DESCREA
@descrea
La tête ! Six kilos posés sur un oreiller, n'est pas plus lourd qu'un sommeil de plomb qui peine à se réveiller...
Les plus grands risques existentiels au cours des prochaines décennies ou du siècle découlent de certaines percées technologiques anticipées que nous pourrions faire en particulier, super intelligence, nanotechnologie et biologie synthétique. Chacun d'eux a un énorme potentiel d'amélioration de la condition humaine en aidant à guérir les maladies, la pauvreté, etc. Mais on pourrait imaginer qu'ils soient mal utilisés, utilisés pour créer des systèmes d'armes puissants, ou même une sorte de scénario destructeur accidentel, où nous sommes soudainement dans Possession d'une technologie beaucoup plus puissante que nous ne pouvons contrôler ou utiliser judicieusement.
203
syllabes
93
mots
3
phrases
545
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@descrea
La tête ! Six kilos posés sur un oreiller, n'est pas plus lourd qu'un sommeil de plomb qui peine à se réveiller...
@jeanDeLaFontaine
La grâce, plus belle encore que la beauté.
@mohammedSaoud
La transparence est belle dans les vêtements et plus belle dans l'âme
@sanAntonio
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un seul parti.
@charlesPerrault
Le conte est difficile à croire ; mais tant que dans le monde on aura des enfants, des mères et des mères-grands, on en gardera la mémoire.
@pierreCorneille
Une fausse louange est un blâme secret : je suis belle à tes yeux, il suffit, soit discret ; c'est mon plus grand bonheur, et le seul où j'aspire.
@alanRickman
Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un enfant perdu dans un livre. C'est magique et ça vous rappelle votre propre enfance.
@raymondDevos
Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !
@moniqueLarue
Quand on croit s'enfuir, on ne fait toujours que courir après ce dont on veut se sauver. Est bien pris qui croyait se dépendre.
@remyDeGourmont
Le loisir, voilà la plus grande joie et la plus belle conquête de l'homme.
@arthurSchopenhauer
Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l'homme qui lui fait tout rapporter à lui-même est offerte par l'astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps célestes et le misérable moi.
@marcAurele
Ta manière de penser s'orientera d'après la nature des objets que tu représentes le plus souvent, car c'est des représentations que l'âme prend sa couleur.
@alfredSauvy
C'est le degré de culture et de prévoyance plus que le degré d'aisance qui paraît régler la restriction des naissances.
@leCureDars
Il n'y a rien de plus grand que l'homme, et rien de plus petit. Il n'y a rien de plus grand quand on regarde son âme, rien de plus petit quand on regarde son corps.
@moliere
Les femmes sont plus chastes des oreilles que de tout le reste du corps.
@tahaHassineFerhat
Le pouvoir des mots est bien plus percutant que les maux du pouvoir.
@louisGauthier
L'homme qui se croit Dieu tue le dieu qu'il porte en lui. L'homme qui ne pense plus aussi loin que Dieu tue la création qu'il porte en lui. L'homme qui ne se soucie plus de sa divinité ferme la porte à sa félicité.
@antoineDeMarville
Il n'y a pas de plus beau fil que celui des fileuses de lune. Au matin, le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser la chevelure.
@davidBohm
Nous croyons maîtriser la pensée, mais il serait plus juste de dire que nous sommes généralement soumis au processus de la pensée que nous essayons de contrôler.
@hB
À quoi bon atteindre la perfection? Quand un homme se croit parfait, il ne peut plus aller qu'au paradis ou dans un institut psychiatrique.
@francoisGuiter
En France, on fait de grands musées, pas de grands projets.
@abrahamLincoln
J'ai une grande confiance dans le peuple. Si on lui dit la vérité, on peut compter sur lui pour faire face à n' importe quelle crise nationale. L'important est de lui présenter la réalité des faits.
@anatoleFrance
Qu'est-ce qu'un livre ? Une suite de petits signes. Rien de plus. C'est au lecteur à tirer lui-même les formes, les couleurs et les sentiments auxquels ces signes correspondent.
@michelDeMontaigne
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !
@albertCamus
Chaque génération se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse.
@georgesClemenceau
Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
@claudeLeviStrauss
L'humanité s'installe dans la mono-culture ; elle s'apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat.
@sanAntonio
Il ne faut pas grand chose pour gommer la beauté et dissiper la grâce d'un visage. La viande la mieux modelée est prête à endosser l'horreur, c'est-à-dire à devenir en surface ce qu'elle est à l'intérieur : rebutante.
@fredericBeigbeder
Les plus belles fêtes sont celles qui ont lieu à l'intérieur de nous.
@friedrichNietzsche
Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire.