jamais résoudre
@alanEtend
Le cri de "Make America Great Again" reflète avec précision qu'après la chute de l'Union soviétique, le seul statut de superpuissance des États-Unis touche à sa fin. Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, nous ne sommes pas la seule économie dominante au monde. En grande partie, cela est dû au succès des politiques suivies par les États-Unis pour créer un environnement, une période pacifique dans l'histoire dans laquelle les économies pourraient croître et les pays pourraient en bénéficier.
@anthonyHopkins
Nous sommes en train de mourir de trop penser. On se tue lentement en pensant à tout. Pense. Pense. Pense. Vous ne pouvez jamais faire confiance à l'esprit humain de toute façon. C'est un piège mortel.
@danteAlighieri
Suis moi, et laisse donc parler les gens. Sois pareil à la tour rigide, dont la cime jamais ne se balance aux rafales de vents.
@blaisePascal
Les jésuites ont répandu dans l'Eglise les ténèbres les plus épaisses qui soient jamais sorties du puits de l'abîme
@andreeMaillet
Jamais on n'échappe à la réalité tant qu'on est lucide.
@williamShakespeare
Si les étranges vicissitudes de la fortune ne nous faisaient pas voir le peu de valeur de la vie, jamais on ne se résignerait à vieillir.
@alexHaley
L'argent que j'ai gagné et que je ferai ne signifie rien pour moi par rapport au fait qu'environ la moitié des Noirs que je rencontre - allant du plus sophistiqué au moins sophistiqué - me dis: «Je suis fier de vous». Je suis convaincu de toujours gagner cela et de ne jamais laisser tomber les Noirs.
@voltaire
Jamais les philosophes ne feront une secte de religion. Pourquoi ? C'est qu'ils n'écrivent point pour le peuple, et qu'ils sont sans enthousiasme.
@claudeLeviStrauss
La science seule est incapable de répondre à toutes les questions et, malgré son développement, elle ne le sera jamais.
@johnRuskin
La qualité n'est jamais un accident ; c'est toujours le résultat d'un effort intelligent.
@anatoleFrance
Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.
@henriLouisMencken
Je crois que pour vivre vieux, il faut se résoudre à ne jamais faire debout quelque chose que l'on peut faire assis et à ne jamais faire assis quelque chose que l'on peut faire couché.
@richardJoly
Plus la science se développe, plus nous devons nous en reporter à la foi. Drôle de situation : Il ne s'est jamais autant fait d'actes de foi qu'à l'âge d'or de la science.
@louisBlanc
Une doctrine, quelle qu'elle soit, politique, religieuse ou sociale, ne se produit jamais sans trouver plus de contradicteurs que d'adeptes, et ne recrute quelques soldats qu'après avoir fait beaucoup de martyrs.
@laura
Mon égocentrisme est entièrement justifié. Je n'ai jamais rencontré personne plus digne de mon intérèt que moi.
@davidFoenkinos
Personne ne l'avait jamais embrassé comme ça, sans prendre rendez-vous avec ses lèvres.
@catStevens
J'ai toujours su que me rappeler mes larmes me ferait rire, mais je n'ai jamais su que me rappeler mon rire me ferait pleurer.
@alessandroBaricco
Si tu aimes quelqu'un qui t'aime, ne démolis jamais ses rêves. Le plus grand, le plus absurde de ses rêves, c'est toi.
@gerardKornelisVanHetReve
Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais.
@davidCampbell
La discipline, c'est de savoir ce que l'on veut, et de ne jamais l'oublier.
@antoineDeRivarol
Le silence n'a jamais trahi personne.
@charlesBaudelaire
Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée.
@napoleonIii
En politique il faut guérir les maux, jamais les venger.
@robertBrisebois
En politique, vivre dans l'oisiveté c'est comme conduire le char de l'État en appuyant sur le frein. Ça ne mène jamais bien loin.
@euripide
Jamais personne ne pourra empêcher ce qui doit fatalement arriver.